EN : Ghoulam au Real après les Seychelles

Annoncé au Real par la presse espagnole, Faouzi Ghoulam devrait rallier Madrid après le match face aux Seychelles, aujourd’hui.

Après le départ de l’entraîneur de Naples Raphael Benitez pour le club madrilène où il exercera la saison prochaine, des rumeurs faisaient état d’un départ de l’international algérien vers le club merengue. Ce qui s’est finalement confirmé, puisque la presse mondiale s’est emballée sur le sujet. D’ailleurs, le très sérieux site spécialisé italien Tuttomercato annonce que l’international algérien ira en Espagne, pour négocier, juste après le match Algérie Seychelles, comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2017 prévu aujourd’hui. Le média italien écrit : «Faouzi Ghoulam arrive sur le marché. Le défenseur de Naples est en ligne de mire du Real Madrid, surtout que Rafa Benitez l’a mis dans son collimateur. L’international algérien se rendra à Madrid après le match face aux Seychelles. Une éventuelle rencontre aura lieu avec son ancien entraîneur. Les deux hommes pourraient très bien se retrouver la saison prochaine au sein du Real Madrid...» Ainsi, une réunion entre Benitez et Ghoulam aura lieu après le match d’aujourd’hui de l’équipe nationale. L’arrière gauche des Verts, auteur d’une belle saison sous les couleurs du Napoli, voit sa cote grimper en flèche, ce qui lui vaut aujourd’hui l’intérêt de plusieurs grands clubs. En tout cas, l’arrivée de Ghoulam au Real Madrid est attachée par l’éventuel départ de Coentrao. Ce dernier pourrait partir à Chelsea. Si tel sera le cas, c’est donc le Brésilien Marcelo, titulaire en puissance du poste de latéral gauche, qui se retrouverait serait ainsi sans remplaçant, c’est pour cette raison

que Raphael Benitez veut Faouzi Ghoulam. Rappelons que c’est le technicien espagnol qui avait fait venir l’international algérien en Italie alors qu’il évoluait à Saint-Etienne en Ligue 1 française.

 

Chelsea et Mourinho aussi veulent l’avoir

Les plus grands clubs européens se mettent donc en rang pour s’attacher les services de Faouzi Ghoulam. Après le Real Madrid, c’est au tour du club londonien, Chelsea, de manifester son intérêt pour les services du défenseur latéral algérien. A en croire le site web italien spécialisé, Calciomercato, l’international algérien serait la prochaine cible de Chelsea. Comme on l’a dit, Mourinho dans un premier temps voulait s’attacher les services de l’international portugais, Coentrao, cependant, le défenseur portugais semble s’éloigner de Stamford Bridge. The Special one, comme tout le monde l’appelle, aurait donc décidé de se rabattre sur l’international algérien et mettre ainsi des bâtons dans les roues de Raphael Benitez et au Real Madrid. La presse anglaise annonce déjà la couleur quant à la somme que le club anglais voudrait mettre sur l’international algérien. On parle de 10,8 millions de livres sterling. Naples, qui a eu l’international algérien pour beaucoup moins que ça, ne devrait pas s’opposer à ce transfert et pourra le libérer pour une somme approchant les 15 millions d’euros. Saint-Etienne devrait percevoir 0,5% du montant du transfert de l’international algérien pour indemnités de formation. En tout cas, Chelsea n’aura pas la tâche facile, puisque son concurrent Manchester City a aussi mis le nom de Faouzi Ghoulam sur ses tablettes.

 

Samir Ghoulam : «Aucune décision ne sera prise sans discuter avec le président»

Suite à tout ce qui a été dit sur le départ de Faouzi Ghoulam de Naples cette saison, le frère du joueur, qui se est en même temps son agent, s’est exprimé sur les ondes d’une radio italienne CRC : «Faouzi est, en ce moment, en Algérie, car il a été appelé par l’équipe nationale pour un match face aux Seychelles», ajoutant : «Mon frère devrait rester à Naples, car pour l’instant il n’y a aucun problème avec le club. En tout cas, aucune décision ne sera prise, et elles seront d’abord toutes discutées avec le président du club.» Le frère de l’international algérien n’a donc pas nié la possibilité d’un possible transfert cet été : «A partir de demain, nous allons commencer à discuter avec le nouveau coach de Naples, Sarri. Ce dernier ne connaît pas très bien Faouzi et on doit d’abord avoir une image claire de la situation.» En tout cas, tout sera plus clair après le match devant les Seychelles, et quand Faouzi Ghoulam reviendra en Italie, ainsi, on pourra savoir s’il reste ou non au Napoli.

M. K.

Classement