Ce refus vient s’ajouter aux nombreux problèmes que rencontre le club en ce moment crucial pour son avenir. Alors que des élections devraient se tenir dans les prochains jours pour l’élection d’un nouveau président du club sportif amateur, ces réserves empêchent tout candidat de se présenter à la présidence du club. Toujours dans le même contexte, une commission devait être installée par les membres du CSA afin de recueillir les éventuelles candidatures, à l’heure actuelle il n’y a aucun candidat.
Le club a besoin de 10 milliards de centimes pour débuter la saison
Alors que le souci des autorités locales est de relancer le club en le remettant sur les rails cette saison, à la faveur de la société par actions, certains membres du conseil d’administration qui ont été conviés à la cérémonie de présentation des maquettes du nouveau stade de Béjaïa par une société algéro-portugaise, ont profité de l’occasion pour se réunir et se concerter avec les autorités locales de la ville.
Au cours de ce conclave, les membres du conseil d’administration de la SSPA/JSMB, ont monté leur bonne disposition à reprendre le club, qui traverse actuellement une grave crise. Une envie qui reste néanmoins subordonnée à l’apport financier de tous les membres du conseil d’administration. Selon les chiffres avancés, le club aurait besoin de 10 milliards de centimes pour débuter la saison dans de bonnes conditions. D’après une source généralement bien informée, les membres du conseil d’administration ont sollicité les autorités locales pour consentir des efforts dans le but de collecter ce montant qui reste conséquent pour que le club puisse finalement repartir d’un bon pied.
Les autorités s’impliquent
Interpellé par les supporters et par les responsables de la wilaya de Béjaïa, à maintes reprises, le wali, M. Touhami, déclare qu’il est prêt à consentir tous les efforts et mettre toute son énergie afin de sauver le club d’une disparition qui le guette. M. Touhami ajoute qu’il est prêt à faire de son mieux afin de rassembler les enfants du club et les inciter à travailler ensemble dans l’intérêt de la JSMB. Le wali a aussi promis de rassembler les membres du conseil d’administration afin de les pousser à reprendre le club, en ajoutant que c’est la seule solution qui pourrait refaire démarrer le club qui entame sa 6e semaine de blocage.
Les supporteurs restent inquiets
Même s’ils ont été quelque peu rassurés par le discours du wali et de certains membres du conseil d’administration, les supporters ne sont pas pour autant rassurés devant l’absence d’un président et les préparatifs au point mort pour le prochain exercice.
Affaire Zeghli-Lahlouh, la CRL donne raison à la JSMB
Alors que le bras de fer se poursuit entre les joueurs de la JSMB, Kamel Zeghli et Lahlouh Rafik, la commission de résolutions des litiges vient de donner raison à la JSMB dans cette affaire. En effet alors que les deux joueurs ont longtemps réclamé leur dû, en vain, la direction avait programmé une entrevue pour leur proposer un échéancier de payement. Les deux éléments ont pris la décision de déposer leur dossier au niveau de la commission de résolution des litiges de la Ligue de football professionnel, ladite commission a donné raison au club sur ce dossier en refusant de libérer les deux joueurs en sachant que le club a déposé un recours dans ce sens et que les joueurs percevront leurs salaires dans les plus brefs délais.
Les anciens joueurs se sont réunis hier au niveau du siège du club
A l’initiative de quelques anciens dirigeants du club, une réunion a regroupé mercredi dernier quelques anciens joueurs et anciens dirigeants du club avec l’objectif de trouver une solution au plus vite afin que le club puisse enfin démarrer sa saison sans trop de casse. Les présents ont tous convenu que la solution ne peut venir que des membres du conseil d’administration qui tardent à annoncer leur retour aux affaires du club.
Fares Djellit