MOB : Reprise avec 6 joueurs seulement !

Après près d’un mois de repos, les joueurs béjaouis devaient reprendre, avant-hier, le chemin des entraînements à 22h30, au stade de l'Unité Maghrébine de Béjaïa, sous la houlette du DTS, Amer Allou, et de l’entraîneur des gardiens, Taïri.

Cette première séance de cette saison a été caractérisée par la présence d'un bon nombre de supporters venus voir de près leur nouvelle équipe. Mais on a surtout noté l'absence de la majorité de l’effectif, seuls six éléments étaient présents, à savoir Ferhat, Baouali, Tadjar, Domrane, Sidi Salah et Mouhli. C'était une séance légère qui a duré au maximum une heure. Après quelques tours de piste, les joueurs se sont adonnés à quelques exercices d'étirement, avant de rejoindre le vestiaire. 

 

Tedjar, la seule recrue présente Les nouvelles recrues du MOB n’étaient pas toutes présentes à la séance d'avant-hier, puisque seul Saâd Tedjar était là. Si les trois jeunes qui ont signé lundi ont été autorisés à aller chercher leurs affaires avant de revenir, les autres ne sont pas venus, car la direction ne les avaient pas appelés avant lundi matin, ils étaient donc dans l’incapacité d’arriver pour la soirée. Les supporters étaient donc logiquement déçus de ne pas pouvoir voir les nouvelles têtes de leur équipe.

Sidi Salah et Mouhli intègrent les seniors Pour cette saison, la direction du MOB, en concertation avec le staff technique, a décidé de promouvoir deux éléments des espoirs du club, il s’agit du défenseur Mouhli et du gardien Sidi Salah, le premier cité a joué quelques rencontres à la fin de la saison passée et a été à la hauteur, le deuxième a été convoqué pour quelques matchs aussi. Ils pourraient bien être les seuls à avoir la chance d’évoluer chez les seniors, puisque même le buteur Bensayah n’a pas été retenu pour cette saison.

Les supporters en force Ce qui a vraiment caractérisé cette première séance de la saison, qui s'est déroulée avant-hier dans la soirée, après la rupture du jeûne, c'est la présence en masse des supporters des Vert et Noir. Plus de 200 fans ont pris place dans les gradins du stade de l'Unité Maghrébine pour découvrir leur équipe favorite version 2015-2016. Ces derniers ont été déçus de ne pas pouvoir voir leur équipe au complet, ils espèrent que ça sera le cas le plus vite possible.

Le groupe devait se compléter hier

Si la plupart des joueurs n’ont pas rejoint le stade de l’Unité Maghrébine lundi dernier, ils devaient bien arriver à Béjaïa hier pour effectuer leurs premières séances d'entraînement de la saison. Un biquotidien était prévu pour la journée d’hier, avec une première séance à 18h, et la deuxième dans la soirée à partir de 22h30.

B. A.

 

Boussaâda n’a pas trouvé d’accord

L’ex-adjoint d’Amrani, Boussaâda, n’est pas sûr de continuer l’aventure avec le MOB, et cela même si un accord de principe a été trouvé pour qu’il travaille avec Alain Geiger. En effet, c’est avec la direction que le technicien algérien n’a pas trouvé un accord financier, lui qui demandait une certaine augmentation, que les dirigeants n’ont pas voulue lui offrir. D’après nos sources, les discussions devraient toutefois continuer dans les heures qui viennent.

Khadir : «Je veux m’imposer au MOB»

«Je suis très content d’avoir signé au MOB, c’est un grand honneur pour moi de rejoindre un club aussi ambitieux, j’espère être à la hauteur cette saison, même si au MCA je n’avais pas trop eu l’occasion de jouer, je veux réellement avoir ma chance au MOB pour prouver que je peux apporter à l’équipe. Le club a une superbe galerie et un groupe costaud qui a fait ses preuves la saison passée, c’est bien ça qui m’a poussé à choisir le MOB. Sachant que je suis international olympique et que je suis passé par l’école de l’ASMO auparavant.»

Bendjelloul : «Je montrerai mes qualités»

«Je suis un pur produit de l’école de l’ASMO, j’arrive dans un club du MOB assez huppé, où tout joueur voudrait évoluer, j’espère pouvoir apporter un plus à l’équipe et qu’on fera une saison encore meilleure que celle de la saison passée. Geiger est un entraîneur connu pour le fait qu’il n’a pas peur de donner la chance aux jeunes, j’espère bien la saisir quand elle se présentera et montrer mes qualités.»

Boulenouar : «Je viens amener un plus à l’équipe»

«Je suis un produit de l’école de Maghnia, un club qui a réussi à lancer plusieurs joueurs de l’élite, j’espère m’ajouter à eux. Je voudrais être un élément qui amène un plus au MOB, et que cette saison nous amène de la joie au club et à moi. Je suis un ailier gauche et je suis impatient de travailler avec un entraîneur aussi connu qu’Alain Geiger.»

La piste Aït Ouameur tombe à l’eau

Il semble bien que les Vert et Noir du MOB vont longtemps regretter la perte du capitaine Nassim Dehouche, qui est allé signer au MCEE, pour ne pas avoir trouvé d’accord pour renouveler avec la direction béjaouie. Les dirigeants mobistes n’arrivant toujours pas, pour le moment, à recruter un élément capable de remplacer Dehouche sur le terrain, la piste la plus chaude pour cela était celle qui menait au milieu harrachi, Hamza Aït Ouameur, qui avait donné son accord pour rejoindre le MOB, mais qui est toujours lié avec l’USMH pour une autre saison. D’après nos informations, après avoir essayé de négocier sa lettre de libération avec la direction, Aït Ouameur a finalement changé d’avis et a décidé de continuer l’aventure du côté de Mohammadia, sachant que son salaire devait être revu à la hausse cet été. C’est une grosse perte pour le MOB qui n’a toujours pas réussi à recruter un milieu relayeur pour cette saison, et il y a peu de joueurs sur le marché capables de tenir ce rôle.

Chetal reste au MOB

Le jeune attaquant des Vert et Noir prêté par l’USMA, Djamel Chetal, continuera bien l’aventure avec le MOB la saison prochaine, lui dont le prêt est encore valable pour un autre exercice. Il a ainsi trouvé un accord définitif avec la direction pour rester, alors qu’il avait été annoncé libérable il y a peu de temps, il devait, sauf surprise, être présent pour la séance d’entraînement d’hier.

Domrane refuse la résiliation

Le défenseur franco-algérien du MOB, Jugurtha Domrane, était présent lors de la séance de la reprise des entraînements lundi dernier. Le joueur a été placé sur la liste des libérés par la direction des Vert et Noir, après ne pas avoir donné satisfaction lors des six mois passés au club. Mais Domrane a refusé une résiliation à l’amiable et a demandé à ce qu’on lui paye la totalité de ce qui lui reste dans le contrat pour partir, sachant qu’il est encore lié avec le MOB pour une autre saison. Un dossier bien épineux donc à gérer pour la direction béjaouie, surtout que le club dispose d’un grand nombre de défenseurs centraux dans l’effectif, ce qui écarte la possibilité du maintien du joueur parmi l’effectif.

Toujours pas d’officialisation pour Belkacemi

Le jeune buteur de Hadjout, Belkacemi, semble acquis au MOB après l’accord trouvé entre les directions des deux clubs pour la lettre de libération du joueur, mais pour le moment rien n’a été officialisé. Ce qui donne à se poser des interrogations, car d’autres clubs à l’image de l’USMB visent cet attaquant, et tant qu’il n’aura pas officiellement signé au MOB, la surenchère n’est pas à écarter.

Kheyari proposé

Toujours à la recherche d’un milieu relayeur après le départ de Dehouche, les dirigeants des Vert et Noir se sont vus proposer, par un manager, le nom d’un joueur émigré qui a déjà évolué du côté de Béjaïa par le passé. Il s’agit de Sofiane Kheyari qui a porté le maillot du club voisin la JSMB il y a quatre saisons, et qui avait plutôt laissé une bonne impression. Le joueur évolue en ce moment en deuxième division belge, et on ignore quelle sera la position de la direction du MOB vis-à-vis de cette piste.

Départ demain vers Aïn Draham

La délégation mobiste prendra la route dès demain en direction de la ville tunisienne d’Aïn Draham. Il est prévu que le groupe rejoigne Annaba par avion, avant de continuer le trajet par bus vers cette ville qui se trouve sur les frontières. Ce premier stage de l’intersaison devrait être consacré au volet physique par le coach Alain Geiger qui aura aussi l’occasion de connaître son groupe durant ces 12 jours de regroupement. Deux rencontres amicales sont programmées durant cette période de stage, l’une d’elles devrait opposer le MOB à l’Olympique de Beja.

Boulenouar devrait être soumis à des tests

Même s’il a signé un contrat de trois ans en faveur du MOB, le jeune ailier de Maghnia, Boulenouar, devrait être soumis à des tests durant ce stage d’Aïn Draham avant qu’une décision soit prise sur son maintien dans l’effectif mobiste. A signaler que ce joueur était fortement pressenti du côté de l’USMH, où le coach Boualem Charef voulait miser sur lui, mais il a finalement préféré le challenge béjaoui.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement