JSK : Une invitation a été envoyée au Ghanéen Seidu Bancey

Selon une source autorisée, la direction de la formation du Djurdjura a envoyé ces derniers jours une invitation à un joueur ghanéen.

C’est un agent de joueurs algérien qui a proposé cet attaquant aux responsables kabyles, ces derniers, et après avoir étudié son CV et visionné plusieurs matchs de ce joueur, ont jugé utile de lui envoyer une invitation afin qu’il puisse déposer un dossier de visa au niveau de l’ambassade d’Algérie au Ghana ou dans un pays voisin. Selon la même source, il s’agit d’un très bon attaquant de 25 ans et qu’il a déjà porté le maillot des jeunes sélections de son pays, Seidu Bancey, puisque c’est de lui qu’il s’agit, joue actuellement  à l’Ashanté Kotoko, le célèbre club ghanéen, c’est lui qui a marqué contre le MCEE au match retour de la Ligue des champions. Ceci dit, les hauts responsables du club phare de la Kabylie sont très intéressés par les services de ce joueur, la preuve, une invitation lui a été déjà envoyée. Certes, à la JSK on attend avec impatience l’arrivée d’un Ivoirien et d’un Burkinabé mais les Kabyles ne diront pas non à une belle affaire, la direction du club pourrait même faire signer des contrats aux trois attaquants africains. L’année passée, Hannachi a engagé un Mauritanien et un Irakien alors qu’Ebossé crachait le feu. Bref, une fois ce joueur ghanéen sera en possession de son visa, il ralliera Alger pour venir ensuite à Tizi Ouzou négocier son transfert, par la suite, les responsables du club prendront une décision concernant le sort des deux autres attaquants africains auxquels la direction du club kabyle a envoyé aussi des invitations pour venir en Algérie négocier et signer leurs contrats respectifs.

               A. H.

Rahal : «Oui,  Doudane m’a relancé»

Alors que la direction kabyle annonce sa signature pour les prochaines 48 heures, l’attaquant Rehal affirme qu’il attend l’appel de Doudane pour se rendre à Tizi Ouzou. Il n’a pas souhaité trop s’exprimer sur le sujet se contenant juste de confirmer l’information selon laquelle il a été relancé par le manager général Karim Doudane. «Effectivement, Doudane m’a appelé avant-hier au téléphone pour me dire qu’il tient toujours à moi. Je lui ai dit que la JSK ne se refuse pas et que c’est un honneur pour moi de porter son maillot. Au moment où je vous parle, je me trouve chez moi et j’attends l’appel des responsables kabyles pour me rendre à Tizi Ouzou», a indiqué Rehal. Sur l’échec de ses négociations avec le DG de l’USMA Rebouh Haddad, l’attaquant du MOB explique : «Je m’étais rendu à Alger afin de signer, mais le président Haddad m’avait offert un salaire inferieur à celui sur lequel on s’était entendus quelques jours auparavant. C’est pour cela que je n’ai pas signé. Il m’a donné un temps de réflexion, mais j’ai décliné son offre. Pour ce qui est du MOB, je n’ai pas exigé un salaire de 150 millions de centimes comme l’a déclaré Zizi.»

N. B.

 

Le MCO propose 250 millions par mois à Berchiche

Selon une source digne de foi, les responsables du MCO ont proposé un salaire de 250 millions de centimes à Berchiche. Ce dernier qui ne cache pas son souhait de porter le maillot des Canaris n’a pas rendu sa réponse aux responsables du club phare de l’Ouest. Même les dirigeants de l’ESS lui auront promis un salaire conséquent, s’il opte pour leur équipe. Malgré ça, Berchiche attend l’appel du manager général Doudane pour tenter de trouver un accord avec lui.  

 

Les arrivées

Gagaâ, Boulaouidate, Benmelouka, Seddiki, Boumechra

Les partants

Benoufela, Benamara, Mekkaoui, Khiat, Yedroudj, Meguehout, Si Amar, Youcef Khodja, Kerrar, Abdeldjelil

Les contactés

Rehal, Boussouf, Derfelou, Chenihi, Berchiche.

 

Il a été relancé dimanche dernier

Rahal dit oui à un salaire de 170 M

Sauf revirement de dernière minute, l’attaquant Fawzi Rahal portera le maillot de la JSK la saison prochaine. Et pour cause, la direction kabyle lui a fait une offre pour laquelle il a immédiatement dit oui. Le manager général Karim Doudane et le revenant Yazid Yarichène lui ont proposé un salaire de pas moins de 170 millions de centimes pour le convaincre à opter pour la JSK. Cette proposition ne l’a pas laissé indifférent puisqu’après avoir décliné la première offre de Doudane qui était de l’ordre de 130 millions de centimes, Rahal n’a pas hésité un seul instant à dire oui à cette deuxième proposition. Lui qui avait déclaré qu’il est prêt à faire une ristourne de 20 millions de centimes par rapport aux offres de l’ESS et de l’USMA a été très satisfait de la deuxième offre de la JSK, d’autant plus que quelques heures auparavant le DG de l’USMA, Rebouh Haddad, lequel lui avait proposé  une mensualité de 160 millions de centimes auparavant, lui avait clairement dit qu’il est hors de question de lui offrir un montant pareil.

 

Signature aujourd'hui ou demain

Ayant eu vent de l’échec de ses négociations avec Rebouh Haddad, les responsables de la JSK l’ont relancé dans l’après-midi de dimanche dernier. Lui qui s’était déplacé à Alger pour finaliser son transfert avec les Rouge et Noir n’avait pas cru ses oreilles en apprenant de la bouche même de Haddad qu’il n’a jamais été question d’un salaire de 160 millions de centimes par mois. Vexé par le DG de l’USMA, l’attaquant mobiste, contacté quelques heures plus tard par Doudane et Yarichène s’est montré enthousiasmé à l’idée de porter le maillot des Jaune et Vert. Il faut dire qu’après l’échec de ses négociations avec l’USMA et l’ESS, l’enfant de Sidi Aïch n’a pas d’autre choix devant lui que de rempiler au MOB ou de signer à la JSK. Et comme les responsables du Mouloudia de Béjaïa ne sont pas disposés à lui offrir le salaire de 150 millions de centimes qu’il a réclamé, il y a de fortes chances qu’il atterrisse à la JSK. D’ailleurs, les responsables kabyles ont annoncé en début d’après-midi d’hier la signature de Rahal pour la journée de ce jeudi. Ils affirment qu’ils ont eu son accord de principe pour se présenter aujourd’hui à Tizi Ouzou pour parapher son contrat au profit des Jaune et Vert. Il est utile de rappeler que ce joueur a négocié pratiquement avec tous les clubs de l’élite et il semble qu’il est vraiment indécis sur son avenir. Tantôt il se disait proche de l’ESS et tantôt de l’USMA, mais aux dernières nouvelles il a donné son accord de principe pour Doudane et il devra signer aujourd’hui ou demain.     

N. Boumali

 

Derfelou a signé pour 3 ans au Club Africain, mais il est contraint de rester encore au RCA

 

Hannachi propose à Amani Khiat, Youcef-Khodja et l’argent pour un prêt d’une année

 

Le pensionnaire du RCA, Derfelou, a officiellement signé un contrat de 3 saisons au profit du Club Africain, mais comme il n’a pas encore terminé son service national, il ne pourra pas rejoindre le championnat avant la saison 2016-2017. D’ailleurs, dans le contrat signé entre la direction du RCA et son homologue du Club Africain, il est clairement mentionné que Derfelou restera encore une saison en Algérie avant d’entamer son aventure avec le club tunisien. Et cela n’a fait que redonner espoir au président qui fait des mains et des pieds pour l’avoir, même à titre de prêt.

Sur ses traces depuis plusieurs semaines, le président Hannachi n’a jamais écarté sa piste et cela malgré la surenchère des autres clubs. Avant même que le joueur n’officialise son transfert avec le Club Africain, le président Hannachi lui a proposé l’option d’échange avec deux de ses joueurs, à savoir Khiat et Youcef Khodja et cela en plus d’une somme d’argent. Dans l’entourage du club, on parle de plus de 500 millions de centimes. Certain de la valeur de son attaquant, le président Djamel Amani avait demandé une somme inimaginable (plus de 3 milliards de centimes) en contrepartie de sa lettre de libération, ce qui avait refroidi les clubs souhaitant le recruter, y compris l’USMA, gérée par le richissime homme d’affaires Haddad, avant que les responsables du Club Africain ne mettent le paquet pour le recruter.

 

La surprise

Critiqué pour le recrutement réalisé jusqu’à maintenant, le président de la JSK veut calmer les supporters en frappant un grand coup en cette intersaison. Il avait fait des pieds et des mains pour recruter Derfelou et la signature de ce dernier au profit du Club Africain pourrait arranger ses affaires puisque celui-ci sera contraint de jouer encore une saison en Algérie vu qu’il est encore sous les drapeaux.  Si le président Djamel Amani a accepté de le prêter pour une saison pour la JSK, il gagnera deux fois dans le transfert de son attaquant puisqu’il l’a vendu au Club Africain et en le prêtant à la JSK, il bénéficiera des services de deux joueurs et d’une somme d’argent. L’attaquant Derfelou pourrait être donc la surprise dont a parlé le président Hannachi ces derniers jours. En effet, lors de son passage sur le plateau d’Al Djazaïria, il a révélé qu’il est en contact avec un grand attaquant, mais il a tu son nom de peur que les clubs les mieux nantis financièrement le détournent. Ses proches collaborateurs nous ont confié que la piste de Derfelou est la plus sérieuse  et que le président Hannachi fait le maximum pour trouver un accord avec Amani. Reste maintenant à savoir si le président Amani acceptera de l’échanger contre Youcef-Khodja, Khiat et une somme importante d’argent. L’éventualité de voir Derfelou porter le maillot des Jaune et Vert la saison prochaine n’est pas à exclure surtout que lors des négociations du président Hannachi dont on préfère taire le nom, il lui a clairement dit qu’il recrutera un grand joueur pour que l’attaque de la JSK carbure la saison prochaine.

N. Boumali

 

Tags: ,

Classement