Benlamri : «Je n’ai jamais songé à quitter la JSK»

Plusieurs jours après la fin du championnat, Djamel Benlamri a pris la décision de briser le silence et d’éclairer les choses, il a choisi notre journal pour dire très haut ce que les autres pensent très bas.

Quelles sont vos nouvelles ?

Je profite de l’arrêt du championnat pour me reposer un peu, surtout que j’ai passé une saison très difficile, une saison très perturbée, le plus important est que l’équipe a assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis. Je veux faire le vide autour de moi et bien décompresser avant de reprendre les entraînements.

En parlant des entraînements, vous allez reprendre à la JSK ou bien ailleurs ?

Avant de répondre à cette question, je profite de cette occasion pour éclaircir un détail de taille à mes yeux. Moi, je n’ai jamais songé à quitter la JSK, dans ma tête, je suis toujours sous contrat avec mon club, il me reste encore une année de contrat que je veux vraiment honorer. Pour revenir à votre question, je suis bien à la JSK et je veux vraiment continuer l’aventure avec les Canaris.

Toutefois, les responsables  du club ont mis votre nom, au départ, sur la liste des joueurs transférables avant de se rétracter…

Je ne peux pas répondre à la place des dirigeants, moi je veux vraiment rester à la JSK, je n’ai jamais songé à quitter ce club, maintenant, si les hauts responsables du club ne veulent plus de moi, là c’est une autre histoire. Je ne peux pas rester contre leur gré.

Selon les derniers échos, Karouf vous a appelé lundi…

Effectivement, l’entraîneur en chef a parlé un bon moment avec moi, Karouf était très clair dans son discours, il n’est pas allé par trente-six chemins pour me dire qu’il compte énormément sur moi la saison prochaine. J’ai parlé aussi à Hannachi et c’est la même chose. Ceci dit, je serai Canari encore la saison prochaine, sauf surprise de dernière minute.

Les dirigeants kabyles sont en contacts très avancés avec un défenseur axial…

Les dirigeants sont libres de contacter n’importe quel joueur, moi mon job se limite sur le terrain, ils ont le droit de recruter n’importe quel joueur, maintenant, c’est vous faites allusion à la concurrence, moi je ne crains rien, le meilleur joue, j’ai toujours respecté ce principe.

Un dernier mot peut-être…

Je profite de ces vacances pour bien me reposer. Comme je vous l’ai déjà dit, je veux continuer à la JSK, je profite aussi de cette occasion pour passer un grand bonjour aux supporters kabyles.

                     A. H. 

Tags: ,

Classement