C’est mon premier contact direct avec le président du Mouloudia, mais avant, Hamid Latrèche l’autre agent qui représente mon frère en Algérie avait déjà déblayé le terrain. Il a fait du bon travail et fait avancer le dossier de façon significative», nous dira le frère de Mourad Meghni, qui est aussi son conseiller.
«Hamid Latrèche a bien avancé dans le dossier»
Saïd Meghni ajoutera que Hamid Latrèche a reçu d’autres offres pour Mourad. «Hamid Latrèche et moi-même nous devons rencontrer le président du Mouloudia M. Raïssi afin d’approfondir les négociations. Au jour d’aujourd’hui nous en sommes à un premier contact, dans les heures à venir nous allons avancer dans les négociations que nous souhaitons bénéfiques à toutes les parties. On n’a parlé ni argent ni contrat.» C’est dire combien la direction du Mouloudia tient à enrôler celui qui à ses tout débuts de footballeur on surnommait le P’tit Zizou. En référence à l’ex-star internationale du Real Madrid, Zinedine Zidane. A trente ans, Mourad Meghni reste une valeur sûre, un joueur de talent, sa venue dans le championnat algérien lui permettrait de relancer sa carrière. Comme il sera une des principales attractions de la Ligue 1 Mobilis. Si le Mouloudia parvient à l’enrôler cela devrait constituer la meilleure affaire de l’été pour le Doyen.
M. O.
Kacem, une solution de plus
Le retour de Mehdi Kacem est une bonne chose pour le Mouloudia, surtout que le club a connu une certaine instabilité au milieu de terrain la saison passée.
Comme tout le monde le sait, la direction du club mouloudéen a décidé de garder son milieu de terrain après son retour de prêt au RCA. Mehdi Kacem sera ainsi un précieux renfort pour les Vert et Rouge la saison prochaine. En effet, l’équipe a beaucoup souffert la saison dernière dans ce compartiment. Le staff technique a souvent hésité entre Ouali, Gherbi et Hendou, surtout qu’aucun d’entre eux n’a montré une bonne stabilité dans son jeu. D’ailleurs, en fin de saison aucun de ces derniers n’a réussi à convaincre et à arracher une place de titulaire indiscutable aux côtés d’Amir Karaoui qui lui était l’assurance tout risque pour Artur Jorge. Mais l’international algérien a souffert de quelques blessures qui l’ont éloigné des terrains de football pendant un certain moment. Le technicien portugais n’avait pas un grand choix et hésitait souvent à lui choisir un remplaçant. Mehdi Kacem sera donc d’une bonne aide la saison prochaine. Il faut savoir que le milieu de terrain mouloudéen était compétitif avec son ancien club, le RCA, et qu’il n’aura pas beaucoup de mal à s’adapter avec les Vert et Rouge. Rappelons qu’il n’est pas inconnu au bataillon et donc son adhésion au groupe se fera facilement. Il faut savoir enfin que le club avait besoin d’une bonne doublure afin de ne pas retomber dans les mêmes travers que la saison passée. Avec l’arrivée de Mokdad aussi, le staff technique pourra compter sur deux nouvelles têtes pour parer au départ de Gherbi et Ouali. En tout cas, le retour de Kacem réjouit plus d’un, surtout que le joueur a assuré que l’équipe pouvait compter sur lui afin d’atteindre ses objectifs. Maintenant il devra gagner une place de titulaire, la concurrence est rude au sein des Vert et Rouge. Le joueur sera présent à la reprise début juillet et débutera la préparation de la prochaine saison avec ses coéquipiers. Kacem sera directement jeté dans le bain, le premier match du MCA étant le derby face au CRB.
M. K.
Ouali, RDV avec la direction aujourd’hui
Le cas d’Ouali sera réglé aujourd’hui. La direction a donné rendez-vous à son joueur cet après-midi à 16h.
Le milieu de terrain mouloudéen s’est déplacé hier au siège du club, cependant rien n’a encore été fait. Contacté hier par téléphone, Ouali nous a expliqué la situation : «Je suis parti au siège du club mais je n’ai trouvé personne, hormis Hadj Ahmed. Le directeur général du Mouloudia a contacté Raïssi et on a fini par me fixer un rendez-vous pour demain après-midi à 16h.» Le milieu de terrain des Vert et Rouge sera donc fixé sur son avenir dès demain. Rappelons que le joueur veut obtenir son dû afin d’aller voir ailleurs avant que ce ne soit trop tard. La direction mouloudéenne devra donner à son joueur ses quatre mois de salaire et sa lettre de libération. Bilel Ouali pourra choisir ensuite sa prochaine destination ; on l’annonce d’ailleurs déjà du côté de Blida la prochaine saison.
M. K.
Alors que du côté du Mouloudia il était attendu hier
Aouedj : «J’attends le coup de fil de la direction»
La direction mouloudéenne l’attendait hier, alors qu’Aouedj nous a affirmait qu’aucun rendez-vous n’a encore été fixé et qu’il attendait un appel de la… direction.
Ce malentendu entre la direction mouloudéenne et son attaquant retarde quelque peu les négociations sur sa revalorisation salariale, Aouedj nous a affirmé qu’il attendait encore leur appel. Contacté hier par téléphone il nous dira à partir d’Oran où il se trouve actuellement : «Je n’avais pas de rendez-vous. J’attends toujours l’appel de la direction afin de savoir quand je devrai me rendre à Alger pour débuter les négociations. Normalement cela devrait se faire au cours de cette semaine.»
En tout cas, dès que les deux parties se rencontreront, ils tenteront de se mettre d’accord sur une somme pour la revalorisation salariale du joueur ; toutefois, cela s’annonce difficile puisque la direction compte lui donner moins que ce le joueur s’apprête à demander.
M. K.
Afin de ne pas s’y prendre en retard
Le MCA insiste pour que Roberson ramène son dossier
Ne voulant pas connaître les mêmes déboires de la saison passée, les responsables insistent pour que Roberson leur ramène son dossier le plus tôt possible.
Rappelons que le joueur n’avait pas été qualifié pour évoluer au sein du Mouloudia et que la direction du club avait beaucoup travaillé sur ce dossier afin de trouver une solution, en vain. Les responsables des Vert et Rouge veulent ainsi éviter le même scénario que celui de décembre lorsque Valdo a proposé Roberson. C’est pour cette raison que la direction insiste auprès du joueur afin que celui-ci ramène ses papiers le plus tôt possible afin de tenter de le qualifier la prochaine saison. La direction mouloudéenne compte encore sur le joueur sur lequel Valdo a beaucoup insisté, mais qu’elle ne compte pas faire de grands efforts comme elle l’a fait précédemment. Ce n’est pas que le président des Vert et Rouge hésite à qualifier le joueur, mais il craint de tout refaire et que finalement ça ne serve à rien. En tout cas, tout le monde semble d’accord pour dire que le joueur est talentueux et sa venue sera vraiment bénéfique à l’équipe, surtout pour les projets du club la saison prochaine. L’entraîneur adjoint mouloudéen insiste en tout cas beaucoup sur sa recrue, mais les responsables du club lui ont bien signifié que la balle était dans le camp du joueur et qu’il devait se presser afin d’apporter ses papiers et, surtout, son certificat de joueur international. Si le joueur brésilien réussit à réunir tous les documents dont la direction a besoin, les démarches pourront être reprises et sa qualification ne devrait poser aucun problème. En revanche, si Roberson tarde encore, Abdelkrim Raïssi abandonnera définitivement cette piste. Il faut savoir que le club est toujours à la recherche d’un attaquant de plus et avec la piste d’Aoudia qui ne semble mener nulle part, la qualification de Roberson tomberait au bon moment afin de soulager la direction mouloudéenne dans sa quête de nouveaux joueurs. Elle pourra se concentré sur les préparatifs de la reprise afin de bien entamer la prochaine saison.
M. K.
Moussa Meki contacté
Le président mouloudéen a discuté hier avec l’attaquant de l’AFC Wimbledon, Moussa Mekki.
Alors qu’il était dans le viseur du club depuis maintenant quelques jours, la direction a finalement fait un nouveau pas vers l’attaquant algérien qui évolue en troisième division anglaise. Abdelkrim Raïssi a contacté Moussa Mekki afin de s’attacher ses services pour la prochaine saison. L’attaquant algérien de 29 ans a démontré son efficacité avec son club et lors de son prêt à Waltham Forest en seconde moitié de la dernière saison, Mekki avait inscrit un total de douze buts, ce qui a fait de lui l’un des meilleurs buteurs de son équipe. Ainsi après s’être approprié les services du meilleur buteur de la Ligue 2 Mobilis, Merzougui, le Mouloudia compte engager un autre buteur pour la prochaine saison afin d’assurer ses arrières, surtout après le départ de Djallit, Mendouga et prochainement celui d’Yachir, le compartiment offensif devra être renforcé. Moussa Mekki semble donc être la piste idéale pour les Vert et Rouge qui devraient entamer les négociations avec le joueur dans les prochains jours.
M. K.