Rezkane : «Nous avons tout pour préparer au mieux les clubs algériens»

Abdelmadjid Rezkane est une figure connue du sport national. A la tête de SPORT EVENTS International, il propose aux clubs des préparations d’intersaison dignes des grands clubs européens. A un prix qui devrait attirer tous les pensionnaires de la Ligue 1 Mobilis…

En quelques mots, comment définiriez-vous SPORT EVENTS International ?

Nombreux sont les gens qui connaissent SPORT EVENTS International à travers les évènements sportifs que nous organisons, notamment les courses à pied à travers le pays et particulièrement le Marathon des dunes. Au sein de notre agence, nous procédons également  à d’autres activités, à savoir la formation des entraîneurs de football et l’organisation de stages à l’étranger au profit des fédérations et des clubs.

Peut-on connaître l’identité de quelques clubs du pays qui vous ont déjà sollicité ?

Au cours des précédentes années, nous avons été chargés par plusieurs clubs et fédérations de mettre en place des regroupements dans différents pays. Par exemple, pour le football, notre destination était à l’époque Prague, en République de Tchéquie, où nous avions organisé des stages de préparation au profit de l’USM Alger, versions Benzekri et Saâdi, l’E S Sétif version Saâdi, l’OM Ruisseau, version Korichi, et le CR Belouizdad. En Bulgarie, nous avons offert nos services à l’équipe nationale espoir que dirigeait Charef. Je peux vous assurer que les clubs disposaient d’excellentes conditions pour travailler durant cette période d’intersaison, avec en sus des rencontres face à des équipes de haut niveau.

Chez nous, qui d’autre que vous offre de tels services ?

Nous sommes la seule agence spécialisée en Algérie, depuis plus de dix années, à travailler avec l’ensemble des équipes nationales de diverses disciplines, et ce, dans plusieurs pays où nous comptons des partenaires sérieux.

Les clubs de Ligue 1 Mobilis ont pourtant pris l’habitude de se rendre au Maghreb…

Il est regrettable de voir nos clubs partir en Tunisie ou au Maroc pour se préparer durant une période aussi difficile. Autant rester au pays où le climat est le même. En général, les clubs algériens qui optent pour ces deux pays voisins jouent la plupart du temps contre des petits clubs ou contre d’autres formations algériennes également en regroupement sur place. Au cours de l’année, ils se rencontrent au moins deux fois par an dans le cadre du championnat national. Quel est donc l’intérêt d’aller dans ces deux pays ?

Avez-vous essayé de prendre contact avec les clubs algériens pour leur faire changer d’avis ?

Chaque année, nous envoyons des offres très intéressantes aux clubs de des Ligue 1 et 2 Mobilis pour l’organisation de stages d’intersaison dans des pays où le football est la première discipline, et ce, dans des centres de préparation de haut niveau, avec les meilleures conditions : hébergement, restauration hallal, installations sportives de haut standing, salles de musculation, sauna, piscine, etc. Nous opérons en Espagne, au Portugal, en République de Tchéquie, en Bosnie,  en Croatie, en Pologne, en Belgique et en France.

Reste la question des tarifs, peut-on avoir une idée sur ceux que vous pratiquez ?

Nous proposons des tarifs nettement plus abordables par rapport à ce qui se fait ailleurs. Pour avoir un aperçu, sachez que c’est tout simplement 40% moins cher.

H. D.

Tags:

Classement