C’est une cible qui date des deux premiers jours du lancement du mercato estival. En effet, le joueur gabonais Sokami est dans le viseur du CRB et a même signé un précontrat avec les dirigeants algérois. Cependant, son engagement a été annulé lors des derniers jours de peur que le joueur ne soit suspendu pour une longue durée. Dans un premier temps, Malek avait chargé Boutaleb de négocier avec Medouar car les deux hommes entretiennent d’excellentes relations. Désormais et selon une source digne de foi, le premier responsable du club Réda Malek a relancé totalement le dossier et veut maintenant vite conclure cette transaction pour la saison prochaine. Le joueur est pétri de qualités et peut apporter le plus escompté pour essayer de régler le problème de l’attaque dont souffre le Chabab depuis plusieurs saisons maintenant. Pour sa part, Medouar a de tout temps affirmé qu’il était disposé à négocier la libération du joueur pour peu qu’une équipe se manifeste et lance les pourparlers. Cela devrait se produire incessamment puisque Malek semble plus que jamais décidé à faire avancer les choses.
Le joueur ne veut que le CRB Il semble bien que même le joueur ne veuille pas jouer dans une autre formation que celle du Chabab pour la saison prochaine et pour cause. Pour lui, il a déjà choisi son équipe et se voit déjà au sein de son club la saison prochaine. Reste seulement à se mettre d’accord sur le montant de la lettre de libération en sachant que Medouar a exigé 600 millions pour libérer son joueur. Dernièrement, le MCA serait revenu à la charge pour le joueur en lui offrant un salaire de 190 millions mais le joueur a une fois de plus refusé, car il n’est pas intéressé par le Mouloudia mais seulement par le Chabab.
Medouar : «Je ne le libérerai pas gratuitement» Pour en savoir un peu plus sur cette affaire qui commence vraiment à durer, qui de mieux qu’Abdelkrim Medouar pour nous donner son avis sur cette question et le transfert de son joueur pour la saison prochaine. il a d’abord fait savoir qu’il voulait conserver le joueur mais faute de réponse de la LFP, il était obligé de s’en séparer : «La priorité, c’était de tenter de tout faire pour essayer de garder le joueur et de pouvoir compter sur lui pour la saison prochaine. Cependant, je n’ai rien reçu de la part de la LFP dans un sens favorable. D’ailleurs, je suis prêt à libérer Sokambi mais il est hors de question de le laisser partir gratuitement. Je suis disposé à négocier avec les dirigeants du Chabab pour peu qu’on puisse trouver un terrain d’entente.» La balle est désormais dans le camp de Malek.
I. Z.
Vers l’abandon de la piste Aoudou Maintenant que la piste qui mène à Sokambi a été totalement relancée, la piste qui mène à Aoudou devrait être mise de côté, voire totalement abandonnée par les dirigeants algérois. De plus, les exigences de la JSS sont démesurées puisqu’après avoir exigé près d’un milliard, on croit savoir que les Sudistes veulent maintenant avoir deux joueurs et 800 millions. De quoi refroidir définitivement les dirigeants algérois dans leur quête du transfert du joueur en question. Ainsi, cette piste devrait être définitivement enterrée par les responsables qui vont jeter toutes leurs forces sur le Gabonais de l’ASO.
Ultimatum pour Bouderbal Comme annoncé dans ces mêmes colonnes il y a quelques jours, l’attaquant émigré formé à Lyon, Rafik Bouderbal, intéresse fortement les dirigeants du Chabab. Après une discussion entre Alain Michel et le joueur pour une prise d’informations, les dirigeants sont rentrés dans le sérieux en évoquant l’aspect financier pour la saison prochaine. Cependant, les responsables algérois ont été surpris en apprenant les exigences du joueur en question. L’ancien joueur du RCA a fait savoir qu’il voulait un salaire de 170 millions, assure une source proche du dossier. Les dirigeants ont été refroidis par cette exigence et ont fait savoir qu’ils ne pouvaient accepter une telle exigence. Ainsi, ils ont invité le Franco-Algérien à revoir ses prétentions salariales à la baisse. D’ailleurs, le discours a été plus tranchant puisque selon notre source, le joueur devra soit revoir ses exigences à la baisse, soit les dirigeants abandonneront sa piste de manière définitive.
Herida proposé A la recherche d’un défenseur central pour faire le complément de Khodi, Khelili et Cherfaoui, les dirigeants du Chabab sont en train de scruter le marché pour dénicher une bonne affaire à moindre coût. Pour le moment, les Algérois n’ont pas trouvé chaussure à leur pied et cherchent encore. D’après les informations en notre possession, les Algérois se seraient vus proposer les services de l’ancien défenseur du NAHD, Islam Herida. Ce dernier, libre de tout contrat, est un défenseur central et représente l’avantage de ne pas coûter cher par rapport à d’autres pistes. Malek n’a pas fermé la porte mais a décidé de laisser le soin au coach Alain Michel de trancher sur cette piste. Il est utile de rappeler que Herida ne serait pas un inconnu au Chabab puisque c’est un pur produit de l’école algéroise et qu’il a gagné la dernière coupe d’Algérie avec les Rouge et Blanc en 2009. D’ailleurs, c’est le tout dernier titre glané par le CRB. Affaire à suivre.
Vers l’abandon de la piste Aoudou Comme on l’évoquait dans notre livraison d’hier, les négociations entre les dirigeants de la Saoura et ceux du Chabab s’annoncent compliquées. Après qu’une source ait fait savoir que la JSS exigeait plus d’un milliard pour libérer le joueur, on apprend que les Sudistes seraient prêts à revoir le montant à la baisse mais exigeraient en contrepartie la cession de deux joueurs et un chèque de 800 millions. Une proposition refusée là aussi par les dirigeants qui ne vont certainement pas accepter une telle chose. On se dirige donc vers l’abandon de cette piste, et ce, malgré le vœu du joueur de rejoindre le CRB.
Malek veut prêter Balegh, Ladaouri et Tafat N’entrant pas dans les plans de l’entraîneur pour la saison prochaine, ces trois joueurs devraient donc plier bagage. Cependant, Malek n’entendrait pas se séparer d’eux définitivement. Le boss préférerait les envoyer en prêt pour qu’ils puissent avoir du temps de jeu et rebondir avant de revenir au CRB. Si pour Tafat et Ladaouri, un prêt en Ligue 2 Mobilis est le plus évoqué, pour Balegh la donne n’est pas la même puisque le joueur devrait être invité à prolonger comme l’a fait Amiri avant de bénéficier d’un bon de sortie le temps d’une saison afin de s’aguerrir la saison prochaine et revenir. Reste maintenant à savoir si le joueur acceptera de se plier à cette exigence ou si comme Sidhoum refusera cette éventualité.
I. Z.
Les libérés s’impatientent C’est un des sujets les plus importants actuellement au sein de l’équipe algéroise. La liste des joueurs à libérer. En effet, les joueurs qui sont concernés par cette mesure commencent à s’impatienter concernant le retard occasionné par la direction et l’entraîneur afin de dévoiler la fameuse liste. Pour certains joueurs qui savent déjà qu’ils sont libérés, le mutisme d’Alain Michel est perçu comme une tentative de sabotage de la part du coach. Pour eux, les équipes qui les veulent n’ont pas pu les attendre et ont finalisé leur recrutement. Ce qui fait qu’un gros doute est jeté sur leur avenir pour la saison prochaine. Les dirigeants ont déjà assuré deux joutes amicales Comme le coach a pressé les dirigeants afin de dénicher des sparring-partners pour le stage d’Ifrane qui se déroulera au Maroc, selon nos sources, les dirigeants algérois ont déjà réussi à concrétiser l’organisation de deux rencontres amicales face à des équipes de première division. Une bonne nouvelle qui fera certainement plaisir au coach. Il est utile de noter qu’aucun nom n’a filtré sur l’identité des deux clubs en question. Alain Michel attendu dimanche L’entraîneur en chef français du Chabab, Alain Michel, se trouve toujours chez lui en France pour passer quelques jours en famille avant de rentrer à Alger. Justement, sur ce point-là, on apprend que le coach est attendu dimanche prochain à Alger pour entamer son travail et surtout établir sa feuille de route pour la saison prochaine. D’ailleurs, plusieurs sujets seront au menu du coach et notamment le cas épineux des joueurs à libérer ainsi que les préparatifs du stage sans oublier le recrutement en prévision de la saison prochaine. Tout un programme. Le coach ratera donc une journée de travail puisque la reprise est prévue pour le 4 juillet, c'est-à-dire samedi.
I. Z.