JSK/Mekkaoui : «Je suis dans une impasse»

Zineddine Mekkaoui est sorti de son silence, le joueur qui nous a accordé cet entretien porte toujours la JSK dans son cœur. N’ayant encore rien tranché avec la direction sur son avenir, il nous dira qu’il attend le retour de Hannachi de France pour régler le problème.

Quelles sont vos nouvelles…

Je vais bien, je vous remercie, je profite de mes vacances pour me reposer auprès de mes proches après une saison que je qualifierais de très bizarre

 

Vous n’êtes donc pas contrarié ou perturbé par votre situation avec la JSK, c’est ça ?

Si, quand même. Le mercato a atteint sa vitesse de croisière, mais moi je suis toujours dans le flou. C’est une impasse. Je ne sais pas si je suis libre ou pas, je ne peux même pas négocier avec les clubs qui me courtisent… C’est une situation très difficile, j’ai perdu déjà plusieurs offres et opportunités. Cela dit, il y a certainement d’autres clubs qui veulent s’attacher mes services, vous comprenez que ma situation pousse les clubs à voir ailleurs,  c’est ce qui me gêne le plus.

 

Avez-vous parlé à Hannachi ?

Non, je n’ai pas eu encore cette chance, mais j’ai parlé a quelques dirigeants qui m’ont promis de m’aider à récupérer ma libération. Ça ne devrait pas être difficile d’après ce qu’on m’a fait savoir et de mon côté je n’ai qu’à patienter vu que je n’ai pas un autre choix.

 

Qu’en est-il des joueurs de la JSK, avez-vous gardé contact ?

Evidemment que oui, je suis toujours en contact avec mes amis de la JSK, que ce soit les joueurs ou encore quelques supporters et d’autres proches du club. D’ailleurs, même avant la fin du championnat j’appelais régulièrement quelques joueurs pour les encourager, j’étais toujours en contact et je  suivais l’actualité de la JSK. En fin de saison lors de la victoire face à l’USMH, j’étais soulagé pour l’équipe et très heureux qu’elle ait réussi à assurer le maintien. C’est comme si j’étais avec le groupe, cela m’a procuré un grand sentiment de joie.

 

Regrettez-vous de ne pas avoir repris après le fameux match contre le MCA…

(Il réfléchit un moment…). Je ne sais pas, peut-être… (Il ne dit rien pendant quelques secondes), à vrai dire je ne sais pas si j’avais un autre choix. J’essaye d’oublier cette histoire et de me concentrer sur mon avenir. Je me suis d’ailleurs déjà expliqué à ce sujet auparavant. Tout le monde connaît la raison de mon non retour à Tizi Ouzou.  

 

Que comptez-vous faire à présent ?

J’attends le retour du président de France, je vais l’appeler, on va fixer un rendez-vous pour régler définitivement cette situation. Je dois connaître de quoi sera fait mon avenir, j’ai attendu autant que je pouvais, maintenant cette rencontre avec Hannachi sera déterminante et à partir de là je saurai ce que je ferai.  

 

Serez-vous prêt à renoncer à vos 5 mois de salaire si le président vous le propose ?

Ça, c’est entre le président et moi. Je ne peux rien vous dire à ce sujet. Cela dit, il est dans mon intérêt et celui de la JSK à ce qu’on règle cette situation le plus tôt possible.  

 

Avez-vous des contacts ?

Quelques-uns… Même si j’en ai perdu beaucoup vu que je ne suis pas libre.  J’ai un contact concret en L1 et quelques touches en L2.

A. B.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement