Vous avez été retenu pour ce stage de l’EN en prévision du match des Seychelles, on imagine que vous êtes content…
C’est toujours avec un immense plaisir que je retrouve l’EN. Cela dit, j’étais dans le groupe avant ce stage, mais lors du stage du Qatar, je n’ai pas fait le voyage avec l’équipe. Maintenant je retrouve le groupe, cela prouve que le coach connaît ma valeur et mes capacités. Je pense qu’il est satisfait de mon rendement et de mon niveau. De plus je connais tout le monde au sein de la sélection puisque ce n’est pas ma première, mais juste un retour que je pense être logique.
Vous avez fourni une saison de qualité avec votre équipe malgré sa position dans le classement, est-ce que vous n’êtes pas saturé ?
La saison du MCA aura été très difficile et vraiment fatigante que ce soit sur le plan mental ou physique. C’était éprouvant surtout qu’on a galéré pour assurer le maintien. Mais même si je n’ai pas vraiment pris de congé, je me sens bien. Les quelques jours de repos dont j’ai pu bénéficier m’ont suffi pour bien récupérer. En plus entre les deux stages on a bénéficié de 3 jours qui m’ont encore aidé à récupérer.
Le coach pourrait vous aligner face aux Seychelles, vous sentez-vous prêt à jouer ?
Si le coach décide de me faire jouer, je suis prêt à 100% à prendre ma place. Je ferais en sorte d’accomplir ma tâche avec soin et donner le meilleur de moi-même sur le terrain. Je me suis bien préparé et je me sens en forme. Si je joue, je tacherai de donner entière satisfaction.
Revenons à la rencontre, comment se présente ce premier match des éliminatoires face aux Seychelles ?
Ce qu’il faut savoir c’est que beaucoup de pays africains ont progressé. Il ne faudra surtout pas sous-estimer les Seychelles ou les prendre de haut. Ça serait une erreur. Aujourd’hui même les petites nations peuvent créer des surprises et nous avons pu le constater à nos dépens. Il y a plein d’exemples. Nous devons respecter notre adversaire même si sur le papier nous sommes favoris, il faudra aussi imposer notre jeu et notre rythme.
Pourtant tout le monde voit l’Algérie gagner haut la main…
C’est un match difficile, il ne faut pas croire le contraire. Mais je peux dire que c’est la clé des éliminatoires, une bonne victoire au démarrage nous mettra dans les meilleurs dispositions. Cela nous mettra en confiance et nous pourrons travailler dans la sérénité avant les prochaines rencontres.
Un mot pour le public de Tchaker…
On compte sur eux pour venir nombreux nous soutenir. Comme d’habitude on espère qu’ils seront derrière nous. Quant à nous, on ne va pas rater l’occasion de leur offrir un beau spectacle et une victoire inch Allah.
R. H.