Les présidents des clubs de Ligue 1 Mobilis ainsi que quelques techniciens étaient invités hier par la FAF afin d’assister à cette cérémonie de fin de saison en l’honneur des clubs champions de la saison 2014/2015. Ces derniers ont reçu des distinctions après une saison bien remplie, à l’image du président de l’ESS, Hacène Hamar, et de l’entraîneur, Kheireddine Madoui, qui ont reçu la plus grande distinction. Il faut rappeler que le club sétifien a fait un très bon parcours lors de la saison écoulée, remportant la Champions League africaine ainsi que le titre de champion de Ligue 1 Mobilis. Le ministre de la Communication, M. Hamid Grine, le ministre de l’Agriculture M. Abdelkader Kadi, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, le président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj, le président-directeur général de Mobilis, Saâd Damma, ainsi que d’autres personnalités du football algérien étaient présents à cette cérémonie. Cette dernière a débuté par un déjeuner avant la remise des prix. Il faut savoir que beaucoup de clubs, professionnels et amateurs, étaient représentés au chapiteau de l’hôtel Sheraton de Staouéli. L’équipe nationale était aussi à l’honneur après sa victoire face aux Seychelles samedi soir. Christian Gourcuff ainsi qu’Yazid Mansouri étaient présents sans oublier le gardien des Verts Azzeddine Doukha. Ce dernier était accompagné par son président de club, Hannachi. En tout cas, l’initiative de la FAF a réjoui pas mal de monde. A la fin de cette cérémonie, nous avons recueilli quelques avis de présidents de club évoluant en Ligue 1 Mobilis.
Hamar (pt ESS) : «On veut aller encore plus loin»
«C’est une bonne initiative de la part de la FAF qui a honoré les équipes qui se sont distinguées durant la saison écoulée. Je suis heureux de voir toutes les personnes présentes à cette cérémonie. On remercie la FAF de nous avoir invités. Maintenant, on espère être à la hauteur pour bien représenter le pays dans la LDC. On ambitionne de réaliser une grande saison l’année prochaine.»
Belhadj (pt MCO): «Une bonne motivation pour les clubs»
«Je pense que c’est une très bonne chose d’honorer les équipes championnes. Ça leur donne de la motivation pour l’avenir. En tout cas, ça me fait plaisir d’être présent ici et j’espère que ce ne sera pas la dernière fois qu’une cérémonie de ce genre soit organisée.»
Raïssi (pt MCA) : «C’est une excellente initiative»
«Personnellement, je pense que c’est une bonne initiative de regrouper les équipes qui se sont distinguées la saison passée. Ça restera gravé dans leurs mémoires surtout les petites équipes des divisions inférieures. Les équipes qui ont été honorées ça restera dans leur histoire. En tout cas, comme je l’ai déjà dit, c’est une très bonne initiative et j’espère qu’elle en appellera d’autres pour les années à venir.»