Belkaroui : «Je reste au Club Africain»

C’est à la fin de la semaine dernière que Hichem Belkaroui a rencontré Slim Riahi, le président du Club Africain. Le premier responsable du CA a fait savoir à son joueur qu’il était hors de question de le laisser partir et qu’il sera Clubliste pour encore au moins une saison.

Annoncé partant, Hichem Belkaroui, qui était également sur les tablettes de plusieurs clubs, restera finalement au Club Africain. Le joueur a rencontré à la fin de la semaine dernière son président qui lui a signifié qu’il avait besoin de ses services et qu’il était hors de question de le libérer. Riahi a également rencontré l’entraîneur en chef des Rouge et Blanc avec qui il a évoqué le cas de Belkaroui. Le coach Sanchez a fait comprendre à son président qu’il avait besoin de son défenseur et que pour le moment l’idée de le libérer n’était pas d’actualité. Le joueur que nous avons joint nous apprendra qu’à cause de ces rumeurs il avait songé à changer de club et qu’il avait peur de faire un mauvais choix qui pourrait l’éloigner de la sélection nationale qui reste son unique objectif. En choisissant de rester, après avoir été convaincu par son président, Belkaroui sait maintenant qu’il peut rester en sélection et continuer à y faire partie. Convoité par l’ESS, la JSK et l’USMA en Algérie, par El-Raed d’Arabie Saoudite où l’entraîneur Amrani est en poste depuis peu ainsi que d’autres équipes, l’ex-défenseur de l’USMH a été rassuré par ses responsables avec qui il s’est entendu de continuer à honorer son contrat. Le fait que Belkaroui ait fait partie du dernier regroupement de l’EN A a pesé dans la balance. Cela a fait que ses responsables en club réfléchissent à deux fois avant de songer à le laisser partir. En parallèle, le Club Africain devra le faire bénéficier d’une augmentation de salaire comme stipulé dans le contrat du joueur qui devrait connaître une hausse d’environ 20% de son salaire, en plus du fait qu’il soit devenu international lui permet également de bénéficier de meilleures primes.

 

«J’ai choisi de rester pour ma carrière en EN»

Champion de Tunisie, Hichem Belkaroui, qui a grandement contribué aux victoires de son équipe, dit avoir fait le bon choix en décidant de rester. N’ayant en vue que l’équipe nationale, il nous dira qu’après un moment de doute les choses se sont bien terminées. «J’ai eu une discussion avec le président qui m’a signifié qu’il souhaitait me garder. J’avoue qu’à un moment moi aussi j’ai songé à partir, mais maintenant que mon président m’a fait part de son désir de me garder, j’ai accepté de rester sans hésiter. Il est vrai que j’avais des contacts avec plusieurs équipes dont l’équipe saoudienne d’El-Raed. Mais si j’avais opté pour cette équipe je pense que j’aurais mis une croix sur l’EN. J’avais un peu peur de prendre la mauvaise décision. Mais en comprenant les intentions du Club Africain à mon égard j’ai été rassuré. En plus, rester dans le championnat tunisien me permettra de garder une place en équipe nationale. C’est mon principal objectif. A la rigueur je peux jouer dans le championnat algérien, mais partir dans les pays du Golfe pourrait être fatal pour moi avec l’EN. En tout cas, maintenant, je peux dire que j’ai tout réglé avec le Club Africain et je vais d’ailleurs attaquer les entraînements demain (aujourd’hui, Ndlr) avec mon club», nous dira Belkaroui, qui met ainsi fin aux spéculations.

R. H.

 

 

 

Classement