Après avoir tout conclu avec les responsables du club, Belatoui était parti chez lui à Oran pour passer quelques jours de Ramadhan en famille. A 24 heures seulement de la reprise des entraînements, le nouveau driver du Rapid sera de retour aujourd’hui à Relizane. Il devrait se réunir avec ses dirigeants afin de signer son contrat et évoquer plusieurs sujets relatifs à l’actualité de l’équipe. Belatoui souhaite que tout soit mis en place, avant la reprise des entraînements afin que la préparation d’avant-saison se déroule dans les meilleures conditions possibles.
Recrutement
Le nouvel entraîneur relizanais va tout d’abord faire le point avec ses dirigeants concernant le recrutement. A l’heure actuelle, cinq nouveaux joueurs ont rejoint le club. Il s’agit du gardien du but Mustapha Zaïdi, des défenseurs Saïdi et Bitam et des milieux Kherbache et Djerrar. Ce n’est un secret pour personne que l’ex-international des années 90 avait émis le souhait de voir son effectif renforcé par d’autres joueurs. Ainsi, le coach relizanais a exigé le recrutement d’un latéral droit, un défenseur axial et un milieu offensif. Belatoui va évoquer ce sujet avec ses responsables et pourrait même proposer les noms de certains joueurs à ses dirigeants.
Adjoints
Lors de cette réunion, il sera aussi question de parler des adjoints qui vont travailler avec Belatoui la saison prochaine. Certes, l’entraîneur relizanais privilégie la stabilité et souhaite travailler avec un staff qu’il va choisir c'est-à-dire Sefraoui et Mahi, deux techniciens qui ont déjà travaillé avec lui. Les dirigeants du club devraient convoquer ces techniciens en question pour les payer et évoquer avec eux leur avenir au club.
Programme
Le plan de préparation devrait être aussi communiqué par Belatoui à la direction du club lors de cette réunion. L’ex-coach de l’ABS souhaite donc mettre les choses au clair, avant la reprise de l’entraînement prévue demain au stade Zougari Taher.
B. B.
Les joueurs devraient être régularisés aujourd’hui
Azzi prétend qu’on lui a volé 900 millions
Les joueurs du Rapid devraient se rendre aujourd’hui à Relizane pour l’entame de la préparation et aussi pour être régularisés, comme cela a été prévu lors de la signature des contrats, mais 48 heures avant leur rendez-vous avec le président Bouhenni et Azzi Mohamed, ce dernier a déclaré que la somme de 900 millions lui a été volée de sa voiture. Cela s’est produit, ajoute Azzi quand il est sorti de la banque pour se diriger chez le notaire pour finaliser les procédures administratives de la création de la société EURL/RCR, mais quand son chauffeur est sorti du bureau du notaire, ce dernier a constaté que la vitre arrière de la voiture était cassée et le sac qui contenait les 900 millions qui se trouvait sur le siège arrière a disparu.
Aucune plainte n’a été déposée !
Malgré que le frère du président du CSA a dit qu’il a porté plainte contre X, nos sources nous ont dévoilé que personne ne s’est présenté le jour du délit au service de la sûreté de wilaya de Relizane pour déclarer qu’on lui a volé la somme de 900 millions, sinon les services de l’ordre auraient ouvert une enquête.
B. B.
Mokhtari : «Mon amour pour le club m’a poussé à renouveler»
L’enfant pur produit de l’école relizanaise, Hichem Mokhtari, nous a dit qu’il a renouvelé son contrat par amour aux couleurs du club qui l’a formé et aussi parce qu’il a trouvé des interlocuteurs dignes de confiance.
Avant toute chose, est-ce reparti pour une nouvelle saison avec le Rapid ?
Oui, il ne me reste qu'à signer une prolongation de contrat. Les choses se sont très bien passées et je n’attends que la reprise des entraînements.
Etant en fin de contrat, vous avez eu plusieurs offres. Est-ce que celle du Rapid est la meilleure sur le plan financier ?
Il est certain que pour un footballeur professionnel, le volet financier est important. La carrière d’un joueur est courte et il est tout à fait normal de penser à son avenir. Seulement, dans mon cas, il y a aussi le challenge sportif. Par ailleurs, mon amour pour les couleurs de mon club formateur a beaucoup pesé. Il faut dire que j’ai eu affaire à des dirigeants dignes de confiance.
Vous n’avez pas exactement répondu à notre question…
Si vous voulez savoir si c’est le Rapid qui m’a fait la meilleure offre, je vous répondrai que non. Je le répète, il n’y a pas que l’aspect financier dans un engagement.
La reprise est pour très bientôt…
En ce qui me concerne, j’attends beaucoup le début des entraînements. Il faut dire que je n’ai pas arrêté de m’entraîner et je ne suis pas loin du top sur le plan physique. En plus de la préparation, c’est une occasion pour faire connaissance avec les nouveaux joueurs. Notre rôle est de veiller à ce qu’ils s’intègrent le plus vite possible et cela pour le bien de l’équipe.
Il y a eu des départs et des arrivées. Quel est votre avis à ce sujet ?
Je n’ai rien de particulier à dire à ce sujet. Des joueurs quittent le club et d’autres les remplacent. Le plus important est que l’équipe garde la même qualité de jeu. Je n’ai pas encore fait connaissance avec l’ensemble des joueurs qui ont été recrutés. Je les connais de réputation et je sais qu’ils ont des qualités.
B. B.
Joueur arrivés
Zaidi OM
Djerrar CABBA
Kherbache CABBA
Bitam CAB
Saadi MCO
Joueurs contactés
Chibane JSMB
Benabderrahmane CABBA
Zeddam RCA
Yalaoui CRBAF
Benali MOB
Zé-Ondo ESS
Nana ASO
Sakombé ASO
Djabou OM
Akrour OM
Belgherbi ABS
Joueur libéré
Benmoussa
Benaceur
Rahoui
Oueld Toumi
Beltasse
Masacri
Atek
Nasri
Kheireddine
Merzougui
Maâmar Youcef