ESS/Madoui : «Je ne cherche pas le résultat contre l’EN Olympique»

Nous avons sollicité le coach sétifien, avant-hier, avant le second match amical face à la sélection olympique, pour nous faire le point sur les préparatifs de son équipe.

Il nous dira d’emblée que le résultat des matches amicaux ne l’intéresse nullement. «Lorsque nous avons programmé les deux matchs amicaux contre la sélection olympique, on ne s’est pas dit qu’il fallait les gagner. Le résultat ne nous intéresse pas, ce sont d’autres aspects auxquels nous nous sommes intéressés, et tout ce que je peux dire, c’est que le rendement général de l’équipe est acceptable», fait-il remarquer.

 

Une sélection bien préparée

Madoui a tenu à souligner qu’il n’est pas facile de jouer en ce moment contre une équipe qui est au point physiquement. «C’est très compliqué de jouer en ce moment contre une formation qui travaille depuis plusieurs mois sans arrêt et qui est bien affûtée à tous les niveaux, surtout sur le plan physique. La différence sur le terrain s’est fait bien sentir, ils ont nettement pris le dessus sur nous et c’est tout à fait normal», explique-t-il.

 

Chenine était fatigué

Concernant les nouveaux joueurs qui ont été utilisés dans cette rencontre, Madoui a indiqué que ce match n’a pas été fait pour les juger. «Il est encore trop tôt pour apporter un quelconque jugement sur tel joueur ou tel autre. Il faut être patient avec eux, c’est difficile de s’intégrer et de s’adapter à un groupe aussi rapidement. Il leur faut beaucoup de matchs pour qu’ils puissent trouver leurs repères», dira-t-il, tout en expliquant le cas Chenine : «Il  n’est  pas blessé. Nous avons décidé de ne pas le faire jouer à cause de la fatigue. Il n’était pas en mesure de jouer ce match, c’est tout.»

 

Aucun blessé

Parmi les points positifs que l’entraîneur de l’ESS a relevés, c’est qu’aucun joueur n’a été blessé. «Nous ne déplorons aucun joueur blessé. Nous avions des appréhensions à ce sujet car nous n’avions travaillé qu’une seule semaine. On craignait que des joueurs se blessent, mais finalement, on s’en est bien sortis et cela va nous permettre de poursuivre le travail avec le groupe au complet», a-t-il tenu à souligner.

 

La cohésion

Comme nous l’avons indiqué, le staff technique de l’Entente de Sétif s’est montré satisfait du rendement de l’équipe sur le plan physique si l’on tient compte de la courte durée de travail depuis la reprise des entraînements. «Même sur le plan du jeu et de la cohésion, nous avons été satisfaits», nous fait savoir le premier responsable de la barre technique de l’équipe, qui ajoute : «En plus de l’aspect  physique qui a été relativement acceptable, nous avons noté une belle prestation d’ensemble, sur le plan de la cohésion. On ne s’attendait pas à ce que le groupe montre de belles choses à ce niveau, surtout avec le chamboulement de l’effectif. C’est de bon augure pour la suite ».

 

USMA

Concernant le prochain match contre l’USMA pour le compte de la phase des poules, Madoui nous dira : «C’est un match important pour les deux équipes, d’ailleurs, même notre adversaire est en stage pour préparer ce rendez-vous important, une chose est sûr pour l’instant on a tracé un programme qu’on est en train de suivre à la lettre et d’ici le 27, on sera prêt pour affronter les Usmistes. »

A. K.

 

Hamar tiens à Amada

 

Le recrutement d’un milieu de terrain offensif reste l’une des priorités de l’Aigle noir afin de renforcer son effectif, mais aussi remplacer les joueurs libérés qui évoluent dans ce registre.

 

Après le recrutement de Chenine, les responsables du club tiennent toujours au Malgache Amada, et sa piste reste d’actualité, bien que plusieurs autres joueurs qui évoluent dans ce registre leur aient été proposés. L’entraîneur adjoint de l’ESS qui l’a vu à l’œuvre, a insisté pour son recrutement, et c’est la raison pour laquelle les pensionnaires de Beau-Marché attendent toujours une réponse de sa part. En effet, les deux parties ont tout conclu au sujet de son transfert, puisque son manager a rencontré Hamar et Madoui, tout en accordant la priorité au RC Lens qui le convoite. Bien qu’Amada ne rende sa réponse que d’ici le début de la semaine prochaine, l’Entente devra l’attendre, car il répond au profil tant recherché et la régularité de ses performances plaide en sa faveur.

 

Il est toujours en contact avec son manager

Afin d’accroître les chances de l’ESS de s’offrir les services du milieu de terrain harrachi, le numéro un, Hassan Hamar, est resté en contact avec son manager, ce qui illustre l’attention qu’il accorde à Amada. Toutefois, l’Entente prépare d’autres solutions si Amada réussit ses tests avec le RC Lens, qui est sur ses traces. Bien qu’aucun détail n’ait filtré sur l’évolution des tractations entre le joueur et le club français, son manager a rassuré qu’en Algérie, il ne jouera qu’à l’ESS malgré les offres qu’il a reçues de l’USMA et du MCA, qui veulent aussi s’offrir les services de l’international malgache.

 

Charef essaye de le convaincre de rempiler

Bien que les pensionnaires de Beau-Marché soient rassurés par le manager d’Amada, il n’en demeure pas moins que Charef risque de jouer au trouble-fête. A croire une source digne de foi, le coach harrachi qui entretient de très bonnes relations avec le joueur, essaye de le convaincre de rempiler avec l’USMH, s’il ne décroche pas un contrat avec le RC Lens. Il lui a promis d’intervenir auprès des responsables du club pour essayer de s’aligner sur l’offre de l’ESS. Amada, qui s’est montré reconnaissant envers Charef qui l’a révélé au grand public, aurait demandé un temps de réflexion du fait qu’il s’est retrouvé dans une situation embarrassante après avoir donné sa parole à l’ESS.

 

Pas de repos 

Etant donné que le match face à l’USMA approche et que la période de travail sera très courte, on apprend que le staff technique de l’ESS a décidé de n’accorder aucun repos aux joueurs durant ce stage, qui va durer une dizaine de jours.

A. K.

 

Le règlement intérieur sera remis aux joueurs à la fin de stage

Avant la fin du précédent exercice, le premier responsable du club avait promis des changements au niveau de son équipe, que ce soit sur le plan de l’effectif ou sur le plan disciplinaire. Hassan Hamar avait constaté la saison passée certains écarts disciplinaires dans le groupe, qu’il a bien géré, sans sanctionner les joueurs coupables car l’équipe traversait une période très délicate, en l’absence d’un règlement intérieur pour lui faciliter la tâche.

Ainsi, Hamar prendra les choses en main et le document en question sera remis aux joueurs à la fin de stage pour le signer. Cependant, on laisse entendre que tout en établissant le nouveau règlement intérieur, Hamar, a tenu compte des points de divergences sur lesquels les joueurs et la direction du club ont buté, choisissant le juste milieu pour préserver les intérêts de l’ESS et les droits des joueurs à la fois.

 

Madoui a donné son accord pour son application

Afin de travailler en collaboration avec le staff technique, le premier responsable du club avait remis une copie du nouveau règlement intérieur à Madoui, et ce dernier a donné son accord sur tous les articles qu’il contient. L’ancienne star de l’ESS a même apprécié que la direction du club prenne les choses en main, afin de faciliter la tâche au staff technique, tout en demandant à Hamar de l’appliquer à la lettre afin d’instaurer une discipline digne de ce nom dans le groupe.

 

De fortes sanctions sont prévues

Selon une source digne de foi, la direction du club compte frapper d’une main de fer cette saison, puisque des ponctions sur salaire sont prévues pour tout retard observé aux entraînements, mais aussi pour la moindre incartade, tout en décrétant de très fortes sanctions pour les écarts de discipline qui peuvent aller jusqu'à l’exclusion, si cela s’avère nécessaire. Le règlement intérieur sera expliqué au capitaine d’équipe qui sera appelé à son tour à le remettre à ses coéquipiers pour le signer.

A. K.

 

Chenine : «Je ne prétends pas que je suis intouchable à mon poste»

 

La nouvelle recrue sétifienne, Chenine Walid, a évolué la saison passée sous les couleurs de Colomiers, un club de CFA française. Dans l’entretien qu’il nous a accordé, il nous a confié qu’il s’était très vite adapté à sa nouvelle vie et à l’ambiance qui règne à l’ESS. Par ailleurs, il ne doute pas un seul instant que son équipe sera au top le jour de la reprise.

 

Tout d’abord, quelles sont les nouvelles ?

Dieu merci, elles sont excellentes. Les vacances sont terminées depuis plusieurs semaines et j’ai repris les entraînements avec mon nouveau club.

 

Justement, vous êtes-vous adapté à votre nouvelle vie ?

Très rapidement, car il me faut reconnaître que tout le monde s’est efforcé à me mettre à l’aise. Je citerais comme exemple l’accueil que m’ont réservé les anciens joueurs de l'effectif. Cela m’a fait chaud au cœur. Il y a une très bonne mentalité et une bonne ambiance au sein du groupe, c’est cela le plus important.

 

Et pour ce qui est de l’ambiance à l’entraînement ?

Tout va pour le mieux. De toutes les façons, les vacances sont bel et bien terminées. Notre entraîneur nous fera suivre un programme très riche et je suis certain qu’il sera payant.

 

Bien sûr vous espérez faire avec votre équipe un bon parcours cette saison, n’est-ce pas ?

C'est connu, l'ESS est l'un des clubs les plus titrés d'Algérie. A Sétif, on ne débute une saison qu'avec pour objectif de jouer les premiers rôles et aussi gagner des titres. Il n’y a pas de raisons pour qu’il n’en soit pas ainsi cette année. Notre effectif est de qualité et toutes les conditions sont réunies pour que nous atteignions nos objectifs. En ce qui me concerne, je veux connaître la réussite cette saison.

 

Que savez-vous de l’ESS, votre nouveau club ?

Pour ne rien vous cacher, je connais presque tout de mon nouveau club. J'ai d'ailleurs suivi régulièrement à la télévision tous les matchs de l'ESS. Il faut aussi gagner une place de titulaire, car la concurrence est réelle.

 

Mais ça ne sera pas facile?

Je n’ai pas la prétention de croire que je suis intouchable à mon poste. Les joueurs qui sont avec moi ont des qualités. Il est important que l’on se remette tout le temps en question. Nous sommes un groupe de joueurs qui veulent réussir ensemble et cette solidarité fera notre force.

A. K.

 

ESS-USMA, à 22h30

La Confédération africaine de football vient de fixer officiellement l’horaire du match de la première journée des quarts de finale de la Ligue des champions entre l’ESS et l’USMA. La rencontre débutera à 22h30 au lieu de 22h, tout en rappelant que le match est programmé pour le 27 juin.

 

 

Arrivées 

Rebaï WAT

Chenine  Colomiers 

Tobal  Fulham

Hachi  Grenoble

 

Les joueurs contactés 

Berthé  CSC

Benkablia  ASMO

Haddouche  ASO

Amada   USMH

Cherifi   USMBA

Nouri   Nimes

 

Départs 

Demou

Zé Ondo

Mellouli

Legraâ

Boukria

Gasmi ?

 

Tags: ,

Classement