MOB : Geiger prend les choses en main

Désormais, tout passe par Alain Geiger. Il a déjà revu la liste des libérés et aucun joueur sera recruté sans son aval.

Le technicien suisse, Alain Geiger, qui a signé en faveur des Vert et Noir il y a peu, est retourné chez lui ces jours-ci, il ne reviendra que lors de la reprise des entraînements prévue le 25 juin prochain. Mais l’ex-coach de la JSK ne reste pas inactif pour autant, il est ainsi partie prenante dans les recrutements du MOB. A présent, aucun élément ne sera recruté sans son aval. C’est bien lui qui a dégraissé la liste des joueurs ciblés par les dirigeants, en citant des éléments qu’il ne voulait pas voir dans son équipe, et ça sera aussi lui qui décidera de la liste des joueurs à libérer.

Il veut 2 défenseurs et 1 relayeur 

Le MOB n’a pour l’instant recruté aucun joueur de champ à vocation défensive, cela n’a pas échappé au coach Alain Geiger, qui aurait demandé à sa direction d’arrêter de viser les attaquants pour se concentrer sur le secteur défensif de l’équipe. Il aurait demandé le recrutement de deux défenseurs, il s’agit sûrement d’un axial et un d’arrière gauche, ce qui pousse les dirigeants béjaouis à se mettre à fond sur les pistes Mellouli et Mekkaoui lors de ces dernière heures. Il aurait aussi demandé le recrutement d’un milieu relayeur, ce qui paraît logique après le départ de Dehouche, la direction des Vert et Noir est en train de tout mettre en œuvre pour enrôler le milieu de terrain harrachi, Hamza Aït Ouameur, qui est la priorité du MOB dans ce secteur de jeu.

Il insiste pour Gasmi

Le technicien suisse n’oublie pas pour autant le secteur offensif, et voudraient surtout arriver à enrôler l’attaquant de l’ESS, Ahmed Gasmi, qu’il apprécie particulièrement, il aurait ainsi demandé aux dirigeants mobistes de tout faire pour essayer de recruter ce joueur. Sa situation est toutefois un peu confuse, il était inclus dans la liste des libérés du club sétifien, avant que la direction et le coach Madoui ne changent de décision, et montrent l’intention de le garder, tout cela ne serait en fait qu’une stratégie pour le garder, tout en faisant baisser son salaire. La direction du MOB n’était pas très chaude sur cette piste en début de mercato, mais semble maintenant vouloir satisfaire l’exigence de son coach, et cela en faisant tout pour enrôler Gasmi. Le joueur était à Béjaïa ces derniers jours, et aurait a priori déjà négocié avec les responsables du MOB, il devra toutefois récupérer sa lettre de libération chez l’Entente, s’il veut signer dans une autre équipe.

Il aurait proposé un attaquant sénégalais

D’après des sources proches de la maison mobiste, Alain Geiger aurait aussi mentionné le nom d’un attaquant sénégalais, dont on ne connaît pas encore le nom, et cela dans l’optique de le recruter cet été. Il devrait, d’après ces mêmes sources, arriver à Béjaïa dans les prochains jours pour négocier sa venue au MOB.

B. A.

 

La liste des libérés tributaire du recrutement

Même si la liste des joueurs à libérer est presque connue, car comme nous l'avons déjà signalé, Amrani avait déjà remis une liste aux dirigeants du MOB avant de quitter pour l’Arabie Saoudite, les noms de Domrane, Guedjali, N’diaye, Banouh et Chetal étaient annoncés pour quitter le navire. Mais à présent, les données ont changé puisque l’entraîneur des Vert et Noir se nomme maintenant Alain Geiger, pas sûr toutefois que cela change quelque chose pour les joueurs concernés. Le club béjaoui, à l'image des autres équipes, compte libérer les éléments qui n'ont pas donné satisfaction cette saison ou qui n'ont pas trop joué également. A partir de là, on peut dire que le club de Yemma Gouraya va libérer un certain nombre de joueurs. Mais il faut dire aussi que jusqu'à maintenant, aucun joueur n'a été annoncé partant de manière officielle. C'est dire que pour le moment, rien n'est encore fait puisque la liste des joueurs à libérer sera établie en fonction de celle des joueurs qui renforceront l'équipe du MOB, la direction compte apparemment ramener de grands joueurs pour jouer les premiers rôles, malheureusement rares sont les joueurs de qualité sur le marché en cette période du mercato, la plupart sont sous contrat avec leur équipe. C’est ainsi que le mot d’ordre chez les responsables des Vert et Noir en ce moment, et de ne libérer personne tant que des joueurs qui peuvent apporter mieux que ceux en place ne sont pas recrutés. On sait que le MOB compte enrôler encore au moins 5 éléments, deux défenseurs, un milieu relayeur et deux attaquants, les pistes ne sont toutefois pas très nombreuses, c’est pour cela qu’on veut pas trancher en libérant des éléments, puis se retrouver avec un manque, comme ce fut le cas l’hiver dernier quand Ballo a été libéré, sans que personne vienne le remplacer.

Les concernés dans l’expectative

Les cinq joueurs cités en haut sont un peu dans une situation assez délicate, car leur nom est apparu comme étant dans la liste des libérés établis par Abdelkader Amrani en concertation avec la direction, puis des choses ont changé au MOB, et personne ne leur a pour l’instant clarifié leur situation. Ils sont donc entre envie de rester dans ce club qui jouera à coup sûr les premiers rôles la saison prochaine et la peur de se retrouver libérés, sans avoir le temps d’opter pour un bon club. D’après nos sources, la direction devrait toutefois éclaircir la situation de ces éléments dans les toutes prochaines heures, comprenant que ce n’est pas dans l’intérêt des deux parties de tergiverser.

B. A.

Reda Kandi se retire de la commission de recrutement

Etant un membre actif de la commission de recrutement installée récemment au MOB, M. Réda Kandi a pris la décision de mettre fin à son travail au sein de cette commission. Il a ainsi motivé la fin de la mission par le fait qu’il a été délégué par le CSA pour faire ce travail en l’absence du président du club amateur, M. Arab Benaï, mais avec le retour de ce dernier, ce n’est plus de son ressort de faire partie de cette cellule de décision. Il a ainsi rendu public un communiqué sur les pages Facebook du MOB pour expliquer sa décision.

B. A.

 

 

Arrivées

Mebarki

Hadji

Daïf

Tedjar

Joueurs contactés

Khali

Aït Ouamer

Cherifi

Mellouli

Boussaïd

Yachir

Hammouche

Gasmi

Belkacemi

Mekkaoui

Départs

Rahal

Dehouche

Mansouri

 

 

 

 

 

Ogbi et Rebiai ne joueront pas au MOB

C’était dans l’air depuis quelque temps, Ogbi et Rebiai semblaient s’éloigner du MOB, c’est maintenant officiel, ces deux éléments ne joueront pas à Béjaïa la saison prochaine. Le premier cité a signé au profit du MCO hier, il était pourtant à Béjaïa ces derniers jours et a même trouvé un accord financier avec les Vert et Noir, mais il n’aurait pas fait l’unanimité au sein de la direction du MOB, c’est pour cela qu’on n’a pas voulu le faire signer, surtout qu’il y a beaucoup d’éléments présentant le même profil dans l’effectif béjaoui. Pour Rebiai, l’échec du transfert a pour cause des raisons financières, l’ex-joueur du WAT a signé pour l’ESS, qui, semble-t-il, a mis sur la table une offre financière beaucoup plus importante.

Mellouli s’éloigne du MOB

Hier, tout le monde à Béjaïa avait une oreille tendue vers le siège des Vert et Noir pour en savoir un peu plus sur la signature de Farid Mellouli chez le MOB. En effet, tout devait être conclu lors de la journée d’avant-hier, puisque le joueur s’est déplacé à la capitale des Hammadites et a rencontré les dirigeants béjaouis, les deux parties ont négocié pendant un long moment, malgré un accord de principe établi entre les deux parties. Cependant, au sortir de la réunion, rien n’a été fait puisque les différentes parties se sont quittées sans signer la moindre feuille ou encore officialiser le transfert du joueur au MOB. Les exigences financières du joueur qui aurait réclamé 170 millions de centimes n’auraient pas été du goût des dirigeants qui auraient fait savoir au joueur qu’ils ne pouvaient pas lui octroyer un tel salaire, ils ont proposé une offre de 140 millions de centimes par mois. Le joueur a demandé un temps de réflexion de 24 heures, et devait donc rendre une réponse dès hier, mais jusqu’à tard dans la soirée aucune nouvelle n’est apparue sur cette affaire.

Il a reçu une belle offre du CSC

Si Mellouli n’a pas encore rendu de réponse officielle au MOB pour le moment, c’est bien parce qu’il hésite à opter pour un club où les ambitions sportives sont élevées, mais où il toucherait beaucoup moins que ce qu’il percevait à l’ESS. Le joueur aurait entre-temps été approché par d’autres clubs, notamment le CSC qui lui a fait une offre supérieure à celle du MOB. Le joueur serait encore en train d’étudier la question, mais il ne pencherait pas trop pour rejoindre le club béjaoui pour le moment.

On parle de l’abandon de sa piste

Si une source proche de la direction du MOB se montre plutôt optimiste pour la conclusion de l’affaire, ce n’est pas le cas pour d’autres proches de la direction que nous avons contactés. En effet, cette frange-là parle carrément de l’abandon de la piste du joueur qui demanderait trop à leur avis, alors qu’il est en fin de carrière, ce qui lui a valu d’être libéré de l’ESS. En plus, les dirigeants du MOB ne seraient pas du tout prêts à revoir leur offre à la hausse, ce qui veut dire qu’ils ne veulent pas s’investir plus que ça dans cette piste pour le moment.

Accord trouvé avec Aït Ouameur, il ne reste que la libération

Le milieu de terrain de l’USMH, Hamza Ait Ouameur, est réellement la priorité de la direction du MOB en ce moment, car on voit en lui le joueur parfait pour piloter le milieu de terrain béjaoui. D’après nos sources, un accord a déjà été trouvé entre les dirigeants mobistes et le joueur, sachant que les moyens ont été mis pour convaincre cet élément à opter pour le MOB. A présent, il ne reste au joueur qu’à obtenir sa lettre de libération chez son club employeur, que lui veut quitter, mais ses dirigeants ne veulent pas l’écouter de cette oreille pour le moment. Toutefois, Aït Ouameur pourrait profiter du fait qu’il a plusieurs mensualités impayées pour obtenir sa libération de l’USMH, et aller signer chez le MOB, où il est attendu avec impatience par les supporters.

Tags: ,

Classement