Il aurait donc fallu plus de trois jours de négociations avant que les dirigeants n’arrivent à convaincre le joueur et son manager à opter pour l’USMH. Coumbassa a, en effet, négocié une première fois lundi soir, soit 24 heures après son arrivée à Alger. Mais cette première rencontre n’a pas été concluante. Et pour cause, les dirigeants harrachi ont été un peu hésitants par rapport aux exigences financières du joueur. Celui-ci voulait avoir un salaire avoisinant les 120 millions de centimes, en plus d’une importante avance, d’une valeur de 400 millions de centimes, qu’il a voulu prendre lors de la signature de son contrat, chose que la direction a refusée dans un premier temps avant de céder aux conditions de Coumbassa.
Il faut dire que ce qui a fait que les dirigeants mettent le paquet pour ce meneur de jeu est la pression exercée par Boualem Charef, voulant coûte que coûte l’avoir dans son effectif. Il a d’ailleurs été très en colère lorsqu’il a appris que les négociations de lundi soir n’avaient pas été concluantes. Il a suite à cela menacé de quitter la barre technique de l’USMH au cas où on n’arriverait pas à assurer les services de Coumbassa.
A-t-il été préféré à Khiat ?
Les négociations avec Mohamed Coumbassa nous amènent à faire le lien avec Abdelghani Khiat qui était annoncé de toute part comme étant la nouvelle recrue de l’USMH. Mais à la dernière minute tout est tombé à l’eau pour des raisons purement financières. Ce défenseur devait signer son contrat dimanche passé, mais les dirigeants lui ont fait savoir qu’il ne pouvait encaisser la somme d’argent qu’il a exigée comme avance lors de la signature. On lui a simplement dit que cela ne pouvait se faire, puisque les comptes bancaires du club n’étaient pas suffisamment alimentés. On lui a donc donné à nouveau rendez-vous pour hier, jour où la somme d’argent requise devait être disponible. C’est le cas lorsqu’on constate que Coumbassa a été payé. Néanmoins, ce rendez-vous donné à Khiat correspond exactement, et surtout bizarrement, donné au nouveau joueur guinéen ce qui laisserait entendre qu’on a fait de ce dernier une priorité surtout qu’Amada est sur le point de partir en France.
Cela ne veut pas dire que Khiat a été sacrifié pour Coumbassa mais il n’en demeure pas moins que le recrutement de celui-ci a pris plus de place que celui de Khiat, ce qui explique tout.
S. B.
Il découvre l’ambiance de l’USMH
En Guinée Conakry Coumbassa est surnommé Ronaldinho. Le nouveau joueur de l’USMH, de qui on attend beaucoup, a pu découvrir l’ambiance de son nouveau club depuis mardi soir lors de la première séance de travail qui a marqué le début du mini-stage de trois jours programmé par Charef.
Une bonne chose pour ce joueur afin qu’il puisse s’adapter dans un championnat qu’il ne connaît pas.
Rappelons que Coumbassa Mohamed n’a que 20 ans. Il est régulièrement sélection avec l’équipe de son pays en U20. Avant l’USMH il faisait partie de l’Atlético Coléah, club qui évolue en première division guinéenne.
S. B.
Khiat signe au DRBT
Tel que nous l’avions annoncé, en exclusivité dans notre édition d’hier, Khiat Abdelghani ne fera pas partie de l’effectif de l’USMH lors de la saison 2015/2016. Cet ex-défenseur de la JS Kabylie a signé en faveur du nouveau promu, le DRBTadjenant, en l’occurrence. Cela s’est passé dans la soirée de mardi, à 2h du matin plus exactement. C’est ce que nous a affirmé hier après-midi son manager.
Ce dernier a d’ailleurs beaucoup regretté le fait que son joueur n’ait pu signer pour l’USMH, et ce, en raison d’un détail qui aurait pu être réglé très facilement. Il a comparé le départ de son joueur à Tadjenant à celui du gardien de but Methazem qui a signé un précontrat avec El-Harrach avant qu’il ne soit annulé pour des raisons purement financières.
S. B.
Début de stage avec beaucoup de joueurs
C’est la méthode Charef. L’équipe senior harrachie a entamé sa préparation, mardi soir, sous forme d’un court regroupement bloqué de trois jours entre l’hôtel Beau Fayet et le stade de Mohammedia.
Ce qui a attiré l’attention des présents lors de la première séance du stage est le grand nombre des joueurs qui ont été convoqués. Le chiffre dépassait la trentaine.
2 autres Guinéens devaient arriver hier
Une source proche de la direction du club nous a affirmé hier qu’en plus du guinéen Mohamed Coumbassa, on vise deux autres Guinéens. Ils devaient arriver à Alger dans la journée d’hier, selon la même source, afin d’effectuer des tests sous la coupe de Charef.
On parle de la libération de tous les U21
Ces derniers jours le sujet principal chez les jeunes joueurs de l’USMH est le grand nettoyage qui a été fait au niveau de l’équipe de moins de 21 ans (U21). On dit que cela a été fait par Charef. Ce dernier aurait libéré tous les joueurs U21 et n’a gardé que Nache et Hattabi.
Transfert d’Abid en Tunisie
Les émissaires du CS Sfax veulent se réunir avec le général Mokdad
Les chances de Mohamed-Amine Abid d’aller jouer en Tunisie diminuent, mais il reste toujours une possibilité à ce que cela se concrétise dans les prochains jours. Les émissaires du CS Sfax pensent ainsi puisque depuis qu’ils sont arrivés à Alger ils attendent avec impatience une réponse favorable des responsables des sports militaires. Jusque dans la journée d’hier, le buteur harrachi n’avait toujours pas obtenu l’autorisation de mettre fin à son engagement envers le service national. Cette situation a poussé les envoyés spécieux du CS Sfax à prolonger leur séjour en Algérie pour quelques jours supplémentaires dans l’optique de finaliser ce transfert. Pour qu’ils donnent un coup de pouce à ce dossier, ces derniers auraient même demandé audience au premier responsable des sports militaires, le général major Mokdad Benziane, en l’occurrence.
Il n’a toujours pas été confirmé s’ils ont eu de réponse favorable.
De leur côté, les proches de Mohamed-Amine Abid craignent que ce transfert soit annulé, dans les jours à venir, en raison de l’insistance des militaires de vouloir garder le joueur en prévision de la prochaine Coupe du monde qui se jouera au mois d’octobre.
Si cela se confirme, ça sera un coup dur pour le club et notamment pour la direction qui a misé gros sur les 450 000 euros de l’indemnité de transfert de leur meilleur attaquant, dans une période où les dépenses ne cessent de s’accroître à coup de dizaines de millions de dinars.
S. B.