MCA/Raissi : «Matijas, affaire classée»

Le président du conseil d’administration du Mouloudia nous a assuré que Jonathan Matijas ne sera finalement pas Mouloudéen la saison prochaine.

L’affaire du gardien de ’USM Bel- Abbès n’a que trop duré selon Abdelkrim Raïssi. Ce dernier nous a d’ailleurs assuré que Jonathan Matijas ne jouera pas au Mouloudia la saison prochaine, son affaire n’est toujours pas réglée. Contacté hier par téléphone le président du conseil d’administration mouloudéen nous a déclaré : «Je lui avais donné une date butoir, je l’ai attendu jusqu’à aujourd’hui, il n’a rien ramené, donc c’est une affaire classée. Matijas n’est pas avec nous et c’est maintenant officiel.» Le président des Vert et Rouge ne veut plus perdre de temps et attendre que le gardien de l’USMBA règle ses problèmes avec la Chambre de résolution des litiges. Raïssi nous a ensuite expliqué la raison de sa décision : «Je lui  avais dit que s’il n’avait pas ses papiers en règle il ne signerait pas. Ce qu’il lui restait à faire, c’était entre lui et la CRL. Nous, on n’avait rien à voir», avant d’ajouter : «On lui a juste dit que s’il ramène ses papiers il sera ainsi signataire. Dans le cas contraire il ne le sera pas. On s’était mis d’accord ainsi le jour de son engagement.» C’est donc officiel, Jonathan Matijas ne portera pas le maillot des Vert et Rouge la saison prochaine, comme il était lui persuadé de le faire. Rappelons que le portier de l’USMB Bel-Abbès avait signé un engagement avec le Mouloudia d’Alger en juin dernier alors qu’il n’était toujours pas libre vis-à-vis de son club. Matijas était cependant persuadé de ne pas avoir de problème puisqu’il nous avait déclaré : «Je n’ai pas de problème avec l’USMBA. On peut dire que je suis libre de tout engagement, puisque j’ai une clause dans mon contrat qui stipule que si l’USMBA descend en Ligue 2 Mobilis je recevrai automatiquement ma libération.» C’est le contraire qui s’est déroulé, et le club même relégué en Ligue 2 Mobilis a eu gain de cause. Ainsi, le Mouloudia devait négocier avec l’USMBA, ce que les dirigeants ont refusé catégoriquement de faire. Depuis, Jonathan Matijas a déposé un recours au niveau de la CRL, mais rien n’a changé.

 

«On cible plusieurs autres gardiens»

L’affaire Jonathan Matijas aura fait perdre beaucoup de temps à la direction mouloudéenne qui doit maintenant se presser afin d’engager un autre gardien. Il faut savoir qu’après le départ de Djemili, le club ne peut compter que sur Chaouchi et Chaâl. Il faut ainsi une autre recrue avant de boucler le mercato. Le président du conseil d’administration mouloudéen nous a assuré que plusieurs gardiens étaient ciblés à cet effet : «On pourra chercher maintenant un troisième gardien de but. Il faut dire que l’on a plusieurs noms. On peut citer le gardien de l’Arba, Mazouzi, il y a aussi Mokrani. En tout cas on étudiera toutes les pistes une par une avant de prendre une quelconque décision.»  Ainsi, Mazouzi ou Mokrani, l’un des deux sera probablement une des prochaines recrues mouloudéennes afin de renforcer l’équipe. Les dirigeants des Vert et Rouge ainsi que le staff technique vont ainsi prospecter et choisir celui qui correspond au mieux à l’équipe. 

 

«On peut compter sur Chaâl»

Abldekrim Raïssi a rassuré en parlant du jeune gardien mouloudéen,  Chaâl, considéré comme troisième gardien la saison écoulée, derrière Chaouchi et Djemili, qui sera un élément important la prochaine saison, surtout si le Mouloudia ne réussit pas à trouver un bon gardien pour remplacer Jonathan Matijas. «Il faut dire que l’on pourrait compter sur Chaâl. Ce dernier  a bien terminé la saison, il est aussi en équipe nationale espoir», a déclaré le président du MCA avant de continuer : «Même si je n’aime pas cette philosophie, on peut dire que ce sera lui le deuxième gardien pour la prochaine saison. Mais j’aurais préféré avoir trois gardiens de but cette saison et qu’ils seront tous les trois compétitifs, du moins deux.» Une motivation de plus pour le jeune gardien mouloudéen qui, rappelons-le, en avait marre de sa situation. Il faut dire qu’il n’avait pas joué la saison passée, une situation difficile qui pouvait lui coûter sa place avec l’équipe nationale espoir. La raison pour laquelle le joueur voulait changer d’air cet été. Cependant, le club a refusé son départ, surtout le staff technique qui a montré qu’il avait besoin de lui. Farid Chaâl pourrait ainsi espérer plus de temps de jeu la saison prochaine s’il est le gardien numéro deux du Mouloudia. Abdelkrim Raïssi nous a déclaré : « De toutes les façons j’avais parlé à Chaâl dès mon arrivée au club, je lui avais dit qu’il ne fallait pas qu’il se considère comme remplaçant. En tout cas c’est un bon gardien de but.»

M. K.

 

Salaires

Le président rassure les joueurs

 

Alors que le club est en retard dans le paiement de ses joueurs, le président du conseil d’administration a rassuré ces derniers.

Le problème des salaires n’est toujours pas réglé au sein du club mouloudéen. Les nouvelles recrues n’ont toujours pas été payées et plusieurs joueurs n’ont toujours pas reçu leurs salaires de la saison passée. Une situation qui déplaît aux joueurs. La raison pour laquelle le président du CA, Abdelkrim Raïssi, a décidé de parler à ses joueurs dimanche en profitant d’une journée de repos donnée par le staff technique. Les locaux se sont occupés en compagnie du directeur général du club, Rafik Hadj Ahmed, de leurs demandes de visa respectives. Donc, le président a informé les joueurs que ce n’était plus qu’une question de temps avant qu’ils touchent enfin leurs dus. Certains joueurs commencent à s’impatienter à l’image d’Abderrahman Hachoud qui avait demandé aux dirigeants du club seulement d’être payé à temps. Le président mouloudéen a aussi expliqué que la Sonatrach était une entreprise publique et que c’était normal que le versement dans le compte du club prenne du temps. Raïssi ne veut pas que ses joueurs pensent à autre chose qu’à la préparation de la prochaine saison surtout qu’ils seront directement jetés dans le bain dans un derby face au CRB pour le compte de la première journée de la Ligue 1 Mobilis. C’est pour cette raison qu’ils font tout leur possible afin de trouver une solution à ce problème pécuniaire afin de rassurer leurs joueurs. Rappelons que l’ors de la dernière réunion des membres du CA, Abdelkrim Raïssi avait mis la pression sur le financier du club en lui demandant de régler rapidement ce problème qu’il ne pouvait plus gérer en menaçant de présenter sa démission. Le boss du Mouloudia avait d’ailleurs été approché par des supporters à son domicile tard dans la nuit. En tout cas les hauts responsables du club ont promis que tout allait rentrer dans l’ordre lors des prochains jours et que les joueurs allaient être payés jusqu’au dernier centime. Ce qui rassure les Vert et Rouge qui peuvent ainsi finir leur stage de préparation en toute tranquillité.

M. K.

Zeghdane : «Le stage se déroule dans de très bonnes conditions»

Le défenseur mouloudéen s’est exprimé sur le stage de préparation qui se déroule actuellement à Tlemcen. «Tout se déroule très bien El- Hamdoulilah, on se donne à fond au cours de nos entraînement afin de nous tenir prêts. Incha Allah on va continuer sur ce bon rythme et ainsi être en bonne forme physique pour continuer la préparation en Pologne où on se dépensera encore plus car ce sera important mais aussi déterminant pour la suite des évènements.» Le défenseur du Mouloudia montre ainsi toute sa motivation afin de bien débuter la prochaine saison et de continuer sur le bon rythme de la phase retour de la saison écoulée. Toufik Zeghdane va maintenant continuer la préparation avec ses co-équipiers avant de rentrer à Alger et se tenir prêt pour le second stage de préparation qui se déroulera en Pologne.

M. K.

Yachir signe à l’ASO

L’ancien attaquant du Mouloudia qui a été libéré lors de ce mercato a finalement trouvé club preneur mais cette fois-ci en Ligue 2 Mobilis. En effet, Sami Yachir s’est engagé pendant la soirée de dimanche avec l’ASO pour une période de deux saisons. L’ex-attaquant du Mouloudia qui n’avait pas réussi à s’imposer avec les Vert et Rouge s’est mis d’accord sur tous les détails avec son nouveau club qui a été relégué en Ligue 2 Mobilis après une saison bien trop terne. Rappelons qu’Yachir avait été le dernier libérer par le Mouloudia après quelques différends entre lui et le club.

M. K.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement