Kenniche : «Notre équipe manque d’agressivité»

A la fin du match contre le Sénégal et qui a vu cette dernière infliger une défaite 2 à 1 aux Verts, nous avons rencontré le défenseur central Ryad Kenniche, récemment transféré à l’ESS. Pour le moment il ne veut pas parler du conflit l’ayant opposé son ancien club et le nouveau, tant qu’il est chez l’EN, il préfère revenir sur la défaite subie contre le Sénégal et la prochaine partie contre la Sierra Leone.

Une nouvelle rencontre amicale et une défaite contre le Sénégal, vos impressions…  

Oui, ce n’est pas toujours facile de digérer une défaite, mais pour ce match contre le Sénégal je crois que ça va être d’une grande importance pour nous, cette défaite va nous secouer, car le match officiel approche, et il fallait bien qu’on prépare cette partie pour éviter de tomber dans son piège.

 

En parlant de la Sierra Leone, pensez-vous que ça sera un avantage de les jouer chez nous en aller et retour ?

Oui, effectivement, c’est toujours agréable d’avoir ses repères quand on joue un match, je dirais qu’on sera gâtés de jouer nos deux matches ici devant notre public, mais ce n’est pas une raison pour crier victoire dès maintenant.

 

Qu’est-ce qui manque à notre EN selon vous à la veille de la double confrontation contre la Sierra Leone ?

Je crois que ce match contre le Sénégal a montré qu’on manque un peu d’agressivité dans notre jeu, il faut travailler cet aspect et durcir notre jeu.

 

La Sierra Leone, vous connaissez ?

Pas encore, on aura l’occasion de les visionner, mais le fait de se frotter à une équipe comme le Sénégal juste avant ces deux matches officiels nous sera d’une grande utilité.

 

Votre engagement avec l’ESS a soulevé une polémique du côté de votre ancien club l’USMH, qu’en dites-vous ?

Désolé, je ne peux pas m’exprimer sur ce point, je suis avec l’EN, je préfère éviter ce sujet.

 

Avouez néanmoins que le fait de rejoindre l’ESS est un pas vers l’avant dans votre carrière…

Bien sûr, j’espère avoir fait le bon choix, l’ESS n’est plus à présenter, j’ai signé à Sétif pour progresser, pour gagner des titres.

 

Un mot sur sa victoire à El-Eulma (1-0)…

Vous venez de me l’apprendre (NDLR : entretien réalisé après le match contre le Sénégal), ça fait plaisir d’apprendre ça, d’autant que l’équipe avait besoin de se relancer après sa première défaite contre l’USMA.

 

Votre objectif avec votre nouvelle équipe…

Si je suis dans le monde du foot c’est pour progresser, donc au niveau des clubs je travaille pour embrasser une carrière professionnelle, ça c’est sûr.

 

Jouer en sélection A est intéressant aussi, n’est-ce pas ?

Ça, ce n’est pas seulement mon rêve mais celui de tous les joueurs, donc oui pourquoi pas.

S. M. A.

Classement