EN : Arsenal débute les négociations avec Ghoulam

Le club anglais serait passé à l’attaque concernant l’international algérien et aurait débuté les négociations avec lui.

Alors que l’on annonçait l’Atlético Madrid comme le club le plus proche pour s’attacher les services de Faouzi Ghoulam, Arsenal aurait déjà débuté les négociations avec lui, selon El Mundo Deportivo. En effet, le club entraîné par Arsene Wenger aurait déjà ouvert les discussions avec l’international algérien. Une nouvelle qui vient après la proposition de l’Atlético Madrid qui avait fait une proposition à Naples de 10 millions d’euros. Cependant, le club italien compte tirer une meilleure somme de son jeune joueur payé seulement six millions d’euros lors de son transfert de l’AS Saint-Etienne. L’entraîneur du club espagnol, Diego Simeone, s’est montré très intéressé pour s’attacher les services du défenseur des Verts, après avoir écarté la piste du joueur de Chelsea, Filipe Luis. Le club anglais avait demandé 20 000 000 euros pour se séparer de son joueur brésilien, ce qui n’avait pas arrangé l’Atlético Madrid.

En tout cas, l’Algérien devrait prendre une décision dès cette semaine surtout que le temps presse et qu’il sait déjà qu’il ne fait plus partie des plans du nouvel entraîneur de Naples, Maurizio Sarri. Ce dernier a déjà fait le point sur ses projets pour la prochaine saison et le nom de Faouzi Ghoulam n’y apparaît pas, ce qui laisse entrevoir que le joueur est sur le départ. En tout cas, Arsenal fait tout afin de convaincre Naples afin que l’international algérien puisse évoluer dans ses rangs lors du prochain exercice. Le défenseur des Fennecs sera sûrement intéressé à son tour en voyant le challenge que peut lui procurer le club anglais. Rappelons que ce dernier a fini troisième la saison dernière, ce qui lui ouvre une porte directe pour la Ligue des champions, en plus de la Premier League et de la Coupe d’Angleterre. Ainsi, Faouzi Ghoulam devrait choisir cette semaine parmi ses nombreux prétendants, à l’image du Real Madrid, le PSG, Chelsea et d’autres grands clubs européens.  Rappelons que l’international algérien a annulé un voyage aux Etats-Unis où il devait passer des vacances avec sa famille, et ce, pour rester en France et gérer son affaire de transfert personnellement, mais aussi pour tout finaliser le plus tôt possible.

La presse italienne s’interroge encore sur son avenir

Ce qui est sûr, c’est que l’affaire Faouzi Ghoulam a fait couler beaucoup d’encre surtout du côté de l’Italie. La presse italienne s’interroge encore sur l’avenir de l’international algérien après départ de Naples qui est inévitable, ce n’est plus qu’une question de temps. D’ailleurs, la chaîne radiophonique CRC par la voix de son journaliste Sandro Sabatini en Italie a déclaré au sujet du défenseur des Verts : «Faouzi Ghoulam est un très bon joueur, admiré de tous, mais nous pensons qu’il n’aura pas beaucoup d’occasions de jouer avec le Rafael Benitez au Real Madrid comme c’était le cas avec Naples. Un club comme Chelsea serait plus approprié pour lui», avant d’ajouter : «Il signera sans aucun doute pour un grand club européen cet été.» Ainsi la presse italienne déconseille à Faouzi Ghoulam de rejoindre le Real Madrid même si c’est la destination dont rêverait n’importe quel joueur. Il pourrait y perdre sa forme physique si jamais il ne réussit pas à gagner sa place.

M. K.

Classement