Annoncés partants depuis plusieurs semaines maintenant, les deux internationaux algériens ont compris que pour rester en équipe nationale il fallait avant tout faire avancer les choses et avoir plus de temps de jeu la saison prochaine. Plusieurs équipes se sont manifestées pour enrôler les deux joueurs la saison prochaine. Cependant, rien de concret puisque des prises d’informations sont à souligner plutôt que des offres concrètes. Parmi les équipes intéressées, la formation corse du SC Bastia. En effet, les pensionnaires de Furiani suivent l’évolution du cas des deux joueurs en vue d’un éventuel engagement. Selon le quotidien Corse Matin, le club bastiais veut accélérer les choses pour boucler l’arrivée des deux joueurs dans les plus brefs délais. Ce qui fait que les négociations devraient être lancées dans les jours à venir entre les deux formations.
La confidence de Zeffane
Toujours à en croire Corse Matin, le latéral droit lyonnais aurait fait part de son envie de rejoindre Bastia à son camarade Ryad Boudebouz lors du dernier stage de l’équipe nationale. Le journal affirme que le joueur a demandé un complément d’information sur la ville et sur le club. Concernant Ghezzal, ses deux représentants à savoir Sonia Souid et Patrick Esteves étaient à Furiani la semaine passée pour avoir une rencontre avec les dirigeants et savoir ce que proposaient les Corses à Ghezzal pour la saison prochaine. Cette démarche dénote donc du sérieux des Bastiais qui veulent avoir les deux joueurs la saison prochaine avec la promesse d’un temps de jeu conséquent, luxe qu’ils n’auront certainement pas à Lyon. Ceci arrive au moment où Aulas président lyonnais avait assuré qu’il ne comptait pas laisser partir Ghezzal sur le quel il compterait pour la saison prochaine.
Lyon veut des prêts et non des transferts
Par ailleurs, selon la publication en question, le club septuple champion de France n’entend pas laisser filer les deux joueurs à titre définitif, mais si départ il y a, ce sera seulement dans le cadre d’un prêt d’une saison, le temps que les deux joueurs fassent leur apprentissage et gagnent en expérience pour revenir plus forts à l’OL. Les choses devraient se décanter très rapidement et la lumière sera faite sur le futur des deux joueurs en question concernant leur club la saison prochaine.
I. Z.