USMA/Benayada rassure : «Je me suis bien préparé avec l’EN»

La séance de la reprise effectuée avant-hier soir a été marquée par la présence de la nouvelle recrue, Hocine Benayada, qui a effectué son premier entraînement avec l’USMA. Bien qu’il ait raté le stage de Casa, le défenseur international affirme qu’il est prêt physiquement pour jouer face aux Sétifiens dans la mesure où il s’est bien préparé lors du dernier stage de l’équipe nationale. Il n’a pas caché son souhait d’effectuer son baptême du feu avec la formation usmiste à l’occasion de la grande empoignade de samedi.

Vous avez effectué votre première séance d’entraînement avec l’USMA, comment avez-vous trouvé l’ambiance au sein du groupe ?

Sincèrement, tellement l’ambiance est formidable que je ne me sentais pas nouveau. Mes coéquipiers m’ont réservé un accueil très chaleureux et ont tout fait pour faciliter mon intégration au sein du groupe. Franchement, je suis très ému.

 

Apparemment, vous vous êtes vite adapté au sein du groupe, c’est déjà de bon augure, n’est-ce pas ?

Oui, bien sûr. Je connais déjà quelques-uns avant mon arrivée à l’USMA, à l’instar de Boudebouda, Chafaï, Abdelaoui, Benkhemassa et Ferhat avec lesquels j’ai joué respectivement en équipe nationale A et olympique. Aussi, il y a plusieurs joueurs oranais et cela m’a beaucoup aidé pour que je me fonde au sein du groupe usmiste. Maintenant, je dois me concentrer sur l’important match de samedi qui nous opposera à l’ESS.

 

Justement, vous avez abordé la dernière ligne droite, êtes-vous en pleine concentration pour cet important rendez-vous ?

C’est clair. La préparation en prévision du match face à l’ESS se poursuit dans les meilleures conditions et on doit appliquer le programme tracé par le staff technique convenablement afin qu’on soit prêts à 100% pour cette empoignade. Il nous reste que quatre jours avant cet important rendez-vous et on ne pense qu’à la réalisation d’un bon résultat afin d’entamer la phase des poules de la Ligue des champions africaine avec la plus belle des manières.

 

Comment se présente pour vous le match face à l’ESS ?

On affrontera le détenteur du trophée de la dernière édition de l’épreuve et c’est sûr que notre mission s’annonce très difficile dans un périlleux déplacement. Certes, on sera mis à rude épreuve, mais on n’a rien à craindre dans la mesure où tous les moyens sont réunis pour qu’on revienne de Sétif avec un résultat probant. On est conscients de la responsabilité qui nous incombe et on fera tout pour nous imposer face à nos homologues sétifiens.

 

Parlons de vous, croyez-vous que vous serez au top physiquement face à l’ESS quand on sait que vous n’aviez pas pris part au stage de Casa ?

C’est vrai, j’ai été contraint de rater le stage d’intersaison qui s’est déroulé à Casablanca, mais n’oubliez pas que je me suis bien préparé lors du stage de l’équipe nationale. Ainsi, je crois que je ne souffre pas d’un manque flagrant sur le volet physique comme certains le pensent. Je continuerai à me donner à fond cette semaine et si tout marche comme prévu, je serai au top à l’occasion du match face à l’ESS.

 

Etes-vous prêt à tenir votre place face à l’ESS ?

Je suis prêt à tenir ma place et c’est à l’entraîneur d’en décider. Je ne vous cache pas que je souhaiterais vraiment effectuer mon baptême du feu à l’occasion de la grande rencontre de samedi.

A. S.

 

A 3 jours du match face à l’ESS

La concentration bat son plein

Comme prévu, c’est avant-hier soir au stade Omar Hamadi de Bologhine que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements après le retour du Maroc où ils ont effectué le stage de la préparation d’intersaison qui s’est étalé sur une semaine. Les coéquipiers de Beldjilali ont ainsi entamé la dernière ligne droite pour le match face à l’ESS, à l’occasion de la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine, et poursuivent la préparation en prévision de cet important rendez-vous dans les meilleures conditions en appliquant le programme que leur a tracé le staff technique du club convenablement. Le moins que l’on puisse dire est que la concentration pour le match face à l’ESS bat son plein et les joueurs ne pensent qu’à repartir de la capitale des hauts plateaux avec un résultat probant afin de renouer avec la prestigieuse compétition continentale avec la plus belle des manières. Il faut dire aussi que les membres du staff technique, en l’occurrence Zeghdoud, Meftah et Hadj Adlane, ne cessent de motiver Ferhat et consorts afin qu’ils puissent réussir le périlleux déplacement de Sétif. Reste à savoir si ces derniers seront au niveau de toutes les attentes en réalisant l’exploit aux dépens du détendeur du trophée lors de la dernière édition de l’épreuve.

 

L’effectif au grand complet

Comme il fallait s’y attendre, tous les joueurs usmistes se sont présentés à la séance de la reprise sans avoir enregistré la moindre absence. Andria Carolus, les internationaux olympiques ainsi que la nouvelle recrue, Hocine Benayada, ont tous repris du service et se préparent le plus normalement du monde avec leurs coéquipiers en vue du match face à l’ESS. Ce qui a soulagé le staff technique du club, car la présence de tous les joueurs permet de suivre le programme du travail qu’il a tracé dans les meilleures conditions possibles.

A. S.

 

Beldjilali et Chafaï complètement rétablis

Farouk Chafaï et Kaddour Beldjilali sont complètement rétablis de leurs blessures et se sont entraînés le plus normalement du monde avec leurs coéquipiers. Ainsi, ils seront d’attaque pour le match face à l’ESS.

 

Des soins pour Bouchema

Bien que tous les joueurs se soient entraînés le plus normalement du monde, un seul joueur n’a pas encore repris le chemin des entraînements. Il s’agit de Nassim Bouchema qui n’est pas encore rétabli de sa méchante blessure au genou et poursuit toujours les soins. Rappelons que le milieu de terrain usmiste est officiellement out pour l’important match de samedi et risque même de rater le prochain match de la phase des poules face à El-Merreikh du Soudan.

 

Aujourd’hui, du biquotidien au menu

Le staff technique de l’USMA a programmé deux séances d’entraînement pour aujourd’hui. La première se déroulera avant la rupture du jeune, soit à 18h, tandis que la deuxième aura lieu en nocturne à partir de 23h.

A. S.

 

Alors qu’il n’a pas encore engagé un nouvel entraîneur

Haddad fera confiance au trio intérimaire face à l’ESS

Le nom du nouvel entraîneur de l’USMA continue de faire l’actualité dans l’entourage usmiste. En négociations avec plusieurs entraîneurs depuis la fin de la saison écoulée, le président Rebouh Haddad n’a pas conclu avec aucun d’entre eux. Ce qui a suscité beaucoup d’inquiétude pour les supporters usmistes dans la mesure où leur équipe se déplacera à Sétif pour donner la répliquer à l’ESS sans un entraîneur officiel. N’ayant pas trouvé un accord avec les différents techniciens sollicités au profil souhaité, on croit savoir, selon une source fiable, que Haddad va renouveler sa confiance au trio intérimaire Zeghdoud-Meftah-Hadj Adlane en lui confiant la tâche de diriger l’important match de samedi. Il faut dire que le boss usmiste mise sur la riche expérience de ce trio afin de mener l’équipe à réaliser une bonne opération samedi face au détendeur du trophée lors de la dernière édition de l’épreuve. Aussi, et selon notre source, Rebouh Haddad ne veut pas se précipiter en engageant un nouvel entraîneur pour ne pas tomber dans les mêmes erreurs de la saison écoulée. Ainsi, il veut prendre tout son temps pour trouver l’entraîneur d’envergure tant recherché, et c’est donc Zeghdoud, Meftah et Hadj Adlane qui poursuivront leur mission à la tête de la barre technique jusqu’à l’arrivée du nouveau driver de la formation de Soustara.

A. S.

 

Rectificatif

Nous avons mentionné sur ces mêmes colonnes que le défenseur Nacereddine Khoualed est suspendu à l’occasion du premier match de la phase des poules de la C1 pour cumul de cartons. La direction de l’USMA, qui dément cette information, nous a affirmé qu’il sera bel et bien d’attaque pour l’important match de samedi. Nous tenons à nous en excuser auprès de nos chers lecteurs.

 

Arrivées 

Benayada,

Mansouri (retour de prêt)

Mazari

 

Contactés 

Mekki

Darfalou

Aoudia

Amada

 

Départs

Merzouki

Laïfaoui

Feham

Tags: ,

Classement