Algérie- Seychelles : Gourcuff ne veut prendre aucun risque

Lors de la séance d’entraînement d’hier, le sélectionneur national a fait son choix sur son onze qui sera aligné ce soir face aux Seychelles. Sans grande surprise, il n’a voulu prendre aucun risque et aligné ses meilleurs éléments.

Pendant que tout le monde parle de la chance aux locaux dans ce match face aux Seychelles, le sélectionneur national ne voit pas les choses de la même manière. Pour lui, il faut bien entamer ces éliminatoires de la CAN 2017 et pour cela il faut choisir ses meilleurs éléments pour battre les Seychelles au stade Mustapha-Tchaker. On pourrait avoir envie de dire dommage pour les Belkaroui, Benayada et autre Chenihi qui seront sur le banc des remplaçants et qui pourront faire leur apparition en cours de match. Cela dit, le coach aurait pu tenter de faire jouer quelques éléments locaux dans cette rencontre qui, sur le papier, est largement à la portée des Vers. Mais le technicien breton ne veut prendre aucun risque et décide d’aligner les pros. Hier, il a préparé son onze qu’il alignera face aux Seychelles.

Pas de risque pour Gourcuff

C’est donc sans surprise qu’on devrait retrouver Doukha dans les bois. La charnière centrale sera composée de Medjani et Mandi. Ce dernier a été à maintes reprises utilisé dans ce poste avec son club et face à Oman lors du tournoi du Qatar. Belkalem, qui n’est pas au top de sa forme, ne sera donc pas aligné d’entrée puisque le staff technique a jugé qu’il valait mieux ne pas prendre de risque avec lui. Sur les flancs, on retrouvera Ghoulam à gauche tandis que Zeffane sera aligné comme latéral droit. Dans la récupération, là aussi le coach qui avait pourtant l’embarras du choix, compte renouveler sa confiance en la paire Bentaleb-Taïder, qui est très complémentaire. L’animation de jeu sera assuré par le joueur de Bastia, Ryad Boudebouz qui retrouve une place de titulaire en même temps que l’EN puisqu’il revient après de longs mois. Enfin la ligne offensive sera composée de Mahrez et Soudani sur les ailes, alors qu’en pointe on retrouvera le buteur des Verts, Islam Slimani. C’est donc avec ce onze que les Verts devraient affronter ce soir la formation des Seychelles où beaucoup regretteront le fait que le coach n’ait pas fait jouer les locaux et leur donner une chance de montrer ce dont ils sont capables. Il faut dire que l'ancien Merlus, ne veut pas revivre le scénario du match du Qatar où l’EN a été battu par une équipe pourtant sur le papier loin du niveau de la sélection nationale.

R. H.

Le onze probable

Doukha, Mandi, Medjani, Ghoualm Zeffane, Bentaleb, Taïder, Boudebouz, Mahrez, Soudani, Slimani

Classement