En : Des clubs anglais sur Slimani

Selon le quotidien sportif portugais O Jogo, quatre clubs de Premier League seraient intéressés par les services de l’attaquant international algérien Islam Slimani.

 Selon le quotidien lisboète, qui cite son correspondant à Londres, il s’agirait de West Ham, Newcastle, West Bromwich et Leicester, qui se sont renseignés auprès du Sporting  sur les conditions nécessaires pour trouver un accord à un éventuel transfert. Par ailleurs, Les Lions (surnom donné au Sporting Portugal),  qui viennent d’enrôler l’attaquant costaricien Bryan Ruiz en provenance de Fulham (D2 Anglaise), seraient en passe d’obtenir le transfert d’un second attaquant, en l’occurrence, le Néerlandais de l’AS Saint-Etienne, Ricky van Wolfswinkel. Le recrutement de ces deux nouveaux attaquants signifie-t-il que le buteur de l’EN a de fortes chances de partir. Pour l’instant, la direction du SCP n’a toujours pas communiqué sur le sujet et ne laisse pas entendre que l’international algérien disposerait ou pas d’un bon de sortie, ceci même si, du côté d’Alvalade, on continue à recruter des attaquants. Pour certains observateurs, l’arrivée de Bryan Ruiz et celle, très probable, de Van Wolfswinkel ne signifient en rien un départ de Slimani, sachant que le Sporting vient de «lâcher» Nani au profit du club turc de Fenerbahçe. Mais comme il est très connu au Portugal, avec les Leons «on ne sait jamais».

 

Ranieri et McLaren

Si West Ham avait déjà tenté d’enrôler l’Algérien la saison dernière, par contre, les pistes de Swansea, Newcastle et Leicester City sont nouvelles. Le nouveau coach de Leicester City, l’Italien Claudio Ranieri, a affirmé qu’il aimerait bien avoir dans son effectif Slimani cette saison afin de renforcer son secteur offensif. Il a chargé les responsables de son club de faire le nécessaire dans le but de convaincre la direction du Sporting à céder son joueur. Pareil pour le nouvel entraîneur des Magpies, McLaren, qui veut renforcer sa ligne d’attaque par la venue de l’international algérien dont le profil lui convient. Newcastle, qui a souffert la saison dernière d’un manque d’efficacité flagrant, est rentré en course pour le transfert de l’attaquant algérien et compte bien doubler tout le monde dans ce dossier.

 

15 M€

A en croire la presse anglaise, la clause libératoire de Slimani a été fixée par la direction du Sporting Portugal à 15 M€, une somme  considérée excessive par de nombreux observateurs et qui pourrait constituer un obstacle pour les clubs qui souhaitent s’attacher les services de l’international algérien, mais, d’un autre côté, quand on connaît la bonne santé financière des clubs anglais, on peut penser qu’un transfert de Slimani en Angleterre reste dans le domaine du possible.

K. H.

Classement