MCA/Raïssi : «Deux joueurs et on boucle le recrutement»

Le président du Mouloudia d’Alger, Abdelkrim Raïssi, pense que le Mouloudia est sur la bonne voie, et qu’il ne lui reste pas beaucoup pour boucler son recrutement. Raïssi évoque dans ce qui suit les dossiers chauds et importants du MCA.

Après le recrutement du meilleur buteur de la Ligue 2 Mobilis, Kheireddine Merzougui, les Mouloudéens s’impatientent pour voir d’autres joueurs engagés. Le président assure dans ce sens ceci : «Il nous reste deux joueurs, et on boucle le recrutement. On aura réussi à réaliser un bon recrutement pour assurer une bonne saison incha Allah, comme le souhaite tout le Mouloudia.» Ainsi, pour le président, il reste un milieu offensif et un attaquant pour en finir avec le recrutement.

 

«On est confiants pour Derrardja»

Dans le même registre qui concerne le recrutement, tout le monde au MCA veut comprendre la situation de Derrardja vis-à-vis du Mouloudia d’Alger et de son club le MCEE. Le président rassure dans ce sens : «On est confiant concernant la venue de Derrardja chez nous. On sait que le joueur veut défendre les couleurs du Mouloudia d’Alger, et on le veut aussi. Incha Allah, tout sera réglé prochainement pour que Derrardja sera avec nous.» Il faudra en fait que les Eulmis donnent leur accord pour que Derrardja débarque au Mouloudia d’Alger et il faudra attendre un peu pour connaître la décision des Eulmis.

 

«Benayada a promis de signer»

L’autre joueur qui est annoncé en trombe au Mouloudia d’Alger n’est autre que le défenseur axial Benayada. En ce qui le concerne le président Raïssi dira : «Comme tout le monde le sait, Benayada nous intéresse et on a discuté avec le joueur pour lui ouvrir les portes l’aventure mouloudéenne. Le joueur nous a promis de signer chez nous après le match de la sélection, alors on l’attend.» L’Algérie jouera donc aujourd’hui son match contre les Seychelles et, après cela, on verra si Benayada signera ou pas au Mouloudia d’Alger. Pour le président, le joueur a donné sa parole et il ne devrait pas revenir dessus. On verra si après le match contre les Seychelles, Benayada sera bel et bien Mouloudéen.

 

«On attaquera la préparation cette semaine»

Avant de clore son intervention, le président du Mouloudia d’Alger, Abdelkrim Raïssi, pense qu’une fois le recrutement est clos et cela devrait se faire prochainement, les Mouloudéens s’attaqueront donc à la préparation de la nouvelle saison et tout le monde sera concerné, pas uniquement l’équipe fanion, car Raïssi veut donner plus d’importance aux jeunes qui ont été mis à l’index la saison écoulée et où ils n’ont rien réussi puisqu’aucun titre n’y a été enregistré. D’ailleurs, le président assure pour conclure : «On attaquera la préparation de la saison prochaine cette semaine. On va tout faire pour que les joueurs ne manquent de rien afin que toutes les catégories assurent une saison au top.» Le président veut réussir dans sa mission et il aura beaucoup de monde derrière lui qui veulent une chose, celle de voir le Doyen retrouver son lustre d’antan.

M. Z.

 

Ouali devrait récupérer sa libération demain

Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Billel Ouali, est attendu demain au siège du club afin de récupérer sa lettre de libération, étant donné que le joueur n’a pas été retenu par le staff technique qui, pour lui, le joueur est insuffisant techniquement parlant. Ainsi, il se dit que le joueur a demandé de rencontrer les dirigeants pour tout conclure avec eux et surtout quitter le MCA sans faire de bruit. Ainsi, Ouali est attendu demain pour résilier son contrat avec le Mouloudia.

 

Aberane proposé

On apprend de source proche de la direction que certains proches ont proposé à Raïssi les services de l’enfant du MCA, le milieu défensif, Mohamed Aberane dont tout le monde reconnaît le talent et le savoir-faire. D’ailleurs, même quand Omar Ghrib n’a pas voulu le retenir, le joueur a quitté sans faire de bruit. Donc, on verra si le MCA va récupérer ou pas prochainement son ex-milieu défensif Aberane.

 

A la recherche d’un milieu offensif et un attaquant

Deux étrangers attendus cette semaine

Le staff technique a plusieurs CV sur la table et est en train d’étudier tous les profils. Cependant, Artur Jorge et ses adjoints vont trancher sur l’identité des joueurs étrangers à recruter afin de les accueillir cette semaine.

La direction du Mouloudia d’Alger a reçu plusieurs CV de milieux offensifs et d’attaquants, le staff technique en a reçu aussi. La direction a envoyé ces CV au staff technique qui est en train d’étudier tous ces dossiers. On apprend de source proche du staff que ce dernier tranchera la question des deux joueurs qui correspondront au profil recherché cette semaine afin de permettre à la direction d’attaquer les formalités pour les accueillir le plus tôt possible à Alger afin de négocier avec eux et, bien sûr, tout conclure pour les avoir au Mouloudia d’Alger cet été. Jusque-là, les noms n’ont pas encore été annoncés, puisqu’Artur Jorge et ses adjoints n’ont pas encore tranché sur les deux joueurs à choisir, mais cela devrait se faire dans les prochaines heures. Affaire à suivre.

A. Z.

 

Après avoir fait une petite enquête

Le MCA écarte la piste Kouyaté

Idriss Kouyaté, annoncé au MCA, ne devrait pas faire partie de l’effectif du Mouloudia d’Alger, et pour cause, le joueur est lié par un contrat jusqu’en 2016 et aussi, il n’a pas été sollicité beaucoup la saison écoulée suite à une blessure qui l’avait mis hors service. En effet, un manager a proposé les services de l’attaquant vedette de Sfax, Cheikh Idriss Kouyaté. Ce dernier avait réalisé une très belle saison 2013-2014, où il a été classé meilleur joueur. Cependant, le joueur a souvent été blessé, ce qui l’a empêché de s’illustrer davantage, étant donné qu’il avait raté plusieurs rendez-vous la saison écoulée. D’ailleurs, le président Raïssi avait demandé à Hadj Ahmed de voir ce qu’il en est de cette affaire, surtout que tout le monde savait que Kouyaté était un joueur de très bonne qualité. Les recherches ont donné que le joueur reste lié par un contrat avec le club du CS Sfax jusqu’en 2016. Le joueur n’a pas été sollicité lors de la saison écoulée, et il se dit, tout simplement, parce qu’il revenait d’une blessure qui l’avait empêché de retrouver tout son savoir-faire, et c’est la raison pour laquelle le coach sfaxien n’a pas compté sur les services de ce joueur. Des informations qui n’ont pas vraiment rassuré les Mouloudéens pour continuer sur cette piste qui, pour eux, est semée d’embuches. Donc, pas de Kouyaté au MCA, du moins, c’est ce que nous a assuré une source proche de la direction du MCA. Une chose est sûre, les dirigeants mouloudéens ne comptent plus commettre les erreurs du passé où le recrutement des étrangers se faisait sans enquête approfondie. Les Mouloudéens font tout pour assurer que tout se déroule dans les règles de l’art pour éviter de jeter de l’argent par les fenêtres. 

A. Z.

Laroum sur le départ

 

Aucun titre n’a été enregistré chez les jeunes. L’école a été supprimée et son DTS n’a pas donné satisfaction. Aujourd’hui, les membres du CA vont se retrouver pour discuter de la suite à donner, mais tout le monde est convaincu, qu’aujourd’hui, Laroum sera limogé. On verra donc ce qu’il en sortira de cette réunion.

 

Jeudi dernier, les membres du conseil d’administration se sont réunis pour traiter le dossier des jeunes catégories. Boualem Laroum était convoqué par le CA afin de présenter ses bilans. Ce dernier été arrivé au RDV. Il a présenté le travail qu’il a effectué tout au long de la saison, avant de partir pour laisser les membres discuter de cette affaire. Cependant, les membres ont décidé de reporter la décision pour aujourd’hui lors de la réunion du CA. Cela dit, une source proche des membres nous a assuré que le MCA veut se séparer des services de Boualem Laroum, car le bilan a été catastrophique pour les jeunes. En effet, l’année passée, le MCA n’a pas eu d’école et les titres n’ont pas été au rendez-vous. Il reste un souci, son contrat qui est de trois ans. Les Mouloudéens vont donc discuter de ce point aujourd’hui car, selon la même source, Laroum ne sera pas retenu. D’ailleurs, on parle même de l’après-Laroum. Mais les Mouloudéens le feront officiellement quand le divorce avec le DTS, Boualem Laroum, sera consommé. Cela devrait se faire aujourd’hui quand les membres du CA se réuniront.

 

On parle de Ferhi

Alors que dernièrement, on avait évoqué la piste d’un Portugais pour remplacer Laroum, voilà qu’on entend parler de Ferhi qui pourrait être proposé aux Mouloudéens lors de cette réunion du CA. Il se dit que c’est le président qui va le faire. On verra donc ce qu’il en sera de cette affaire, car avant de parler du successeur, il faudra, avant, trouver le moyen de se séparer des services de Laroum sans payer de grosses indemnités.

A. Z.

 

Semaine décisive pour le Mouloudia

On n’attend plus que Derrardja et Benayada

 

Cette semaine sera très importante pour le Mouloudia, car c’est dans les tout prochains jours que les Mouloudéens sauront si Derrardja et Benayada vont jouer au MCA ou non.

 

Samedi dernier, Benayada avait annoncé sur ces mêmes colonnes qu’il avait la tête avec les Verts et qu’il comptait laisser tout de côté jusqu’à ce que le match contre les Seychelles soit joué. Après quoi, il va être disponible pour s’occuper de son avenir. Du côté mouloudéen, tout le monde attend Benayada afin de signer son contrat juste après le match de l’EN. En tous les cas, le rendez-vous est pour cette semaine, soit le joueur signe en tenant ses promesses, soit il ira ailleurs. Ce qui est sûr, du côté du Mouloudia, tout le monde est plus que certain que Benayada sera Mouloudéen, mais tant qu’il n’a pas encore officialisé sa venue, rien n’est encore gagné. Par ailleurs, en ce qui concerne Derrardja, ce dernier n’est pas libre de tout engagement et, donc, il n’a pas encore tout réglé avec son équipe. Seulement, il a rencontré les dirigeants eulmis en leur faisant comprendre qu’il a envie de porter les couleurs du MCA, et ce, peut importe ce qu’ils veulent. Le joueur a donc proposé d’aller au MCA à titre de prêt et aussi en assurant aux Eulmis de participer aux rendez-vous de la Ligue des Champions, mais les Eulmis lui ont fait comprendre qu’ils ont besoin de temps pour décider. Donc, la réponse serait dans les prochains jours, et cette semaine sera décisive pour les Mouloudéens qui vont soit vivre une très belle semaine en assurant les services de deux joueurs de qualité, ou ce sera la semaine des déceptions. On verra donc ce qu’il en sera de cette affaire prochainement.

M. Z.

 

Le staff technique sera renforcé

Un préparateur physique portugais attendu à la reprise

 

Artur Jorge a demandé de renforcer son staff technique par un autre préparateur physique afin d’assurer un meilleur travail et surtout pour préparer le Mouloudia d’Alger afin qu’il assure les premiers rôles la saison prochaine.

En effet, un préparateur physique sera dans le staff d’Artur Jorge pour la prochaine saison. Ce dernier ne viendra pas juste pour la préparation d’intersaison, mais pour toute la saison. Les Mouloudéens attendent prochainement le préparateur physique qui arrivera du Portugal afin de négocier avec la direction du Mouloudia d’Alger. Ce qui est certain, les Mouloudéens sont déterminés à mettre le paquet afin d’assurer un grand staff capable de réussir de belles choses comme le souhaitent les Mouloudéens. Avant son départ au Portugal, le Professeur avait demandé aux Mouloudéens d’engager un préparateur physique pour la période de préparation, mais les Mouloudéens comptent assurer les services du préparateur physique pendant toute la saison et c’est la raison pour laquelle, prochainement ce préparateur physique viendra pour signer son contrat et entamer sa mission avec le Doyen. En fait, le Professeur mise sur une très bonne préparation afin que le Doyen réussisse une très bonne saison comme le souhaite tout le peuple du Mouloudia d’Alger.

M. Z.

MCA-OCO, RDV la semaine prochaine

Le Mouloudia veut une convention avec le 5-Juillet

 

Un rendez-vous est prévu la semaine prochaine entre les Mouloudéens et les responsables du l’OCO afin de tout régler concernant la signature de la convention. Les Mouloudéens veulent tout régler le plus tôt possible.

Dernièrement, Artur Jorge a insisté sur l’outil de travail comme Valdo. Les Mouloudéens vont rencontrer la semaine prochaine les responsables de l’OCO afin de tout régler pour assurer la domiciliation au 5-Juillet. Le directeur général du MCA, est en contact permanent avec les responsables de l’OCO afin de tout régler le plus tôt possible. On apprend donc, qu’un rendez-vous est prévu la semaine prochaine pour signer la convention. Les Mouloudéens voudront, bien sûr, utiliser toutes les infrastructures, y compris l’hôtel, qui est en travaux, et comme il va répondre aux normes internationales, les Mouloudéens veulent assurer mêmes les mises au vert dans cet hôtel. Comme tout le monde le sait, le cabinet médical mouloudéen est toujours au 5-Juillet, la salle de musculation aussi, donc, les Mouloudéens voudront les utiliser aussi, comme les stades annexes. En clair, le Mouloudia veut établir son quartier général au 5-Juillet. Lors de la dernière convention signée par les deux parties avant que le stade ne ferme ses portes pour rénovation, les deux parties se sont entendues sur la somme de quatre milliards à l’ère de Boumella afin d’avoir tout le complexe à la disposition du Mouloudia d’Alger. Cette fois encore les Mouloudéens ne connaissent pas la somme à payer, mais ils sont décidés à tout faire pour régler le problème et assurer l’outil de travail pour permettre à Artur Jorge et ses adjoints de bâtir l’équipe de rêve qu’attend de voir les Chnaoua. Ainsi, le rendez-vous devrait avoir lieu la semaine prochaine, où les Mouloudéens feront tout pour assurer leur retour au 5-Juillet-1962.

  1. A.   Z.

 

 

Tags: ,

Classement