EN : Chenihi au Club Africain, ça y est presque

C’est dans les prochains jours que le milieu de terrain du MCEE, Ibrahim Chenihi, devrait conclure avec le Club Africain. Selon des sources proches du dossier, le joueur est sur le point de s’engager avec le club ou évoluent Belkaroui et Djabou.

L’international du MCEE, Ibrahim Chenihi, devrait s’engager prochainement avec le Club Africain. Son équipe qui a été reléguée en Ligue 2 Mobilis, risque de le pénaliser et le priver de la sélection nationale même si le MCEE est toujours en course dans la Ligue des champions africaine. Chenihi risque donc de se retrouver dans l’obligation de changer de club, ne serait-ce que pour rester en Algérie et continuer à évoluer en Ligue 1 Mobilis afin de ne pas être écarté de l’EN. Cependant, le président eulmi pourrait accepter de céder son joueur pour un club étranger, ce qui augmente ses chances de rejoindre le championnat tunisien en optant pour le Club Africain. Convoité également par les deux autres grandes écuries dans le championnat voisin, à savoir     l’Espérance de Tunis et le CS Sfax, Chenihi, qui est la priorité du champion en titre, est sur le point de conclure son transfert nous a rapporté une source au fait des affaires du club et du joueur.

 

Slim Riahi à Alger pour le convaincre

Hier, le président du Club Africain, Slim Riahi, était à Alger, plus précisément à Sidi Fredj. Sa présence peut donc être en raison du transfert de Chenihi, puisque le président du CA n’est sûrement pas venu pour faire du tourisme. En effet, il espère conclure avec les dirigeants du MCEE afin qu’ils le libèrent. Il pourrait donc négocier son transfert ces jours-ci et rencontrer le joueur pour l’enrôler. Il faut dire que Riahi, qui entretient de bons rapports avec les Algériens qu’il apprécie beaucoup, aime recruter dans ce championnat et semble jusqu’à présent très satisfait. Il se pourrait donc que dans les prochains jours, voire les prochaines heures voir Chenihi rejoindre ses deux compatriotes Belkaroui et Djabou en signant pour le CA. Cette piste semble la plus sérieuse, d’autant plus que Riahi a manifesté son vœu de le recruter et compte tout faire pour l’avoir. Le jeune international de 25 ans devrait donc évoluer autre part qu’au MCEE, qui malheureusement s’est retrouvé en Ligue 2 Mobilis.

 

Angers et Guingamp veulent le chiper

Convoité par les clubs tunisiens, dont le Club Africain qui se trouve en première position pour l’enrôler. Brahim Chenihi est également ciblé par deux clubs français. Il s’agit du nouveau promu, le SCO Angers et l’EA Guingamp. Ces deux clubs se sont manifestés et veulent recruter le jeune attaquant. Ils veulent ainsi devancer les Tunisiens et le chiper au moment où le CA est en train de tout faire pour l’avoir. La France serait un challenge intéressant pour Chenihi, et Gourcuff l’y encouragera vivement. Dans cette situation, si l’offre est vraiment sérieuse et que l’En Avant Guingamp et Angers sont vraiment intéressés, Chenihi pourrait donc abandonner la piste de la Tunisie pour rejoindre un de ces deux clubs de l’autre côté de la Méditerranée. Dans le cas contraire il pourrait être séduit par la proposition du club tunisien qui est prêt à mettre le paquet pour l’avoir.

 

Bordeaux n’est plus d’actualité

Dernièrement nous avions parlé d’un intérêt des Girondins de Bordeaux. Finalement, le club a écarté  la piste Chenihi. Il ne sera pas Bordelais la saison prochaine, toutefois il pourrait rejoindre le championnat de France de L1, si jamais un accord est trouvé avec Guingamp ou Angers qui veulent devancer le Club Africain et offrir ainsi un meilleur challenge à l’international algérien.

R. H.

 

 

Classement