USMB : Mesfar, nouvelle recrue

L’ancien pensionnaire du CRBAF, Oussama Mesfar, a signé un contrat de deux années au profit de l’USM Blida, avant-hier soir. Mesfar est la quatrième recrue blidéenne cet été. Un bon renfort pour la ligne offensive de l’USMB, associé en attaque à Fethi Noubli, Mesfar devrait apporte un peu plus de punch.

 «J’ai choisi Blida pour donner une autre dimension à ma carrière»

Entretien réalisé par Amine Djaâfar

Le désormais ex-attaquant du CRBAF nous a fait savoir qu’il a choisi l’USM Blida pour donner une autre dimension à sa carrière.

Qui a été derrière votre venue à l’USMB ?

Le manager général de l’USMB Mohamed Douidène m’a contacté et m’a proposé d’endosser le maillot de son club et il a su me convaincre. Je pense que j’ai fait le bon choix sachant que l’USMB est un club qui ne se refuse pas.

Vous avez parlé des objectifs du club pour la saison prochaine ?

Nous avons juste abordé le sujet sans plus et sans aller dans le détail. Blida qui vient tout juste de retrouver la Ligue 1 Mobilis après quatre années de purgatoire devrait s’assurer le maintien. Ma foi, je trouve qu’il est plus plausible et raisonnable le fait que le club ne devrait pas s’enflammer tout de suite pour aller jouer un challenge qui pourrait ne pas être en mesure de jouer. Par étape, c’est comme ça que les dirigeants du club veulent avancer et là, je crois que c’est tout ce qu’il y a de logique et censé.  Donc, on ne va pas jouer sous pression, et je pense que le fait de jouer sur un terrain en gazon naturel est un atout pour moi pour faire une bonne saison et surtout pour aider l’équipe sur le plan offensif.

Ne craignez-vous la pression ?

Non, la pression ne me fait pas peur, je vais faire de mon mieux pour satisfaire les supporters et ce en marquant beaucoup de buts.

Quel est votre message pour les supporters blidéens ?

J’ai choisi d’opter pour Blida afin de donner une autre dimension à ma carrière, je vais faire l’impossible pour terminer la saison en buteur.

A. D.

 

Benchadli ne compte pas garder Maroci…

Le nouvel entraîneur de l’USMB, Djamel Benchadli, a refusé de maintenir Tayeb Maroci dans son effectif. Nous avons appris à ce sujet que le coach blidéen a demandé au manager général du club de résilier le contrat de Maroci dans les plus brefs délais, puisqu’il ne compte pas le maintenir dans son effectif. Les blessures répétitives de Tayeb Maroci en sont la cause principale de la décision, de Benchadli.

…Et insiste pour faire venir  Heriet

D’un autre côté, Djamel Benchadli a demandé au manager général du club de faire signer Hamza Heriet le milieu de terrain du Mouloudia d’Oran. Ce dernier qui a déjà négocié avec Douidène sans pour autant trouver un terrain d’entente va devoir une fois de plus être sollicité. La première fois, les négociations ont achoppé sur la mensualité que devra toucher le joueur à l’USMB. Djamel Benchadli a demandé à Douidène de convaincre le joueur, et ce, avant le début du stage de préparation de l’intersaison.

A. D.

 

Saidou Bansey, la surprise 

Les supporters de l’USMB ont demandé au manager général, Mohamed Douidène de recruter l’attaquant ghanéen Saidou Bansey pour donner du tonus à l’attaque de ce club qui a besoin d’un vrai baroudeur.

En effet, le manager de ce joueur africain n’est autre que l’ancien international algérien, à savoir Abderaouf Zarabi, qui a plusieurs joueurs sous la main et il les a proposés à Douidène, mais ce dernier temporise toujours et il n’a même pas osé contacter ce manager pour réclamer les services de ce joueur.

Douidène a envoyé une invitation à Zarabi il y a trois semaines, mais le joueur a décliné l’invitation en question réclamant une offre officielle. Ainsi, Bansey a réclamé un salaire de 15 000 euros et il a également mis des primes d’objectifs. La balle demeure dans le camp de Douidène qui doit répondre à la proposition de Zarabi, avant la fin de ce mois.

Zarabi a proposé les services d’un meneur de jeu

Le manager Zarabi a proposé les services d’un meneur de jeu franco-algérien qui est de l’école de Saint- Etienne. Il a remis à Douidène une vidéo et un CV d’un joueur de couloir qui joue à Brest, mais Douidène temporise toujours et il n’a même pas fait l’effort de contacter le manager en question. Douidène qui doit faire de son mieux pour s’offrir les services de cet élément.

 

Benchadli a nommé Mechri Bachir adjoint

Le nouvel entraîneur Benchadli a nommé l’ancien joueur du MCO et du MCA, Mechri Bachir, comme adjoint pour l’aider dans sa tâche. Mechri doit venir incessamment pour parapher son contrat. Selon une source digne de foi, le manager général du club blidéen Mohamed Douidène a nommé Hakim Sebae comme entraîneur des gardiens de but.

 

Les joueurs libérés

Les joueurs contactés

Les nouvelles recrues

1-Zidane                1-Bansy                 1-Laifaoui

2-Zemouchi          2-Heriet                 2-Djadel

3-Harazi                3-Jasim                   3-Mesfar

4- Belakhdar         4-Djediet             

5-Maroci

 

Tags:

Classement