Toujours à la recherche d’un attaquant de métier et un buteur racé, on croit savoir que les dirigeants usmistes ont jeté leur dévolu sur l’attaquant algérien de FSV Frankfurt Mohamed-Amine Aoudia. L’ex-baroudeur de la JSK et de l’ESS a été officiellement contacté par le président Rebouh Haddad qui lui a proposé l’idée de rejoindre le club algérois cet été. Conscient que le marché local ne dispose d’attaquants au profil recherché, le président usmiste est prêt à casser sa tirelire et de mettre le paquet pour engager Aoudia dans la mesure où ce dernier semble le seul attaquant de pointe capable de débloquer la situation au compartiment offensif qui est passé complètement à côté de la plaque l’exercice écoulé. Cela dit, Amine Aoudia pourrait être la surprise de Haddad lors de ce mercato estival. D’ailleurs, même les supporters n’ont pas hésité à exprimer leur souhait de voir Aoudia avec le maillot usmiste à partir de cet été car c’est un attaquant pétri que qualités capable d’apporter le plus escompté pour la formation usmiste.
Il veut jouer à l’USMA, mais…
Amine Aoudia a confié à ses proches qu’il n’est pas contre l’idée de tenter une nouvelle expérience à l’USMA. Après deux saisons difficiles en championnat allemand, l’enfant d’El-Harrach veut revenir en championnat national afin de rebondir et relancer ainsi sa carrière, ce qui lui permettra de retrouver sa place en équipe nationale. Seulement, le joueur en question n’est pas maître de son destin puisqu’il est encore sous contrat avec son club pensionnaire. Le président Haddad doit passer par le FSV Frankfurt pour racheter sa fameuse lettre de libération, ce qui pourrait capoter le transfert d’Aoudia à l’USMA.
La piste Benayada toujours d’actualité
Par ailleurs, et en plus d’Amine Aoudia, le jeune défenseur de l’ASMO, Hocine Benayada, se trouve également dans le viseur des dirigeants de l’USMA qui veulent à tout prix l’engager et le moins que l’on puisse dire, ils lui ont proposé un salaire alléchant pour le convaincre d’opter pour l’USMA. Libre de tout engagement, l’Asémiste veut poursuivre les négociations après la fin du stage de l’équipe nationale car actuellement, il est en pleine concentration sur le match de samedi qui opposera notre sélection nationale à son homologue des Seychelles.
- S.
Ultime entraînement hier après-midi
C’est hier après-midi que la formation usmiste a effectué l’ultime séance d’entraînement au stade Omar-Hamadi de Bologhine avant de s’envoler aujourd’hui pour le Maroc où elle devra poursuivre la préparation en prévision du premier match de la C1 qui l’opposera à l’ESS.
Le groupe au grand complet
L’effectif usmiste s’est enfin complété aux entraînements avec le retour de tous les joueurs, et ce, à partir de la séance d’entrainement d’avant-hier. Ce qui a soulagé le staff technique du club qui travaille avec la présence de tous les joueurs.
Bouchema toujours en solo
Tous les joueurs s’entrainent le plus normalement du monde, sauf le milieu de terrain Nassim Bouchema. Ce dernier s’entraîne toujours en solo car il n’est pas encore rétabli de sa blessure au genou.
Les Rouges à pied d’œuvre à Casa
Comme tout le monde le sait, les dirigeants usmistes, en concertation ave le staff technique du club, ont décidé de programmer le stage de la préparation d’intersaison au Maroc, plus exactement à Casablanca, pour que l’équipe puisse se préparer dans les meilleures conditions possibles en prévision de la phase des poules de la Ligue des champions africaine, dans laquelle elle entrera en lice la fin du mois en cours. Ainsi, c’est aujourd’hui, à partir de 15h, que la délégation de l’USMA, qui sera composée de 35 personnes, dont 21 joueurs, s’envolera au Royaume chérifien à bord d’un vol régulier de la Royal Air Maroc. Dans un regroupement qui durera neuf jours, les coéquipiers de Koudri doivent bien en profiter en travaillant d’arrache-pied afin qu’ils soient au top sur tous les volets en vue de renouer avec la prestigieuse compétition continentale, à l’occasion du match qui les opposera à l’ESS, prévu le 27 juin prochain, mais aussi en prévision de la saison prochaine durant laquelle ils seront appelés à jouer les premiers rôles en championnat.
Surtout, ne pas retomber dans les mêmes erreurs du stage d’Istanbul
Une fois arrivée à la capitale économique du Maroc, la délégation usmiste rejoindra l’hôtel Welness Center Casablanca. Le moins que l’on puisse dire, est que ce somptueux établissement hôtelier est doté sur tous les moyens modernes qui permettront aux joueurs d’assurer une très bonne préparation, d’autant plus qu’il est situé dans un endroit très calme qui leur permettra de conserver leur concentration. Ce qui est sûr, les responsables usmistes ne veulent rien laisser au hasard en mettant tous les moyens nécessaires à la disposition des joueurs afin qu’ils puissent se préparer convenablement et dans les meilleures conditions et, surtout, pour ne pas retomber dans les mêmes erreurs du stage d’intersaison de l’été passé qui s’était effectué à Istanbul où l’équipe avait payé cash durant toute la saison sa mauvaise préparation. En somme, Meftah et consorts doivent bien profiter de leur séjour à Casablanca afin d’entamer la phase des poules de la Ligue des champions africaine par la plus belle des manières.
A. S.
Nadji : «J’aurais pu beaucoup mieux faire»
- «Vous verrrez le vrai Nadji la saison prochaine, c’est promis»
- «Avec Mohamedi, je suis sûr qu’on sera au top physiquement»
Rachid Nadji n’a pas tari d’éloges sur le nouveau préparateur physique du club, Boudjamâa Mohamedi, en affirmant que les dirigeants du club ont fait la bonne affaire en engageant cet homme compétent. Après une saison loin de toutes les attentes durant laquelle il s’est contenté de marquer deux buts seulement, l’attaquant usmiste promet un retour en force à partir de la phase des poules de la C1.
Dans quelles conditions se poursuit votre préparation ?
On a repris du service il y a quatre jours. La préparation se poursuit dans les meilleures conditions et les séances d’entrainement s’effectuent dans une ambiance conviviale. Les choses sérieuses ont commencé et on se prépare d’arrache-pied afin qu’on soit au top sur tous les volets avant notre entrée en lice dans la phase des poules de La ligue des champions africaine.
Vous vous envolez cet après-midi pour le Maroc, vous devrez tirer profit de ce stage pour recharger vos batteries, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. On n’ira pas à Casablanca pour faire du tourisme, mais pour se préparer en prévision des prochaines échéances. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on est déterminés à travailler sérieusement afin de réussir notre stage. Je crois que l’établissement hôtelier où on sera logés est doté sur tous les moyens modernes et j’avoue que cela nous permettra de travailler dans les meilleures conditions.
Le compte à rebours pour la phase des poules de la C1 a déjà commencé…
Bien sûr. On a commencé à penser à la phase des poules de la Ligue des champions africaine le jour où on a repris le chemin des entraînements. En toute franchise, on veut aller le plus loin possible dans cette prestigieuse compétition continentale et cela passera bien sûr par une bonne préparation d’intersaison.
Que pouvez-vous nous dire à propos du nouveau préparateur physique, Mohamedi, dans la mesure où vous avez déjà travaillé avec lui lorsque vous étiez à l’ESS ?
C’est un grand monsieur et j’avoue que les dirigeants de l’USMA ont fait la bonne affaire de l’engager. C’est quelqu’un de très compétent et avec lui, l’ESS avait remporté le doublé. J’avoue aussi qu’avec lui je suis sûr qu’on va réussir notre préparation et on sera au top physiquement car c’est quelqu’un qui connaît bien son travail. Son passage par les grands clubs et quelques sélections en est la preuve.
Parlons de vous, êtes-vous satisfait de votre première saison avec l’USMA ?
Non, pas du tout dans la mesure où j’aurais pu beaucoup mieux faire. Malheureusement, j’ai rencontré des problèmes personnels qui m’ont beaucoup pénalisé pour briller. Je dois mettre la saison écoulée aux oubliettes et penser à la phase des poules de la C1 ainsi qu’à la saison prochaine.
Vous promettez un retour en force…
Oui, c’est clair. Je ferai tout pour ne pas décevoir les supporters en inscrivant plusieurs buts. Je promets un retour en force et vous verrez mon vrai visage la saison prochaine, c’est ce que je tâcherai de faire.
A. S.
Il a revu ses conditions à la hausse
Samuel Atrous ne viendra pas !
Comme tout le monde le sait, le président Haddad avait tout conclu au cours de la semaine écoulée avec le gardien de but du RC Lens, en l’occurrence, le Franco-Algérien Samuel Atrous et il ne restait que la signature du contrat. Mais finalement, cette affaire est tombée à l’eau à la dernière minute. En effet, le jeune portier a été attendu hier matin à Alger pour signer son contrat, mais finalement il est revenu sur sa décision et par le biais de son agent en France, il a revu ses conditions à la hausse en exigeant, entre autre, six billets d’avion aller-retour en France, un appartement à sa disposition ainsi que d’autres avantages. Ce qui a été fermement refusé par le président Rebouh Haddad qui a décidé d’écarter cette piste d’une manière définitive. Ainsi donc, Samuel Atrous ne sera pas Usmiste la saison prochaine. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, l’USMA s’est assuré une seule nouvelle recrue, en l’occurrence, le défenseur Chakib Mazari.
A.S.
Après son entrevue avec Haddad
Seguer repêché
C’est désormais officiel, Mohamed Seguer restera à l’USMA. En effet, l’attaquant usmiste, qui figurait en tête de liste des libérés, a rencontré avant-hier le président Rebouh Haddad. Ce dernier l’a convaincu de rester au club jusqu’à la fin de son contrat qui prendra fin en juin 2016. Apparemment, Seguer a été repêché car les dirigeants du club ne se sont assuré les services d’aucun nouvel attaquant.
Il a repris les entraînements et est concerné par le stage de Casa
Après avoir trouvé un accord définitif avec Haddad, Seguer a repris hier du service. Il sera aussi du voyage avec l’équipe au Maroc pour prendre part au stage de préparation d’intersaison.
A.S.
Arrivés : Mazari.
Contactés : Amada, Aoudia, Benayada.
Départs : Kako, Feham, Laïfaoui.