JSK : Seddiki présenté hier à la presse

Comme prévu, Ilyès Seddiki, le désormais ancien milieu de terrain du RCA a été présenté hier en début d’après-midi à la presse.

 Comme tout le monde le sait, les responsables de la formation de la ville des Genêts ont réglé les détails de la venue de ce joueur au lendemain de la dernière journée du championnat. Comme le joueur était sous contrat avec son club, le RCA, en l’occurrence, Hannachi a négocié dans un premier temps la lettre de libération avec Amani, une fois le fameux bon de sortie récupéré, le président kabyle s’est envolé pour la France le week-end passé pour officialiser ce transfert avec le joueur en personne. Hannachi et Seddiki se sont rencontrés samedi passé à Paris, ils ont réglé sur le champ tous les détails de ce transfert. Le joueur s’est déplacé alors hier matin en Algérie, il a rallié directement la ville de Tizi Ouzou. A son arrivée, il a trouvé les responsables du club à son attente, il est resté un petit moment au siège du club, le temps de régler quelques détails administratifs et de poser avec le maillot du club avant d’aller déjeuner dans un luxueux restaurant de la ville en compagnie de quelques dirigeants du club. Pour un rappel, Seddiki était la quatrième recrue de la JSK en cette période des transferts estivale puisque après sa venue, les dirigeants des Canaris ont réussi à faire signer Salim Boumechra, l’ancien numéro dix de l’USMH. Enfin, le néo-milieu de terrain franco-algérien des Jaune et Vert a paraphé un contrat de deux ans à la JSK.

                         A. H.

«Je n’ai pas hésité à signer à la JSK»

Présenté hier après-midi à la presse, l’ancien milieu de terrain franco-algérien du RCA était très heureux, lui qui revient dans cet entretien sur sa venue à la JSK comme il parle aussi sur les objectifs qu’il veut atteindre cette saison avec la formation de la ville des Genêts.

Désormais, on peut vous annoncer d’une manière quasi officielle à la JSK, non ?

Déjà, j’ai tout réglé avec les responsables de la formation de la ville des Genêts, j’ai donné ma parole à Hannachi, il ne restait que quelques trucs administratifs à régler, pour cette raison, je me suis déplacé à Tizi Ouzou, j’ai rencontré les responsables du club kabyle et on a tout finalisé, autrement dit, je suis Canari pour une durée de deux ans.

Comment avez-vous trouvé la ville de Tizi Ouzou et l’accueil des dirigeants du club ?

Pour la ville, je n’ai pas encore visité Tizi, j’ai rallié directement le siège du club, pour ce qui concerne l’accueil, je n’ai rien à dire sur ce plan, j’ai été royalement accueilli par les dirigeants de la JSK qui possèdent une grande expérience dans le domaine.

Vous avez signé à la JSK alors que ce club a traversé une saison très difficile l’année passée…

Tous les grands clubs du monde ont traversé des passages à vide et des moments de crise. La JSK est le club le plus titré d’Algérie, l’un des géants d’Afrique, je ne vous cache rien, je n’ai pas hésité la moindre seconde pour dire oui aux dirigeants kabyles, je suis fier de porter le maillot de cette célèbre équipe.

Connaissez-vous quelques joueurs de la JSK ?

Non, je ne connais personne, moi je joue en Algérie depuis peu de temps, toutefois, j’ai joué contre cette équipe au match retour, je sais qu’un joueur franco-algérien a réussi en l’espace de deux ans de très belles choses à la JSK, mais ce n’est pas un problème, je vais m’adapter à ma nouvelle équipe rapidement, je suis un type ouvert quoi.

Vous êtes un milieu  défensif ou offensif…

Je suis un milieu défensif, j’aime jouer juste devant les défenseurs, en sentinelle quoi mais je peux m’adapter facilement à n’importe quel poste de la zone médiane. Je reste à la disposition du staff technique.

Les responsables kabyles misent beaucoup sur vous pour apporter un grand plus à l’équipe…

Avec le travail et le sérieux, je serai à la hauteur de la confiance placée en moi, je n’aime pas trop parler dans les journaux, je préfère prouver mes qualités sur le terrain, une chose est sûre, j’apporterai un grand plus à l’équipe.

Après une saison très difficile, les dirigeants de la JSK veulent jouer les premiers rôles  la saison prochaine…

Un club comme la JSK doit jouer toujours les premiers rôles. De mon côté, je ferai le maximum pour aider le club à atteindre ses objectifs.

En parlant des objectifs, avez-vous fixé des buts à atteindre sur le plan personnel ?

Au départ, je dois gagner ma place dans ma nouvelle équipe, par la suite, je viserai une place en équipe nationale et puis, je veux gagner des titres avec la JSK, c’est mon plus grand souhait.

Pour terminer, vous êtes originaire de quelle région en Algérie ?

J’ai grandi en France, dans la banlieue parisienne mais je suis originaire de Bordj Bou-Arréridj.

                        A. H.

Il a laissé quatre mois de salaire :

Si Amar récupérera sa lettre de libération dimanche

Le manager de Si Amar était hier matin à Tizi Ouzou. Comme tout le monde le sait, l’ancien joueur du MOC a été mis sur la liste des libérés au lendemain de la derniere journée du championnat. Soucieux de son avenir, Si Amar a appelé ces derniers jours le manager général de la JSK. Doudane a invité son interlocuteur à venir à Tizi Ouzou négocier sa lettre de libération. Hier, Si Amar s’est déplacé à la ville des Genêts avec son agent. Certes, les deux hommes n’ont pas trouvé le président Hannachi, ce dernier était à Alger, mais les deux parties ont négocié la lettre de libération de Si Amar par téléphone. Ceci dit, le désormais ancien milieu de terrain des Canaris a trouvé un terrain d’entente avec Hannachi. Si Amar a laissé quatre mois de salaire que la direction de la formation du Djurdjura lui devait en contrepartie de sa lettre de libération. Le joueur devrait passer dimanche matin au siège du club pour récupérer sa lettre de libération avant de signer dans un club de son choix.

                              A. H.

Khiat et Khodja sommés de payer 300 millions chacun

De leur côté, les deux anciens joueurs de l’US Chaouia qui se trouvent eux aussi sur la liste des joueurs libérés se sont déplacés à Tizi Ouzou hier. Comme le président Hannachi était absent, ils n’ont pas trouvé un responsable avec qui négocier leurs lettres de libération respectives surtout que Karim Doudane était occupé par la présentation de Seddiki. Néanmoins, Hannachi a parlé au téléphone avec le manager des deux joueurs. Le numéro un de la formation kabyle a exigé trois millions de dinars pour la lettre de libération de chaque joueur. La direction de la JSK ne doit que deux salaires pour ces deux joueurs, ainsi, Hannachi a exigé trois millions de dinars pour la lettre de libération. Les joueurs ont refusé de payer le moindre centime. « Il nous a libérés et il veut qu’on paye notre libération, c’est bon, on n’ira nulle part », déclaraient les joueurs hier après-midi à leurs proches. Peut-être que lors des prochaines heures les deux parties vont trouver une  solution qui permettra à Khiat et Khodja de récupérer leurs lettres de libération respectives.

                      A. H.

 

Tags: ,

Classement