Khadir concurrencera Aguid
Si le latéral droit du MOB, Aguid, n’a pas encore trouvé d’accord pour prolonger son contrat chez les Vert et Noir, après une première saison assez aboutie, il n’en demeure pas moins qu’il aura un concurrent de grande qualité cette saison avec le recrutement de Khadir. En effet, ce jeune a déjà montré de la qualité au MCA où s’il ne jouait pas régulièrement, c’est bien parce qu’à son poste il y avait un international nommé Hachoud. C’est donc un arrière de métier qui s’ajoute à l’effectif mobiste qui, en plus d’Aguid, renferme aussi un Baouali qui peut évoluer à ce poste, même s’il est plutôt axial de formation.
Bendjelloul, un bon buteur
L’autre jeune recrue d’hier n’est autre que le buteur de l’équipe espoir de l’ASMO, Bendjelloul, ce dernier s’est fortement illustré dans sa catégorie cette saison, ce qui lui a valu d’être appelé plusieurs fois chez les seniors, où il a même participé à quelques rencontres officielles. Il retrouvera au MOB un autre jeune buteur espoir, à savoir Bensayah, ces deux éléments présentent donc l’avenir des Vert et Noir dans le compartiment offensif et auront l’occasion de progresse cette saison, en évoluant aux côtés de Hemzaoui, Mebarki et autres Zerdab.
Boulenouar pour amener de la folie
L’effectif du MOB est déjà assez bien fourni quand il s’agit de milieux offensifs cette saison, avec la présence d’Yaya, Hadji, Zerdab et autres Tedjar. Le jeune Boulenouar de Meghnia aura donc fort à faire pour essayer d’avoir du temps de jeu, mais il lui sera justement demandé d’amener de la folie pour bousculer la hiérarchie, et s’il a été recruté par le MOB, c’est qu’il a sûrement beaucoup de qualités qu’il faudra qu’il montre assez vite.
B. A.
Le 1er stage pourrait se dérouler à Aïn Draham
Initialement prévu du côté d’Aïn Témouchent, comme ce fut le cas la saison passée, le premier stage d’intersaison des Mobistes pourrait se dérouler du côté de la ville tunisienne d’Aïn Draham. La date de départ n’a pas encore été arrêtée, mais nul doute que ce premier regroupement devrait se faire à partir du début juillet et sera consacré au volet physique. Le deuxième stage qui se déroulera après l’Aïd du côté de Gammarth sera, quant à lui, consacré au technico-tactique.
Boussaha proposé
Etant toujours à la recherche d’un attaquant de qualité, les responsables du MOB se sont vu proposer le nom de l’ancien attaquant de la JSMB, Lakhdar Boussaha, qui est retourné évoluer en France du côté de Colmar. La direction du MOB réfléchit encore sur cette piste, sachant que le joueur intéresserait une autre formation de Ligue 1 Mobilis, à savoir le MC Oran.
Reprise hier à 22h30
Initialement prévue à 18h, la séance de reprise des entraînements a finalement été reportée pour la soirée. En effet, c'est à partir de 22h30 que les camarades de Faouzi Yaya avaient rendez-vous au stade de l'Unité Maghrébine pour effectuer la première séance d’entraînement de la saison.
Hadjout tergiverse pour Belkacemi
Alors que le président de l'USMM Hadjout avait donné son accord pour libérer son buteur, Belkacemi, au profit du MOB dans un premier temps, il est par la suite revenu sur sa décision et a demandé un moment de réflexion pour qu'il puisse consulter les autres membres de sa direction. Des sources indiquent toutefois que la direction de Hadjout voudrait par cette manœuvre essayer de chercher une offre plus conséquente pour son joueur.
Le stage commencera le 26 juin
le premier stage d'intersaison du MOB commencera officiellement à partir du 26 Juin prochain et s'effectuera au niveau de la ville tunisienne d'Aïn Drahem. Cela veut dire que le coach Alain Geiger entamera son travail directement à travers ce regroupement, où il aura l'occasion de connaître de plus près son groupe.
Le MOB pense à Boussaïd et Yettou
Alors que l'accord a déjà été trouvé avec Hamza Aït Ouameur pour qu'il rejoigne la formation mobiste, le fait qu'il n'arrive pas à ramener sa lettre de libération pour le moment fait que les dirigeants des Vert et Noir se penchent sur d'autres pistes, dans le but de les amener à signer en cas d'échec avec le milieu de terrain harrachi. Des sources indiquent que le Nahdiste Boussaîd et le joueur du RCA Yettou seraient notamment cibles.
Arrivées Khadir Bendjelloul Mebarki Hadji Daif Tedjar Maâmar Youcef Lakhdari
|
Joueurs contactés Yettou Ait Ouameur Boussaid Yachir Belkacemi Lahlouh
|
Départs Rehal Dehouche Mansouri |
La concurrence sera rude
De notre correspondant
BOUALEM AÏZEL
Ceux qui ont vu les joueurs formant l'ossature du MOB cette saison, renforcée par l'arrivée de six bons joueurs cet été, diront certainement que la concurrence ne sera point un vain mot.
La majorité des joueurs qui composent l’effectif du club d’Yemma Gouraya sont expérimentés et chacun d'eux peut prétendre à une place de titulaire. Il n'est un secret pour personne que le Mouloudia de Béjaïa a effectué cet été un recrutement assez intelligent en s'offrant les services de six joueurs au total, joueurs qui peuvent lui apporter un plus, sans compter les jeunes venus renforcer les rangs des Vert et Noir hier. Leur arrivée va complètement relancer la concurrence qui deviendra de plus en plus rude dans les trois compartiments où la lutte fera très certainement rage. En attaque, la panoplie de joueurs qui peuvent évoluer dans ce secteur poussera le coach à aligner les meilleurs. On y retrouve Hemzaoui, Mebarki, Zerdab, Hadji et autres Bensayah en attendant l’arrivé d’un ou deux autres joueurs offensifs. La plupart de ces joueurs peuvent facilement prétendre à une place parmi le onze. Au milieu, c'est pareil, alors qu'en défense les éléments qui forment ce compartiment devront travailler encore plus dur pour se distinguer et décrocher une place au soleil cette saison.
Un effectif équilibré
Si l'on jette un coup d'œil sur l'effectif du MOB cette saison, après le départ de pas moins de trois joueurs officiellement en attendant l’établissement de la liste des libérés et l'arrivée de six autres éléments dans différents postes, l'on constate que le compartiment défensif possède un nombre de joueurs très élevé par rapport aux deux autres compartiments. Avec le recrutement de Maâmar Youcef, Lakhdari et Khadir, et la promotion de Mouhli, la défense béjaouie compte pas moins de dix joueurs en attendant le sort de Domrane et Messaoudi qui devraient certainement être libérés, contre sept éléments au milieu du terrain. On ne trouvera que trois élément pour l’instant en attaquant, avec Hemzaoui, Mebarki et Bensayah, en attendant de voir le sort qui sera réservé à Banouh, sans oublier que la direction devrait recruter deux autres attaquants avant la fin du mercato, l’un sera sûrement Belkacemi ; à cela s’ajouteront des éléments du milieu de terrain comme Zerdab ou Yaya qui peuvent bien occuper le poste d’attaquant. Ce que l'on retient de cette petite analyse, c'est que l'effectif du MOB est un peu plus équilibré que la saison dernière où le staff trouvait vraiment des difficultés pour pallier les absences répétées, notamment au milieu et en attaque, absences qui obligeaient à chaque fois à opter pour des conversions durant pratiquement chaque match.
B. A.