Boudebouz : «On aurait pu gagner sur un score plus lourd»

Quelle analyse faites-vous de cette victoire face aux Seychelles pour la première journée des éliminatoires ?

C’était un match difficile au début, car en face il y avait une équipe bien regroupé derrière. Après on a fait le travail et on a marqué. C’est dommage qu’aujourd’hui on n’ait pas mis plus de buts car il y avait des opportunités. On aurait pu mettre 7 ou 8 buts, mais le plus important a été fait, ce sont les trois points de la victoire surtout après la défaite du Qatar, cette victoire nous apporte de l’assurance surtout avec la manière.

Vous signez votre retour à l’occasion de ce match, vous êtes passeur décisif, quel est votre sentiment ?

Je suis fier déjà de porter ce maillot, c’est vrai que j’aurais pu marquer pour mon retour, mais je suis passeur décisif, c’est déjà bien. C’est dommage que je n’aie pas marqué, j’aurais été plus satisfait, mais l’important c’était de gagner et c’est ce qu’il faut retenir.

 

Vous avez joué sur toute la ligne offensive, comment vous êtes-vous senti ?

Je peux jouer dans plusieurs postes. Maintenant il y a un coach qui me donne des consignes et moi je fais le maximum pour faire mon travail comme il se doit. L’entraîneur me demande de faire un travail défensif aussi et ça me fait plaisir de jouir de cette confiance.

 

L’EN était plus forte face aux Seychelles, le match était-il facile ?

On était supérieurs certes, mais ils étaient bien regroupés derrière. Leur gardien a retardé l’ouverture du score grâce à deux, trois parades, après on a pu débloquer la situation mais le plus important était de gagner le match.

 

Quel jugement portez-vous sur le rendement de Zeffane avec qui vous avez joué pour la première fois ?

Super, c’est un joueur qui monte beaucoup et qui apporte un plus. Il monte beaucoup avec le ballon et fournit beaucoup d’efforts, c’est un plaisir de jouer avec des joueurs comme ça.

 

L’Algérie mise beaucoup sur le CAN2017, pensez-vous que l’EN sera capable de réaliser cela ?

Il reste encore beaucoup de matches avant la CAN, il faut d’abord se qualifier. Il reste encore un long chemin à parcourir avant la CAN.

Sur un plan personnel qu’en est-il de votre avenir ?

Je ne sais pas. Je suis bien à Bastia. Pour l’instant, je n’ai encore rien décidé.

 

Que vous a dit le coach après ce match ?

Il est content. Il nous a dit qu’on aurait dû marquer plus de buts, je pense qu’il a tout à fait raison.

  1. H. A.

 

Classement