JSMB : Dr Hamid Ider, seul candidat

Après avoir longtemps tergiversé notamment au sujet de la démission de l’ancien bureau du club sportif amateur, la situation de la JSMB connaitra son dénouement avec l’élection d’un nouveau président du CSA et l’installation d’un nouveau bureau dirigeant.

 Les membres de l’assemblée générale de la JSMB sont convoqués ce soir à 22h au salon d’honneur du stade de l’Unité maghrébine afin d’élire un nouveau président du club sportif amateur.

Pour rappel, la situation que le club a vécue ces derniers jours est due au rejet de la direction de la jeunesse et des sports des bilans déposés par l’ancienne direction. En effet, le représentant de la DJS avait émis des réserves sur les derniers bilans financiers présentés lors des travaux de l’assemblée du 28 juin dernier, ce qui avait mis les membres de l’assemblée dans l’embarras, surtout que le club était très en retard dans sa préparation pour le prochain exercice. Après l’intervention des supporteurs notamment à travers leur comité et l’appel lancé aux autorités de la ville de Béjaïa, la situation va finalement changer et le club va enfin pouvoir démarrer sa préparation dans les plus brefs délais.

 

Très connu

Après avoir décidé d’organiser une assemblée générale élective afin de désigner un nouveau président du CSA, nous avons appris de sources généralement bien informées qu’un seul candidat se présenterait pour ce poste. Le concerné a déposé son dossier de candidature au niveau de la permanence mise en place récemment au niveau du siège du club. Il s’agirait du docteur Hamid Ider, élu à l’APC de Béjaïa et ancien médecin du club, très connu dans le milieu sportif et associatif de la ville de Béjaïa. Le docteur Ider a longtemps travaillé au sein de la JSMB ; il serait le seul candidat à se présenter ce soir à la présidence du CSA.

 

Dénouement

Alors que le club était sur le point d’entamer sa 7e semaine de blocage, la situation va finalement connaître une sortie de crise grâce à l’intervention des responsables locaux, à leur tête le wali de Béjaïa et le P/APC. Cette intervention a été effective notamment après une forte pression de la part des supporteurs du club qui sont sortis dans la rue pour faire bouger les autorités de la ville et les pousser à trouver une solution afin de faire démarrer le club. Les autorités locales de la ville, qui ont dans un premier temps essayé de trouver une solution avec les membres du conseil d’administration de la SSPA/JSMB, ont finalement convaincu un ancien membre de la direction de faire son retour aux affaires du club, un retour qui sera sans doute effectif dès ce soir après la tenue de l’assemblée générale élective du club sportif amateur.

 

Hafid Tiab

Ainsi, la tenue de l’assemblée générale élective du CSA vient rassurer quelque peu les amoureux de la JSMB. Selon une source généralement bien informée, l’accord trouvé entre les autorités et les membres du CA consiste en l’élection d’un président du CSA. Par la suite, les membres de l’assemblée générale devront aussi désigner un représentant du CSA au sein du conseil d’administration de la SSPA/JSMB. Cette procédure va permettre la reconstitution du conseil d’administration du club professionnel. Selon toujours la même source, une réunion des membres du CA aura lieu dimanche afin de désigner un président du club professionnel. Selon toute vraisemblance, Hafid Tiab est pressenti afin de prendre le poste de son frère démissionnaire, Boualem Tiab, à la tête du club professionnel, en attendant la confirmation dans les prochains jours.

 

Ghimouz

Le temps presse et la situation dans laquelle se trouve le club ne permet pas d’effectuer des changements. En conséquence, on a appris que les membres du futur bureau pour le prochain exercice auraient pris la décision de renouveler leur confiance au technicien Ghimouz Amine en tant qu’entraîneur en chef. Ayant pris les rênes du club à la mi-saison en tant qu’entraîneur adjoint de Paille, Ghimouz a dû remplacer ce dernier en fin de saison. Il semble que le choix de garder Ghimouz est motivé par sa connaissance du groupe qui est d’ailleurs maintenue dans sa majorité.

 

La majorité des joueurs

On a appris que les nouveaux dirigeants du club ne vont pas faire de folies sur le marché des transferts, notamment au vu de la situation dans laquelle ils vont reprendre le club et surtout l’absence de joueurs de valeur en cette période de fin de mercato. Selon quelques indiscrétions, les nouveaux dirigeants comptent maintenir la totalité des joueurs, qui sont en tout 18 à être toujours liés au club par contrat. Ils seront sans doute renforcés par des joueurs de la catégorie espoir et quelques éléments qui seront disponibles sur le marché des transferts.

F. Dj.

 

Journées de prospections chez les jeunes

La JSMB organise des journées de prospection chez les jeunes au niveau du stade Benallouache de Béjaïa :

- Vendredi 10 et samedi 11 juillet à partir de 15h30 : jeunes nés en 1997.

- Lundi 13 et mardi 14 juillet à partir de 15h30 pour les jeunes nés en 1998 et 1999.

- Jeudi 16 et vendredi 17 juillet à partir de 15h30 pour les jeunes nés en 2000 et 2001.

 

Tags: ,

Classement