Comment vous portez-vous en cette période de Ramadhan et à quelques jours de l’entame des entraînements avec votre nouveau club ?
Merci, ça va très bien, je profite de ma famille durant ce peu de temps dont je dispose, je passe quelques jours du mois sacré avec mes proches avant d’entamer le travail avec mon club et avec l’EN U23 avec qui je vais débuter avant même de rejoindre mon nouveau club la JSK.
Vous n’allez donc pas être présent pour le stage d’avant-saison ?
Franchement, je n’en sais rien pour l’instant. Il va y avoir un regroupement de l’EN U23 et je ne sais pas si j’aurais le temps de rejoindre l’équipe pour le premier stage. Ce n’est qu’une fois sur place avec l’EN que je pourrais savoir. Il a des chances que je rate le stage, mais il se pourrait aussi que j’y sois pour y prendre part les derniers jours. En tout cas pour l’instant ce n’est pas sûr que j’y prenne part et je devrais en savoir plus très bientôt.
Comment se passent pour vous les choses maintenant que vous êtes Canari ?
Je dois dire que je suis vraiment heureux d’avoir rejoint un grand club comme la JSK. C’est une belle aventure qui commence pour moi j’espère. J’ai hâte de découvrir l’ambiance des supporters et connaître ce groupe avec qui je souhaite vivre de belles choses.
Vous ne ressentez pas de pression avant de démarrer sous le maillot de la JSK ?
Je n’ai aucune pression pour aborder mon aventure. Au contraire, je suis excité et je suis même pressé de commencer. Je sais que la JSK est un grand club où il y a une certaine pression. Je sais également qu’elle ne sera pas comme à l’USMBA ou le PAC. J’ai bien conscience que je suis dans un grand club et je vais donner le meilleur de moi-même pour être à la hauteur.
Et avec la concurrence ?
Je n’ai jamais été effrayé par la concurrence, pourvu qu’elle soit juste loyale. Je vais travailler sérieusement pour gagner une place et ce sera au coach de décider.
Justement quel est votre objectif ?
Je veux d’abord progresser et monter en puissance. Je souhaite bien entendu aussi gagner une place de titulaire. Je sais que ça ne va pas être facile et qu’il faut le mériter, mais je tiens à donner raison aux dirigeants de la JSK de m’avoir fait confiance en le leur rendant sur le terrain.
On vous laisse le soin de conclure…
J’espère que la JSK fera une belle saison et que je serai à la hauteur. En tout cas je vais tout donner pour donner satisfaction et aider mon équipe à aller le plus loin possible.
R. H.
Il veut travailler en duo avec Karouf
Hakim Malek ne veut pas du poste d’adjoint
L’arrivée de Hakim Malek à la JSK pourrait être compromise. En effet, nous avons appris que l’entraîneur adjoint à Nîmes Olympique a refusé de devenir l’adjoint de Karouf à la JSK. Il souhaite travailler en collaboration avec l’actuel coach kabyle, sinon rien. Pour l’instant, aucun accord n’a été trouvé, même si Hakim Malek peut travailler en duo avec Karouf. Cependant, l’aspect financier reste aussi un point sur lequel les deux parties ne se sont pas encore mises d’accord. Ne voulant pas quitter la France pour un montant dérisoire, Hakim Malek, qui est apprécié à Nîmes veut négocier le meilleure salaire possible. Pour le moment les négociations coincent sur le volet financier et la direction tentent de trouver un compromis pour convaincre l’entraîneur souhaité par Karouf de devenir son partenaire à la tête de la barre technique de la JSK. Sollicité après que le coach kabyle ait demandé son recrutement puisqu’il le veut dans son staff vu qu’il connaît ses compétences, la direction kabyle a déjà satisfait une des demandes de Malek qui avait refusé d’être l’adjoint en faisant savoir aux responsables du club qu’il était prêt à collaborer avec Karouf mais qu’il était hors de question de se contenter de poste d’adjoint seulement. Pour lui, ce serait diminuer de sa valeur. Maintenant que ce problème est réglé, la direction fait face aux soucis d’ordre financier ou les deux parties sont toujours en négociations. Il se pourrait bien que la venue de Hakim Malek échoue à cause de son salaire. Reste maintenant à savoir si la direction est prête à faire quelques concessions et satisfaire les exigences de cet entraîneur qui arrive de Nîmes après avoir accompli un grand travail avec cette équipe ou si elle compte en rester là et se tourner vers un autre entraîneur qui assistera Karouf dans son travail. En tout cas c’est cette semaine que le cas de Malek sera tranché et l’on saura si les deux parties ont fini par trouver un accord sur l’aspect financier ou si les négociations ont échoué.
R. H.
Aigle Azur ne viendra pas
Dans une précédente édition, nous avions indiqué qu’Aigle Azur allait devenir le sponsor de la JSK. Finalement il n’en sera rien, puisque la compagnie aérienne ne compte pas investir dans le football.
La JSK tourne une nouvelle fois la page d’Aigle Azur. La compagnie aérienne qu’on avait annoncée comme futur sponsor de la JSK n’a pas l’intention d’investir dans le club kabyle ni dans le football de manière générale d’ailleurs. Nous avons appris que ladite compagnie ne compte pas prendre le club, d’ailleurs aucun accord n’a été conclu entre les deux parties. Des proches de la direction nous ont fait savoir qu’Aigle Azur ne sera pas le prochain sponsor majoritaire de la JSK, ce qui pousse le club à chercher encore une société forte pour prendre les rênes. Il va falloir désormais jeter son dévolu ailleurs et tenter de décrocher un contrat avec une autre grande société capable d’assurer à la JSK un revenu qui lui permettra d’avoir une confortable épargne qui sera une garantie d’une certaine sérénité financière.
Aigle Azur avait pourtant sponsorisé la JSK
Durant les années 2000, la JSK bénéficiait de jolis chèques de la part de cette même compagnie aérienne d’Aigle Azur. En effet, pendant la période de gloire de l’équipe kabyle qui était non seulement sur le toit de l’Afrique mais aussi la formation la plus redoutable du championnat, Aigle Azur sponsorisait le club. Cette fois-ci ladite compagnie, ne semble pas emballée à l’idée de devenir un sponsor pour la JSK. Il faut dire que rien n’encourage les sociétés à venir investir et pas seulement à la JSK. Mais ce qui est regrettable est que le club le plus titré d’Algérie fait maintenant fuir les industriels et les éventuels sponsors au lieu de les attirer et les voir se battre devant la porte de la JSK pour avoir leurs marques floqués sur les maillots des joueurs. Les choses ont bien changé…
R. H.
Hakim Malek : «J’attends l’appel des dirigeants, mais…»
Annoncé dans le staff de Karouf, Hakim Malek, avoue qu’il n’a reçu
aucun appel de la part des responsables de la JSK ces derniers jours.
Ses déclarations accordées à notre journal dans lesquelles il a
précisé qu’il ne viendra pas en tant qu’adjoint n’ont pas été appréciées
par les responsables de la JSK. La preuve, ils ne l’ont pas rappelé
depuis, alors que l’un d’eux nous a affirmé hier que ça coince
toujours sur le plan financier. « Si on ne trouve pas d’accord avec lui,
on sera obligés d’explorer d’autres pistes», a annoncé un responsable
de la JSK dans la journée d’hier. Joint par nos soins pour voir s’il
est prêt à faire des concessions afin de trouver un accord avec la direction
kabyle, Hakim Malek nous dira : «J’attends toujours que les dirigeants
de la JSK me relancent. Je n’ai reçu aucun appel de leur part ces
derniers jours.»
Il est clair que la venue de Hakim Malek est compromise. Il a une
grande expérience et il n’acceptera jamais de travailler pour des
miettes surtout qu’il a déjà un contrat avec Nîmes. Si les dirigeants
kabyles veulent vraiment renforcer la barre technique par quelqu’un de
compétent, ils devront rappeler au moins Hakim Malek qui affirme qu’il
est intéressé à l’idée de travailler à la JSK.
N. Boumali
La direction parle de l’arrivée d’un attaquant africain pour demain
Les responsables de la JSK annoncent la venue d’un attaquant africain
pour la journée de demain. Malgré notre insistance à avoir le nom de
cet attaquant ou au moins sa nationalité, les dirigeants de la JSK ont
refusé de dévoiler son identité. D’après certaines indiscrétions, ils
attendent Diawara pour demain surtout que son manager affirme qu’il
sera ce vendredi à Tizi Ouzou.
Hannachi renonce au recrutement d’un défenseur africain
Selon une source autorisée, le président Hannachi ne recrutera pas finalement un défenseur africain. Il avait songé à renforcer sa défense par un joueur africain de qualité, mais avec le maintien de Benlamri et le recrutement de Berchiche, il a pris la ferme décision de ne pas recruter un défenseur. Pourtant, il n’avait pas cessé d’affirmer qu’il recrutera un grand défenseur africain pour stabiliser sa défense, mais par souci d’économie, il préfère renforcer son compartiment offensif. Il faut dire que le recrutement d’un défenseur n’est pas une priorité puisque la JSK dispose de trois défenseurs centraux, à savoir Rial, Berchiche et Benlamri. Si la direction avait réussi à vendre Benlamri comme elle le souhaitait, elle aurait engagé un Africain afin de combler son départ.
Benlamri
Le défenseur Benlamri poursuivra son aventure avec les Canaris au moins jusqu’en décembre 2015. Le président Hannachi l’avait mis dans la liste des joueurs à transférer, mais il n’avait reçu aucune offre concrète. Il est contraint de le garder dans son effectif pour qu’il ne parte pas gratuitement. Il avait exigé plus de 3 milliards de centimes en contrepartie de sa lettre de libération, mais le président de l’ESS, Hassen Hamar, le seul à avoir négocié avec l’ex-pensionnaire des Sang et Or, a fini par abandonner sa piste dès qu’il a appris la somme exigée par le président Hannachi. Ce dernier avait parlé du recrutement d’un défenseur central juste pour faire peur à Benlamri qui se comportait comme un nabab la saison dernière. Ainsi, pour lui montrer qu’il n’est pas aussi indispensable, le président Hannachi l’a mis dans la liste des éléments à transférer avant de parler de son souhait de recruter un défenseur.
Economie
En renonçant à renforcer son compartiment défensif, le président Hannachi a évité des dépenses inutiles. Il pourra consacrer l’argent qu’il comptait débourser pour le défenseur africain au recrutement d’un attaquant. En cette période de vaches maigres, la direction kabyle ne devra pas jeter l’argent par les fenêtres comme elle le faisait à chaque intersaison.
En effet, la JSK est confrontée à une grave crise financière, ce qui a contraint les dirigeants à programmer le premier stage de préparation à Hammam Bourguiba. L’important pour eux est que l’équipe réussisse sa préparation pour qu’elle puisse jouer les premiers rôles la saison prochaine.
N. Boumali
Le programme de Hammam Bourguiba arrêté
Les Jaune et Noir partiront en stage en Tunisie pour une durée de deux semaines. C’est à Hammam Bourguiba que les Canaris feront la première partie de la préparation d’avant-saison sous la houlette de Karouf. Pour ce stage, le programme a été arrêté par le staff technique. L’équipe effectuera donc une visite médicale le 29 du mois en cours, soit la veille du départ qui est prévue pour le 30 juin. L’équipe entamera par la suite le travail dès leur arrivée après avoir pris le f’tour. Le stage s’étalera jusqu’au 14 août, date du retour de l’équipe.
Khiat trouve un compromis pour rejoindre l’USMH
Le latéral gauche, Khiat, qui devrait rejoindre la formation de l’USMH aurait trouvé un compromis pour récupérer sa libération. En effet, d’après l’agent du joueur, il sera question que l’USMH paye la somme exigé par Hannachi qui est de 5 millions de centimes. Par contre le joueur percevra un salaire moindre que celui qu’il touchait à la JSK. C’est le terrain d’entente qu’ont trouvé le joueur et la direction de l’USMH qui trouvait au départ la somme de sa libération excessive, puis maintenant en ayant trouvé un accord devraient donc récupérer ladite libération aujourd’hui pour que le joueur puisse conclure avec la formation harrachie.
Après que le joueur ait annulé son arrivée mardi dernier
Charles Doualio (agent du joueur) : «Diawara sera vendredi à Alger»
Diawara, qui était attendu mardi dernier, avait, rappelons-le, enregistré ses bagages pour prendre l’avion à destination d’Alger pour signer en faveur de la JSK, avant de faire machine arrière et revenir sur sa décision. Cela a provoqué la colère des dirigeants kabyles qui n’ont pas compris cette démarche du joueur. Finalement ça serait pour des raisons familiales et le père du joueur lui aurait interdit de venir, chose à laquelle Diawara à obéi. Après avoir persuadé le père du joueur, son agent nous affirme qu’il sera à Alger vendredi. «Il est vrai que Diawara a fait demi-tour après avoir enregistré ses bagages. Son père n’a pas souhaité qu’il parte jouer en Algérie, mais maintenant le problème est réglé. Nous avons pu convaincre le papa qui avait opposé son veto, maintenant tout va pour le mieux et Diawara sera à Alger vendredi, c’est sûr.»