Après cette histoire de son départ à l’ESS et tout ce qui a été dit à propos de son avenir par la suite, le joueur a pris la décision de rester à la JSK et d’honorer son contrat jusqu’au bout, mais les responsables du club kabyle ont reçu hier matin une proposition concernant leur défenseur. Ce sont les dirigeants du club français du Red Star, le nouveau promu de la Ligue 2 française, qui veulent s’attacher les services de l’ancien pensionnaire des Sang et Or cet été. Comme le joueur se trouve sous contrat avec le club kabyle, les dirigeants français ont pris attache avec les responsables des Jaune et Vert. Ces derniers n’ont pas dit non à cette proposition, néanmoins, les responsables du club du Djurdjura ont invité leurs homologues français à venir négocier la lettre de libération de Benlamri. Avec la présence de Rial, le recrutement de Berchiche et probablement d’un défenseur africain, il y aura de l’encombrement au niveau de l’axe de la défense, pour cette raison Hannachi veut profiter de cette proposition des Français pour vendre son joueur et récupérer une partie de l’argent que le club a dépensé pour acheter la lettre de libération de Benlamri du NAHD, surtout que le joueur sera en fin de contrat l’été prochain. Au moment où nous mettons sous presse, les négociations n’ont pas débuté entre les deux directions concernant le transfert de Benlamri au Red Star, les choses vont s’accélérer à partir d’aujourd’hui.
Hannachi est prêt à négocier ce transfert
Selon une source crédible, le président kabyle est prêt à négocier avec les dirigeants du club français, le Red Star, le transfert de son joueur vedette. Mis au début du mercato sur la liste des joueurs transférables, Benlamri n’a pas intéressé les grandes écuries de notre championnat pour la simple raison que la direction de la JSK a exigé une somme astronomique en contrepartie de la lettre de libération du joueur. Ce dernier a pris la décision, par la suite, de poursuivre son aventure avec les Canaris mais avec cette offre de l’étranger, les données ont vraiment changé, Hannachi est prêt à négocier ce transfert, et le joueur est tenté par une expérience en Europe.
A.H.
Benlamri : «Le dernier mot revient à la direction de la JSK»
Joint hier après-midi par téléphone, le défenseur central des Canaris nous a confirmé ses contacts avec la formation française du Red Star. Toutefois, l’ancien pensionnaire des Sang et Or ne veut pas trop s’étaler sur ce sujet.
Entrons directement dans le vif du sujet, confirmez-vous vos contacts avec le Red Star ?
Oui, je suis au courant de cette histoire, les responsables de mon club ont pris attache avec moi hier, ils m’ont informé de cet intérêt, j’ai même parlé avec le manager général de l’équipe sur ce sujet.
Justement, quel est votre position concernant cette proposition ?
Pour être franc avec vous, j’ai laissé le soin à la direction du club de prendre une décision concernant cette histoire. Comme tout le monde le sait, moi je suis toujours sous contrat avec la JSK, le dernier mot revient à la direction de mon club employeur. Autrement dit, mon destin n’est pas entre mes mains.
Vous n’êtes pas trop intéressé par cette offre apparemment…
Comme je vous l’ai dit, mon destin n’est pas entre mes mains, et puis, partir jouer en Ligue 2 française m’intéresse, mais pour un bon contrat. Je ne suis pas le type de joueur qui veut jouer coûte que coûte en Europe. Comme je vous l »ai dit la dernière fois, je suis bien à la JSK.
Si ce transfert ne se réalise pas, continuerez-vous l’aventure avec les Canaris ?
Où voulez-vous que je parte ? Je suis toujours sous contrat, maintenant, si les responsables du club ne veulent pas me garder, c’est une autre affaire, une chose est sûre, je ne vais pas chômer cet été.
A.H.
Hannachi : «Il n’y a pas d’affaire Seddiki, j’ai tout réglé avec Amani»
Au moment où les supporters jaune et vert commencent à s’inquiéter concernant la qualification de Seddiki, le numéro un des Jaune et Vert rassure tout le monde concernant la lettre de libération du joueur franco-algérien qui a paraphé un contrat de deux ans mercredi passé à la JSK : «Il n’y a pas d’affaire Seddiki, Amani est un bon ami à moi, c’est un homme de parole, j’ai tout réglé avec lui concernant le transfert de Seddiki, ce n’est même pas une lettre de libération, c’est une résiliation à l’amiable entre la direction du RCA et le joueur. Sur le plan administratif, on a tout réglé, on a récupéré les documents nécessaires et le joueur sera qualifié sans aucun problème à la JSK. On n’est pas fou pour faire signer un contrat de deux ans au joueur alors qu’il est sous contrat», déclarait Hannachi concernant le cas Seddiki avant d’ajouter : «On a réussi un bon recrutement, un recrutement étudié, d’ailleurs, on est sur le point de boucler cette opération, on attend juste la signature de deux ou trois joueurs pour clore le recrutement.»
«Où sont les Aït Amar, Koffi, Zeghdoud, Rafaï, Karamani, Koli, Deridj, Terzi… et les autres, les vrais enfants de la JSK»
Lors de sa présence hier à l’hôtel Sheraton, le premier responsable du club kabyle n’a pas hésité à aborder le sujet des anciens joueurs de la JSK avec les autres présents à la cérémonie organisée par les responsables de la FAF en l’honneur des équipes qui ont réussi à décrocher des titres lors de la saison écoulée : «Pour moi, les vrais enfants de la JSK sont ceux qui ont tout donné au club sans contrepartie, des joueurs comme les frères Koffi, les frères Terzi, les autres joueurs comme les Karamani, Rafaï, Deridj… et les autres de cette grande génération jouaient gratuitement, ils ont réussi des accessions historiques, ces grands joueurs de la JSK ne réclament rien aujourd’hui. Par contre, d’autres joueurs qui sont venus par la suite de différents clubs, qui ont joué et offert certes des titres pour le club mais qui ont gagné beaucoup d’argent et d’autres faveurs, des terrains et des appartements au centre-ville de Tizi Ouzou par exemple, bref, que chacun fasse ce qui lui semble bon, moi je m’occupe de mon équipe, Dieu merci, tout baigne dans l’huile pour nous actuellement, je touche du bois», déclarait Hannachi à ses interlocuteurs hier matin à l’hôtel Sheraton Club des Pins de Staouéli.
A.H.
Après sa rencontre hier avec son président
Doukha reste à la JSK
Voilà une bonne nouvelle pour les supporters jaune et vert, Azzeddine Doukha a pris la décision hier matin de rester à la JSK. Pour rappel, l’été dernier, le portier international des Canaris a signé un contrat de deux ans au profit du club phare du Djurdjura. Le natif de Chlef a réalisé une grande saison avec son équipe, il était l’artisan du maintien, la preuve, il est le numéro un de l’EN actuellement. Ce nouveau statut et ses belles prestations avec les Canaris ont augmenté en flèche la cote de l’ancien Harrachi, des clubs belges voulaient engager Doukha cet été coûte que coûte. Le gardien des Canaris a parlé à son président à la fin du mois d’avril de ses contacts, surtout qu’il existe un avenant dans le contrat de Doukha qui facilite son transfert à l’étranger mais après sa rencontre hier matin avec Hannachi, le keeper des Jaune et Vert a pris la décision de rester à la JSK et d’honorer son contrat jusqu’au bout. «C’est bon, Doukha restera à la JSK, je l’ai rencontré hier matin, tout est réglé, il sera présent à la reprise des entraînements», déclarait hier Hannachi à ses proches collaborateurs. En plus des sept joueurs engagés au début de cet été, Hannachi a réussi aussi à garder tous les cadres de l’équipe, avec la décision de Doukha de poursuivre son aventure avec les Canaris, la formation du Djurdjura pourrait jouer la saison prochaine les premiers rôles en championnat et éviter le cauchemar de cette saison aux fans du club.
A.H.