USMH/Mana : «Ce sont de simples spéculations de perturbateurs»

Ça bouillonnait hier au niveau d’El- Harrach où une folle rumeur s’est propagée telle une traînée de poudre. Selon la rumeur en question, le nouveau président du club phare de l’ex-Maison Carrée, Abdelkader Mana, aurait déposé sa démission.

Toujours selon la rumeur, le dirigeant Mana aurait mal apprécié l’attitude de certains membres de son conseil d’administration qui s’impliquent peu dans les affaires du club, d’autant plus que l’USMH a besoin d’argent frais pour gérer cette transition. Pour en savoir davantage sur cette affaire, Compétition a pris attache avec le président Abdelkader Mana. Celui-ci a démenti carrément ces (vraies) fausses informations, estimant qu’il est déterminé à aller au bout de sa mission en vue de redonner à l’équipe harrachie une base solide garante d’un avenir radieux. «D’où ramenez-vous ces informations ?» s’est interrogé sur un ton coléreux le successeur de l’ancien président Mohamed Laïb avant de renchérir : «Je suis toujours en poste, et je le resterai jusqu’à l’achèvement de la mission pour laquelle je suis venue à El-Harrach. Les perturbateurs et les massacreurs sont à l’origine de ces rumeurs qui risquent de nuire à la stabilité de l’USMH. Si j’ai accepté de reprendre le club, c’est parce que je suis convaincu être en mesure d’améliorer les choses.» Cela ne veut pas dire que Mana compte s’éterniser dans son poste. Fort de ses 79 ans, le dirigeant en question nous a annoncé son départ de l’équipe à la fin de la prochaine saison footballistique 2015/2016. Il s’est fixé, en effet, comme objectif de remettre les Jaune et Noir sur les bons rails : «Je suis animé d’une forte détermination de poursuivre ma mission à la tête du club et que tout le monde le sache, par ailleurs, ma décision est de remettre les clés en fin de saison. J’ai 79 ans et je ne suis pas en mesure de rester plus longtemps. Je termine la saison puis je m’en irai», rappelle encore Abdelkader Mana.

 

«J’ai remboursé déjà 5 milliards, il reste 3 milliards à régler»

Le boss du club de l’ex-Maison Carrée n’a pas manqué, en outre, d’annoncer une série de bonnes nouvelles qui mettent en relief le travail colossal accompli depuis son installation officielle à la tête du club. «J’ai trouvé l’USMH surendetté. C’était vraiment une situation contraignante. Mais sachez que j’ai commencé, en un laps de temps assez court, à épurer un peu la situation. Au moment où je vous parle (ndlr, hier en après-midi) j’ai déjà réussi à rembourser la somme de cinq milliards de centimes. Je m’efforce actuellement de rembourser les trois milliards qui restent. Cela ne pouvait se réaliser sans les gros efforts que nous fournissons pour le bien du club», a révélé le nouvel homme fort harrachi.

 

«Je suis à la recherche de sponsors»

En vue d’améliorer davantage la situation financière de l’USM El- Harrach, Abdelkader Mana nous a annoncé qu’il est en train d’effectuer un travail colossal pour trouver des sponsors pour renflouer les caisses du club. «J’essaye de trouver des sponsors dans les prochains jours. Nous travaillons sur ce dossier», nous dira Mana conscient de l’importance de la disponibilité des ressources financières, nerf de la guerre par excellence.

«Nous avons déjà assuré une bonne petite équipe»

Notre interlocuteur se dit également satisfait de la qualité des recrutements opérés depuis l’ouverture du marché estival des transferts. «Nous avons mis la main sur un certains nombre de jeunes et bons joueurs. Avec le maintien de certains cadres de l’équipe de la saison passée, je suppose que nous possédons désormais un groupe valable. L’USMH pourra faire bonne figure la saison prochaine», estime encore Mana.

   

«Le stade de Baraki reviendra à l’USMH»

Le premier responsable harrachi est revenu également sur la domiciliation de l’USMH. Il a mis en exergue sa conviction que l’enceinte du 1er-Novembre de Mohamadia ne correspond plus à la stature et à l’envergure de l’USMH. Il précise dans ce contexte que «le club sera domicilié au stade de Baraki dès la réception de cette structure dont les travaux sont toujours en cours», et de poursuivre : «El-Harrach pourra espérer sur tous les plans avoir un stade d’une capacité de 45 000 places.»

Mohamed Fayçal

 

Le boss confirme son transfert au CS Sfaxien

L’ES Tunis voulait chiper Abid

Comme annoncé dans une précédente édition, l’avant-centre Mohamed- Lamine Abid ne sera pas dans l’effectif des Jaune et Noir la saison prochaine dont le coup d’envoi sera donné le 15 août prochain. Le joueur en question aura tout conclu avec le CS Sfaxien au profit duquel il signera incessamment un contrat de trois ans. La transaction est estimée à quelque 450 000 euros, selon le président Abdelkader Mana qui confirme une bonne fois pour toutes qu’«Abid ne jouera que pour le CSS». Et qu’en est-il de l’intérêt de l’ES Tunis ? Les Sang et Or veulent, en effet, chiper l’international algérien. L’information rapportée par les médias tunisiens est confirmée par le président Abdelkader Mana. «C’est vrai, l’ES Tunis a réclamé les services de Mohamed-Lamine Abid. Pas plus tard qu’hier (Ndlr, dimanche dernier), j’ai été contacté par l’Espérance de Tunis dans le but d’engager des négociations sur Abid.» La réponse de Mana, précise ce dernier, a été catégorique : «Le cas Abid est définitivement clos. Je m’excuse auprès des dirigeants de l’ES Tunis, car j’ai tout conclu avec le CS Sfaxien.» C’est pour dire que les dirigeants des Sang et Or tunisois n’ont plus rien à espérer sur le cas de l’attaquant harrachi. Il semble que les responsables tunisois ont réorienté, après le refus de leurs homologues de l’USMH, leur intérêt sur un attaquant du FC Metz. Ce dernier répond au nom de Fakhereddine Benyoussef. Un accord aura été conclu entre les deux parties et le joueur était attendu hier pour parapher son contrat.

M. Fayçal

Khiat signera son contrat aujourd’hui

L’ancien défenseur de la JS Kabylie, Abdelghani Khiat, devra signer aujourd’hui son contrat avec l’USM El- Harrach. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources sûres selon lesquelles le joueur est attendu ce matin chez Mana pour parapher son contrat. Le joueur prendra une partie de son montant du transfert à la signature du contrat. Ainsi donc, le dossier Khiat est définitivement clos et constituera dès aujourd’hui une nouvelle recrue du club phare d’El-Harrach.

 

Les nouvelles recrues ont touché leur avance

Un fait rare dans l’histoire de la gestion de l’USM El-Harrach. Alors que les joueurs nouvellement recrutés avaient l’habitude de souffrir avant de pouvoir toucher de l’argent, cet été la situation a quelque peu changé. Toutes les nouvelles recrues qui ont apposé leur signature sur leurs contrats respectifs ont touché une partie de leur argent. L’information nous est parvenue de sources bien informées qui précisent, par ailleurs, que ce sera également le cas avec les prochains joueurs qui signeront à l’USMH.

 

Kenniche en stage avec les olympiques…

Le défenseur Ryad Kenniche brille toujours par son absence aux entraînements de l’équipe qui s’effectue le soir au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach. Une absence qui semble justifiée dans la mesure où le joueur est en regroupement depuis jeudi dernier avec la sélection nationale olympique au Centre technique national de Sidi Moussa. Le stage prendra fin demain.

 

… Il attend toujours de négocier

Contacté par nos soins, le défenseur Kenniche affirme que son cas n’est pas réglé à l’USMH. «J’attends un signe de la direction pour entamer les pourparlers. Je ne vois, pour le moment, rien venir encore», dira le joueur.

 

Groupe au complet à la reprise

Après un petit repos accordé aux joueurs, ces derniers ont repris dimanche soir le chemin des entraînements sur la pelouse synthétique du 1er-Novembre. A l’exception de Kenniche en regroupement avec les Verts olympiques, l’entraînement a enregistré la présence de tous les joueurs.

 

Du biquotidien depuis hier

Changement du plan de travail pour le staff technique de l’USMH. L’entraîneur Boualem Charef a décidé d’augmenter la charge de travail. A partir d’hier (ndlr, lundi), les coéquipiers de Benachour sont soumis à du biquotidien. Ce rythme sera maintenu en prévision du stage qui devra débuter dans les prochaines 24 heures.    

 

Tags: ,

Classement