Meghni : «Je n’ai rien décidé !»

Hier en début d’après-midi, le virtuose du ballon rond, celui qu’on surnomme le petit «Zidane», a mis les pieds à Oran pour la première fois. C’est sur le vol d’Air-Algérie en provenance de Paris-Orly que Mourad a débarqué. Accueilli à la zone sous douane, alors qu’il étai réticent au départ pour répondre à nos questions, il se plia gentiment à notre sollicitation. Occasion pour ce prodige du ballon de démentir plusieurs informations qui ont été publiées dans la presse.

Entrons dans le vif du sujet. Une question taraude l’esprit des sportifs, Meghni veut-il réellement jouer en Algérie ?

Franchement pour le moment il n’y a rien, je me laisse un temps pour réfléchir, on verra si d’ici là je signerai ou non pour un club du pays.

Avez-vous fixé un délai avant de trancher ?

Non ! Je n’ai pas de délai spécialement, seulement je me laisse un peu de temps avant de prendre une décision, après ce qui viendra, viendra. Evidemment je vais voir si les propositions sont intéressantes, je ne suis pas pressé, j’ai le temps devant moi !

Ce n’est pas un secret, en Algérie, il y a deux clubs qui veulent s’attacher vos services, le MCA et le CSC…

Les dirigeants des deux clubs que vous venez de citer ont discuté avec mon frère. L’ai lu dans les journaux que je vais signer dans un club, c’est faux, je n’ai pas fait mon choix. A l’heure où je vous parle (entretien réalisé hier après-midi, ndlr), je n’ai promis à aucun président de signer dans son club.

Pourtant, on avance que le CSC tient bien la corde ?

C’est dans la presse qu’on le dit, honnêtement il n’y a rien et c’est moi le premier intéressé qui vous le dit. Néanmoins, avec mon conseiller Hamid Latrèche on va étudier toutes les propositions, ce n’est qu’après, qu’on tranchera, mais je persiste à répéter qu’au jour d’aujourd’hui, je n’ai de préférence pour aucun club.

Hubert Velud, qui vient d’opter pour le CSC et qui est l’agent de votre conseiller, fait pression sur vous pour que vous le rejoigniez à Constantine, le confirmez-vous ? Encore une fausse information, on est en train de véhiculer des rumeurs sur mon compte, alors que je n’ai pris aucune décision, je ne peux vous en dire plus, alors qu’il n’y a rien de concret.

Auparavant, on avait laissé entendre que votre préférence irait à un club de la capitale, qu’est-ce qui a fait changer la donne ?

D’abord, je ne l’ai jamais déclaré. Certainement, les gens se sont basés sur le fait que j’ai ma famille qui réside à Alger. Je suis un joueur professionnel, par conséquent, je ne répondrai positivement qu’à seulement une proposition qu’on jugera intéressante.

Comment situez-vous votre forme physique actuelle ?

Oui, de ce côté, ça va. A présent, je n’ai plus de soucis de santé, ce qui est important pour moi.

5 ans après avoir quitté l’EN, votre cote de popularité en Algérie est resté intacte…

Ça fait plaisir de savoir que les Algériens s’intéressent à tout ce qui me touche, je les remercie de tout mon cœur.

Quelles seront vos ambitions si jamais vous optez pour un club du pays ? Avez-vous mis une croix sur l’EN ou pas encore ?

Oh ! On est loin de tout ça (rires).

 

              M. S.

Son conseiller débarque en même temps à Oran

Au moment même où le vol Paris- Oran dans lequel était embarqué Mourad Meghni a atterri à l’aéroport Ahmed Benbella, son conseiller personnel débarquait dans l’autre aérogare, celui réservé aux vols domestiques. Kada Chafi, qui était à leur accueil, les a transportés à l’hôtel Liberté où les hôtes de la Radieuse étaient hébergés durant leur séjour à Oran.

Des douaniers et policiers ont pris des photos avec lui

Véritable idole des Algériens, Mourad Meghni ne pouvait passer inaperçu à l’intérieur de l’aérogare, mais les premiers à avoir réussi à prendre une photo souvenir avec lui étaient les douaniers et les policiers qui étaient de service. Comme il est interdit de prendre des photos dans la zone douane, ils l’ont invité à entrer avec eux dans un bureau. Evidemment, Meghni se plia gentiment à toutes les sollicitations.

Pas d’accueil VIP

Généralement quand une star débarque à l’aéroport Ahmed Benbella, elle sort du salon d’honneur. Un protocole auquel Mourad Meghni n’a pas eu droit. C’est avec l’ensemble des passagers du vol Paris-Oran qu’il s’est plié aux contrôles de douane et police.

Un fan mal informé

Un fan qui l’a accosté dans le parking de l’aéroport, ignorant sans doute que Meghni avait repris la compétition (il participe régulièrement aux matches de Futsal), s’empressera de l’interroger sur l’état de son genou. «Ça va, je vais bien», lui répondra l’ancien joueur de la Lazio, qui se tourna vers nous. A travers son attitude, on a compris qu’il était un peu embarrassé, lui qui veut oublier cette longue période douloureuse qui stoppa sa carrière pendant des années.

 

              M. S.

Le CRB entre dans la transe

Au moment même où deux clubs du pays se disputent Mourad Meghni, à savoir le MCA et le CSC, et qu’on dit que le club du Vieux Rocher aurait bien avancé sur ce dossier, on a appris que le CRB serait également preneur. Outre l’argument financier, on miserait également sur le motif familial pour l’attirer au CRB. Pour rappel, des proches de la famille Meghni résident à la capitale, ce qui accélérera son adaptation s’il décide de venir en Algérie.

 

                M. S.

 

 

 

Classement