JSK/Banou Diawara : «C’est mon manager qui négocie avec la JSK»

Le meilleur buteur du championnat du Burkina Faso avec 13 réalisations, Banou Diawara, confirme ses contacts avec la direction de la JS Kabylie, mais il n’a pas souhaité s’étaler sur le sujet.

 Il s’est contenté juste d’une brève déclaration en déclarant que c’est son manager qui s’occupe des négociations avec les responsables de la JSK. «C’est mon manager qui négocie mon transfert. Il faut donc s’adresser à lui pour plus de détails concernant l’évolution des négociations», a indiqué l’international attaquant burkinabé du Racing Club de Bobo-Dioulasso.  Sa venue à Tizi Ouzou est prévue pour les prochains jours. Les responsables de la JSK négocient avec lui dans la discrétion pour éviter la surenchère des autres clubs, surtout que ce joueur a été proposé à plusieurs formations lors du dernier mercato hivernal.  

Mercato hivernal

L’intérêt de la direction kabyle pour l’international burkinabé remonte au dernier mercato hivernal. Il a été proposé en effet aux responsables de la JSK au mois de janvier dernier, mais comme les caisses du club étaient pratiquement à sec, le président Hannachi avait abandonné sa piste après l’entrée en lice du club égyptien d’Alexandrie. Il devait participer à la coupe d’Afrique des nations, mais il a été écarté de la liste des 23 à la dernière minute. Sa mise à l’écart avait suscité moult interrogations au Burkina Faso.

Buteur racé

C’est la deuxième fois d’affilée qu’il termine meilleur buteur du championnat du Burkina Faso. A la fin de la phase aller, il était le meilleur buteur avec 7 réalisations, ce qui lui avait valu d’être convoité par le club égyptien de Smouha, mais les contacts avaient échoué puisque Banou Diawara a terminé la saison avec son équipe. D’après certaines indiscrétions, c’est un manager algérien établi en France qui l’a recommandé au président Hannachi en lui disant que s’il le recrute, il ne sera pas déçu.

Arrivée imminente

  L’international burkinabé Banou Diawara devrait rallier la ville de Tizi Ouzou dans les tout prochains jours afin de finaliser son transfert. Une invitation lui a été déjà envoyée et il n’attend que l’obtention de son visa d’entrée en Algérie. Les responsables kabyles ne veulent rien dire sur les négociations avec cet attaquant de peur qu’il soit détourné par les autres clubs. En l’absence d’attaquants racés sur le marché local, les dirigeants de la JSK veulent tout régler avec lui avant d’annoncer son arrivée. Le président Hannachi a affirmé vendredi dernier que les joueurs africains avec lesquels il est en contact seront à Tizi Ouzou avant la fin de la semaine.

N. Boumali

 

La direction tranchera ce matin sur la question du 2e gardien

Mazari, Mazouzi ou Lyès Meziane

Ce n’est qu’aujourd’hui que le gardien Nabil Mazari sera fixé sur son sort. Si la direction décide de recruter un gardien pour relancer la concurrence dans les bois, il sera officiellement libéré. Son cas a été un casse tête chinois pour les dirigeants. Certains d’entre eux sont pour le recrutement d’un concurrent pour l’international gardien Azzeddine Doukha, d’autres, en revanche, veulent accorder une autre chance à Mazari tout en engageant un gardien de qualité. Toutefois, le président Hannachi leur a clairement signifie que si le club engage un gardien, Mazari devra être libéré surtout que le jeune Messaoudi a été promu en équipe senior.  L’hésitation à recruter un gardien est due au fait que Mazari est à la JSK depuis une dizaine d’années et qu’il n’a jamais créé le moindre problème depuis qu’il ac été promu en équipe senior. C’est pour cela que les dirigeants préfèrent se concerter une dernière fois entre eux avant de trancher sur le cas de Mazari.

 Le OK de Mazouzi

Le désormais ancien gardien du RCA, Mazouzi, a donné son accord aux dirigeants kabyles et il n’attend que leur appel pour rallier Tizi Ouzou afin de signer son contrat. Il a récupéré hier sa lettre de libération et si le manager Karim Doudane l’appelle dans la matinée d’aujourd’hui, il sera à Tizi Ouzou afin d’officialiser son transfert. Les responsables kabyles se sont rabattus sur sa piste juste après l’échec du transfert du gardien de l’O Médéa Boussouf et celui du MCA Chaâl. Joint hier au téléphone, Mazouzi affirme qu’il se sent déjà à la JSK et qu’il n’attend que l’appel des dirigeants pour aller signer son contrat.

Lyès Meziane

Après l’échec des négociations avec Boussouf et Chaâl, les dirigeants ont contacté Mazouzi et le gardien de l’équipe de Boussaâda Lyès Meziane. Bien que le premier leur ait donné son accord de principe, ils sont entrés en contacts avec le jeune Lyès Meziane qui a réalisé une belle saison avec son équipe. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, aucune décision n’a été prise concernant le gardien qui concurrencera Doukha. Une chose est sûre, si Mazouzi est recruté, la direction montrera la voie de sortie à Mazari qui est considéré comme le plus ancien joueur dans l’effectif actuel.

N. Boumali

Hannachi insiste sur Haffaf

Le président Hannachi ne désespère pas pour convaincre Dahmane Haffaf à rejoindre le staff de Mourad Karouf soit en qualité d’adjoint ou en qualité de DTS. Il fait le pied de grue pour qu’ex-défenseur des Jaune et Vert accepte sa proposition.  Le choix de Haffaf n’est pas dû au hasard puisque d’un côté il a toutes les compétences lui permettant d’apporter un plus à l’équipe, de l’autre, il est très estimé par les supporters notamment les plus âgés. Haffaf a exercé pendant plusieurs années aux Emirats Arabes Unis et dès que le président Hannachi a appris qu’il est à Tizi Ouzou, il a chargé ses collaborateurs de lui proposer le poste d’entraîneur adjoint ou de DTS.   

Refus

Nos multiples tentatives de joindre Haffaf pour connaître sa position par rapport à la proposition du président Hannachi ont été vaines. Toutefois, d’après certaines indiscrétions, l’ex-défenseur des Jaunes et Vert n’est pas emballé à l’idée de rejoindre la barre technique de la JSK à cause de cette polémique entre les anciens et le président Hannachi. Malgré son hésitation, ce dernier garde toujours espoir pour le convaincre à mettre son expérience au service de l’équipe. Si le président Hannachi parvient à l’engager, il portera un grand coup à l’opposition qui l’accuse d’avoir marginalisé les anciens joueurs.

N. Boumali

Un préparateur physique de renom

Ne voulant pas refaire les erreurs du passé, le président Hannachi veut prendre tout son temps avant d’engager un préparateur physique. Laâbeni était pressenti pour succéder à Driss Labane viré à la fin de l’exercice écoulé, mais il semble que sa venue n’est pas totalement acquise. Pourtant, les dirigeants avaient négocié avec le désormais ancien préparateur physique Laâbeni, lequel avait exigé une mensualité de 60 millions de centimes, une voiture de service et un appartement pour pouvoir ramener sa famille à Tizi Ouzou, mais le président Hannachi souhaite recruter un préparateur physique de renom pour que la JSK réussisse sa préparation d’intersaison. Il faut dire que lors de l’exercice écoulé, les équipiers de Rial n’affichaient pas une belle forme physique, ce qui a poussé le président Hannachi à ne pas renouveler sa confiance à Labane qui avait rejoint l’équipe au mois de janvier dernier. Le président Hannachi a encore devant lui une dizaine de jours avant de trouver un préparateur physique qui réponde au profil qu’il recherche. Il devra engager un avant la reprise des entraînements.

N. B. 

Tags: ,

Classement