Outre la stabilité enregistrée sur le plan administratif et technique, le Doyen s’affaire à se renforcer par les meilleurs joueurs pendant le présent marché estival des transferts. Plusieurs joueurs ont été engagés avec l’objectif de donner plus de solidité à cette équipe mouloudéenne en prévision du prochain exercice footballistique dont le coup d’envoi sera donné le 15 août. Il s’agit, en effet, de Demou (ex-ESS), Merzougui (ex-RCR), Bouhenna (ex-CSC), Mokdad et Kacem (ex-RCA). Nous avons pris attache avec le président du MCA pour avoir sa propre analyse sur la qualité du recrutement effectué lors de ce présent mercato d’été. « Il est toujours beau d’avoir les meilleurs joueurs qui se trouvent sur le marché. Nous avons, d’ailleurs, fait l’essentiel pour avoir les meilleurs éléments transférables. Mais cela ne suffira pas, car le volet mental est le plus important. Il faut avoir des joueurs qui aiment le Mouloudia. Ils doivent absolument apprendre à mouiller le maillot du Mouloudia. Il faut que les joueurs sachent que cette équipe du Mouloudia a une grande histoire et une assise populaire très importante. Les couleurs vert et rouge sont nobles, d’où la nécessité de les défendre crânement » nous dira Abdelkrim Raïssi.
«Nous ambitionnons de jouer les cinq premières places»
Le premier homme fort de la SSPA/Le Doyen ne veut pas que son club vive la même situation de la saison passée. Après avoir bouclé la phase aller à la toute dernière place, les Vert et Rouge ont dû batailler dur pour espérer sortir de la zone dangereuse et assurer leur maintien dans les dernières journées. Supporters et dirigeants en ont marre et veulent absolument que le prochain exercice se déroule dans d’excellentes conditions. C’est pourquoi le président Raïssi tente de rassurer les supporters affirmant que «le MCA ne revivra pas la saison prochaine le cauchemar du précédent exercice. Nous allons tout mettre en œuvre pour que l’équipe présente un meilleur visage et réalise des résultats probants à la hauteur des ambitions de tout le monde. » Dans ce sillage, il souligne, en effet, que le club fera tout pour jouer lors du prochain exercice les premiers rôles. «Il faudra faire une meilleure prestation. Nous estimations partent vers l’une des cinq premières places du championnat», déclare-t-il encore non sans lancer un appel aux supporters de rester aux côtés de leur équipe afin de réaliser un parcours à la hauteur de la réputation et du prestige d’un grand club comme le Mouloudia d’Alger.
«Un attaquant et le recrutement sera clos»
Abordant le sujet relatif au recrutement, Abdelkrim Raïssi nous affirme que l’opération n’est pas encore terminée. « Mais elle touche à sa fin», précise-t-il. Et de renchérir : «Nous devons procéder à l’engagement d’un autre joueur avant de fermer la parenthèse des recrutements. Nous avons plusieurs hypothèses, mais nous prendrons le temps nécessaire avant de trancher. Une chose est sûre : nous avons encore besoin d’enrôler un attaquant. Ce derniers sera la dernière recrue de l’équipe.»
«Saladin ? Nous allons encore contacter son manager»
Le joueur le mieux placé pour faire office de la dernière recrue mouloudéenne est l’attaquant de la sélection nationale éthiopienne, à savoir Saladin Saïd. Ayant atteint un stade avancé, les négociations avec le pensionnaire du Ahly du Caire (Egypte) ont subitement subi un coup de frein. Les choses tournent désormais en rond. La direction du Ahly a compliqué un peu la situation en convoquant le joueur pour le match de la coupe d’Afrique des clubs le 12 de ce mois face au Stade Malien. Les pourparlers trébuchent. Le Mouloudia ne désespère pas de le recruter. «Franchement, je ne sais quoi vous dire. Surtout avec cette nouvelle histoire selon laquelle le Ahly aurait refusé de le libérer. Nous allons contacter son manager pour tenter de régler cette question et rendre, du même coup, effectif le recrutement de l’Ethiopien», dira le premier responsable de la direction mouloudéenne rejetant toute éventualité de s’approcher des dirigeants égyptiens du Ahly pour négocier la libération de Saladin. Ce dernier est attendu la semaine prochaine à Alger.
«Les pistes Amada et Aoudia écartées»
Au moment où il laisse planer l’optimisme quant à la matérialisation de la transaction de Saïd Saladin, notre interlocuteur ne semble désormais plus emballé par l’idée de recruter le milieu de terrain malgache Ibrahim Samuel Amada (en contact avec le RC Lens) et l’attaquant du FSV Frankfurt, Mohamed-Amine Aoudia. «Il n’y pas du nouveau pour Amada et Aoudia. Le premier n’a plus donné signe de vie. Alors que le second est actuellement en Allemagne, selon les informations en ma possession. A partir de là je vous dirais que les pistes Amada et Aoudia sont écartées», nous révèle-t-il.
«Si ce n’est pas le 5-Juillet, ce sera Bologhine»
Au chapitre de la domiciliation, le président Abdelkrim Raïssi réitère son souhait de voir son club recevoir la saison prochaine ses adversaires au stade du 5-Juillet, flambant neuf. « Nos avons discuté au téléphone avec les responsables de l’enceinte olympique. Depuis, je ne vois rien venir. Il faudra revoir la méthode. Je pense qu’il n’est pas normal de jouer un match de haut niveau contre une équipe comme celle de l’ES Sétif à Bologhine. A moins qu’on encourage la médiocrité», affirme le patron des Vert et Rouge de la capitale soulignant, en outre, qu’«au cas où nous ne parviendrions pas à jouer au 5-Juillet, nous allons opter pour la structure de Bologhine». Et qu’en est-il de la possible domiciliation du Doyen à Kouba ? Raïssi répond : « L’option d’aller jouer au stade Ben Haddad de Kouba n’est plus d’actualité.»
Mohamed Fayçal
Raïssi-Sonatrach : une relation au beau fixe
La relation entre Abdelkrim Raïssi et la Sonatrach, actionnaire majoritaire, est au beau fixe. C’est ce qui ressort d’une déclaration accordée hier à l’agence de presse officielle. «Je n'ai aucun problème avec la direction de Sonatrach. Au contraire, j'ai toujours eu le soutien de cette entreprise et sa direction, aussi bien de son premier responsable Amine Mazouzi, que de ses proches assistants. Je n'aurais pas réussi dans la mission qui m'a été confiée au cours de la deuxième partie de l'exercice passé si je n'avais pas eu le soutien de mon hiérarchie», estime Raïssi, mettant ainsi un terme au promoteur de la thèse selon laquelle il serait en disgrâce avec Sonatrach en raison du retard accusé dans le déblocage de la somme de 10 milliards de centimes. Selon des informations concordantes, le géant pétrolier national compte injecter les 10 milliards dans les caisses du club très prochainement. Le retard est dû à des procédures administratives, apprend-on encore. M. F.
……………….
Chita rejoue après quatre mois de disette
Le milieu de terrain Oussama Chita rejoue enfin. Il a pris part, mardi soir au stade Tchaker de Blida, au match amical ayant opposé la sélection nationale olympique (U23) victorieuse de son homologue sénégalaise sur le score de 1 but à 0. Chita a été aligné d’entrée par l’entraîneur des Verts, le suisse Schürmann. Le pensionnaire du MCA a sorti une prestation correcte, confirmant ainsi le rétablissement total de sa blessure au genou (ménisque). Depuis le mois de mars dernier, Chita n’a plus joué un match de football, terminant ainsi prématurément sa saison. Il s’était consacré au traitement de sa blessure. Tout est visiblement rentré dans l’ordre pour un joueur qui a montré de très bonnes choses la saison écoulée, s’imposant comme titulaire incontournable sur l’échiquier du coach portugais du MCA, Arthur Jorge. Mais la blessure au ménisque l’a freiné dans son élan. Fin de la traversée du désert. M. Fayçal