Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, ils ne se sont pas assurés les services du nouvel entraîneur qui pourra assurer la préparation d’intersaison de l’équipe, se contentant de confier cette tâche à Zeghdoud, Meftah et Hadj Adlane qui sont en train d’assurer l’intérim. Bien que le président Rebouh Haddad et ses collaborateurs aient contacté plusieurs techniciens, on croit savoir, selon une source fiable, que l’entraîneur français Franck Dumas se trouve en pole position pour driver l’USMA à partir de cet été. En effet, l’actuel entraîneur du Caen est en contacts très avancés avec les responsables du club algérois et le moins que l’on puisse dire, les négociations avancent bien. Selon les informations qui nous sont parvenues, Franck Dumas est très emballé à l’idée de tenter une expérience à l’USMA vu le challenge sportif de ce club qui s’apprête à disputer la phase des poules de la Ligue des champions africaine à partir de la fin du mois en cours. En somme, on en saura plus dans les prochaines heures à venir. Nous y reviendrons…
Mécha Bazdarevic demande un temps de réflexion
Nous avons mentionné il y a quelques jours que l’entraîneur bosniaque Mécha Bazdarevic a été contacté. Actuellement sélectionneur de la Bosnie, Bazdarevic semble intéressé par l’offre des Usmistes. Seulement, il a demandé un temps de réflexion avant de décider. Il demeure une autre option pour les dirigeants du club au cas où les négociations avec Franck Dumas n’aboutiraient pas.
A.S.
Après l’échec du transfert d’Atrous à l’USMA
Mansouri pour concurrencer Zemma
Par Anis Sadoun
De retour de prêt après une saison passée au MOB, le gardien de but Smaïl Mansouri restera officiellement à l’USMA. Après avoir émis le vœu de rester au club phare de Béjaïa avec qui il a réalisé une excellente saison, le portier en question est finalement revenu sur sa décision et a accepté de revenir dans le club algérois, et ce, après son entrevue avec le président Rebouh Haddad. Ce dernier a su convaincre Mansouri en lui affirmant que l’équipe aura besoin de ses services en prévision de la phase des poules de la C1, mais aussi en vue de la saison prochaine. Il faut dire que le président usmiste a tout fait pour convaincre Mansouri de rester après l’échec du transfert du gardien de but franco-algérien Samuel Atrous, car il est le seul capable de concurrencer Zemmamouche, vu ses grandes qualités.
Il s’est envolé hier après-midi au Maroc
Après s’être mis d’accord avec le président Rebouh Haddad pour rester à l’USMA jusqu’à la fin de son contrat qui prendra fin en juin 2016, Smaïl Mansouri s’est envolé hier après-midi au Maroc pour prendre part au stage de préparation de son équipe à Casablanca. Les choses sérieuses ont ainsi commencé pour l’enfant de Blida qui devra travailler d’arrache-pied dans la mesure où il semble le mieux indiqué pour être d’entrée face à l’ESS, à l’occasion de la première journée de la phase des poules de la C1, pour remplacer son coéquipier Mohamed-Lamine Zemmamouche, suspendu.
Merzouki officiellement libéré
Après avoir décidé de garder Smaïl Mansouri parmi l’effectif qui représentera l’USMA la saison prochaine, le président Rebouh Haddad a mis le jeune gardien de but, Abdenour Merzouki, dans la liste des joueurs libérés. Lié avec l’USMA de Soustara jusqu’en juin 2016, l’ex-portier du MC Mekhadma doit ramener un club pour négocier sa lettre de libération. Merzouki, 23 ans, doit trouver un club qui lui donnera la chance de relancer sa carrière après une saison complètement ratée avec sa formation durant laquelle il n’a pas fait la moindre apparition officielle.
A.S.
Il annonce la couleur et menace Zemma
Mansouri : «Je reste à l’USMA pour jouer»
Contacté par nos soins quelques instants avant son départ pour le Maroc, Smaïl Mansouri se dit content de revenir à l’USMA et surtout déterminé à s’imposer après avoir réalisé une très bonne saison avec le MOB.
Vous avez finalement accepté de rester à l’USMA, comment se sont déroulées les négociations ?
Effectivement, j’ai rencontré le président Haddad qui m’a fait savoir qu’il ne voulait pas me libérer, car l’équipe aura besoin de mes services la saison prochaine. Sincèrement, il a su me convaincre et j’ai accepté de rester à l’USMA jusqu’à la fin de mon contrat qui prendra fin en juin 2016. Au moment où je vous parle, je suis à l’aéroport Houari Boumediene pour m’envoler pour le Maroc pour prendre part au stage de préparation de l’équipe qui se déroule à Casablanca.
Mais vous aviez insisté pour poursuivre votre aventure avec le MOB, que s’est-t-il passé exactement ?
Oui, j’aurais tant souhaité rester au MOB après avoir réalisé une très bonne saison avec ce club, mais je n’y pouvais rien dans la mesure où j’appartiens toujours à l’USMA. Peut-être que les dirigeants du MOB n’ont pas trouvé un accord avec Haddad et, donc, je n’avais d’autre choix que de rester à l’USMA jusqu’à la fin de mon contrat.
Avec la présence de Zemmamouche et Berrefane, la concurrence s’annonce rude pour une place de titulaire à l’USMA, qu’en pensez-vous ?
La concurrence a toujours existé à l’USMA et j’avoue qu’elle ne m’a jamais fait peur. Je connais bien mes qualités, et si j’ai accepté de rester au club, c’est pour jouer, pas pour chauffer le banc des remplaçants.
Votre excellente saison réalisée avec le MOB vous donne de la confiance pour vous imposer à l’USMA, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. En toute modestie, j’ai fait un excellent parcours avec le MOB, et ce, de l’avis de tous les observateurs. Ainsi, j’ai fait valoir mes qualités. Dans tous les cas, je dois encore travailler pour prétendre à une place de titulaire. La concurrence entre les gardiens de but est loyale et le meilleur d’entre nous jouera.
Quelles sont vos objectifs avec l’USMA ?
Tout d’abord, je veux m’imposer. J’espère aussi que je gagnerai d’autres titres avec l’USMA la saison prochaine afin d’enrichir mon palmarès sportif.
A.S.
Boudebouda attendu aujourd’hui au Maroc
Après avoir bénéficié d’autres jours de repos que lui a accordés le staff technique du club, le latéral gauche Brahim Boudebouda devait s’envoler hier au Maroc. Si tout marche comme prévu, il devrait arriver à Casablanca ce soir pour prendre part au stage de la préparation d’intersaison avec ses coéquipiers.
Kako ratera officiellement le stage
En plus de Nassim Bouchema, blessé, le Camerounais Rostand Kako ratera, lui, à son tour, le stage de préparation qui se déroule à Casablanca. Et pour cause, il n’a pas pu obtenir le visa pour rentrer au Maroc. Il est à noter que Kako est sur la tête des libérés et la direction du club attend l’arrivée d’un nouvel attaquant pour résilier officiellement son contrat.
Les journées de prospection commencent aujourd’hui
Les journées de prospection consacrées aux jeunes catégories commencent aujourd’hui, a-t-on appris auprès de la direction du club algérois. Les jeunes nés entre 1997 et 1999 (U18 et U19), désireux d'y participer, doivent s'inscrire au niveau du stade Omar Hamadi (Bologhine). Ils devront être munis d'une pièce d'identité et de leur équipement. Les dates sont les suivantes :
U18 : joueurs nés entre le 01/01/1998 et le 31/12/1999
Lundi 15 juin 2015, à partir de 8h30.
Mardi 16 juin 2015, à partir de 8h30.
Mercredi 17 juin 2015, à partir de 8h30.
U19 : joueurs nés en 1997
Lundi 15 juin 2015, à partir de 15h00.
Mardi 16 juin 2015, à partir de 15h00.
Mercredi 17 juin 2015, à partir de 15h00.