Le désormais ancien entraîneur du Benfica a clamé haut et fort son envie de voir quelques cadres rester dans l’effectif en prévision de la nouvelle saison où le Sporting compte jouer le titre ; parmi ces cadres les noms de William Carvalho et Islam Slimani sont cités dans la case des priorités.
Selon Record et Ojogo dans leur éditions d’hier, le nouveau coach a convaincu le président des Vert et Blanc de garder Slimani cette saison en se soumettant à ses exigences financières. Cette même source avance qu’un accord a été trouvé et une décision aurait été prise, selon laquelle les deux joueurs auront droit au plus grand salaire du club, à savoir 1 million d’euros par an, ce qui nous donne plus du double du salaire que touchait cette année l’ancien joueur de la JSMC.
Cette décision qui doit être confirmée, prouve l’importance que donne le nouveau staff à l’international algérien, qui a eu un grand différend l’été dernier avec ce même président à cause de ce même problème, c’est d’ailleurs l’une des raisons qui ont poussé De Carvalhi à se séparer cet été de son ancien entraîneur Marco Silva, qui avait soutenu le joueur contre son boss.
Le Sporting, à cette occasion, a décidé de plafonner les salaires et n’accorder ce salaire de 1 million que pour ses cadres.
A noter que la prolongation du contrat du joueur n’a pas été évoquée, mais il se pourrait qu’elle soit programmée.
S. M. A.