MCA : Salah Eddine Mouloudéen pour 2 ans

L’attaquant éthiopien, Saïd Salaheddine, est arrivé hier matin à l’aéroport d’Alger. Il a signé dans l’après-midi un contrat de deux années au MCA contre un salaire mensuel de 230 millions par mois.

Comme on l’avait annoncé dans notre précédente édition, l’ex-joueur du Ahly est arrivé à Alger hier matin en provenance du Caire en Egypte à 12h15. Il a été accueilli par le directeur général du Mouloudia, Rafik Hadj Ahmed. Les deux hommes ont rejoint directement la direction du club afin de débuter les négociations et finaliser les derniers détails de son contrat. Les deux parties se sont mises d’accord sur un salaire qui équivaux 230 millions par mois que le joueur touchera en Euros bien sûr. L’attaquant éthiopien s’est engagé pour une période de deux saisons et aura ainsi la dure tâche de mener l’attaque mouloudéenne.

 

Les dirigeants heureux de conclure

Les dirigeants mouloudéens étaient satisfaits d’avoir pu s’attacher les services de Salaheddine qui était dans le collimateur du club depuis un long moment. Les dirigeants, en collaboration avec le staff technique des Vert et Rouge, ont cette fois-ci bien pris leur temps afin de ne pas refaire la même erreur que lors du transfert de Mendouga. Ce dernier avait inscrit un but lors de la phase retour du championnat et n’a pas pu s’imposer au sein de l’équipe. Ce qui est sûr, c’est qu’Artur Jorge et Valdo ont donné un avis favorable sur l’ex-attaquant du Ahly disant que son profil correspondait parfaitement à celui qu’ils recherchaient. Une bonne chose donc pour le Mouloudia qui voulait renforcer son compartiment offensif. Il faut dire que Merzougui à lui seul ne pouvait pas suffire à l’équipe surtout après le départ de Yachir, Djallit et Mendouga qu’il fallait absolument remplacer. Ainsi, avec Ngoula et Roberson, le Mouloudia a atteint son quota de joueurs étrangers. Il ne faut pas oublier que chaque club de L1 Mobilis n’a pas le droit de s’attacher les services de plus trois joueurs étrangers. La piste Amada sera ainsi abandonnée à moins de se défaire d’un joueur, et le perdant sera certainement le défenseur central, Ngoula. Maintenant, le club pourra se concentrer sur la question du gardien de but, car comme tout le monde le sait, la piste Jonathan Matijas a été abandonnée. Une surprise pourrait avoir lieu et elle pourrait avoir comme nom Mohamed Amine Aoudia.

Le Mouloudia pourra ainsi espérer une meilleure phase aller que la saison dernière avec le recrutement qui a été effectué jusque-là, surtout avec un attaquant comme Salaheddine Saïd.

M. K.

 

Saladin Saïd : «J’espère faire une bonne saison»

 

La nouvelle recrue mouloudéenne semble excitée à l’idée de porter le maillot des Vert et Rouge la saison prochaine. A son arrivée à l’aéroport d’Alger, Houari Boumediène, le joueur nous a donné ses impressions : «El hamdoulilah, le voyage s’est très bien déroulé et j’ai été très bien accueilli. Je connais bien le football algérien. J’espère vraiment que je vais faire une bonne saison avec le club. En tout cas, je compte me donner à fond dans le travail.»

M. K.

 

Le stage de Tlemcen a pris fin aujourd’hui

Le premier stage d’intersaison a pris fin aujourd’hui et les joueurs seront de retour à Alger dès cet après-midi.

Alors qu’ils sont en stage à Tlemcen depuis le 5 juillet dernier, les Vert et Rouge seront de retour à Alger dès cet après-midi afin de profiter de quelques jours de repos avant d’entamer la reprise. Pour la totalité des joueurs ainsi que pour le staff technique, le stage de préparation qui s’est déroulé à Lala Sitti a été une grande réussite. Tout s’est bien déroulé durant ce stage, le staff technique mouloudéen avait concocté un travail spécifique afin d’effectuer une bonne reprise après une saison très difficile où le maintien aura été assuré lors de l’avant-dernière journée de la L1 Mobilis. Il faut dire qu’Artur Jorge et Valdo attendaient beaucoup de ce stage à Tlemcen, surtout concernant les nouvelles recrues. Le technicien portugais, voulait tester les nouveaux joueurs du Mouloudia, en l’occurrence Demou, Bouhenna, Mokdad et Merzougui. Ce dernier a d’ailleurs beaucoup plus au premier responsable de la barre technique mouloudéenne et au technicien brésilien qui a déclaré que l’ex-attaquant de Rilizane allait être la surprise de la saison. Ce dernier avait d’ailleurs fini meilleur buteur de la L2 Mobilis lors de la saison écoulée, ce qui a permis à son équipe de gagner une place en première division. En tout cas, ce premier stage de préparation semble avoir satisfait tout le monde : «On est satisfait de ce premier stage. Les joueurs ont effectué un bon travail afin de retrouver leur forme physique mais aussi pour préparer la prochaine saison.» Le technicien brésilien n’a rien laissé au hasard lors de ce stage en suivant de près les joueurs afin de jauger leur niveau de forme actuel.

 

Le travail axé sur le plan physique

Le staff technique des Vert et Rouge a axé son travail sur le plan physique. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne voulait éviter d’avoir des joueurs en méforme physique pour la prochaine saison, surtout que le début sera difficile. Le Mouloudia sera directement mis dans le bain lors du week-end des 14 et 15 août face au CRB, pour la 1re journée du championnat Mobilis de L1 Mobilis que les Vert et Rouge n’ont aucune envie de perdre. Le staff technique veut confirmer la bonne forme de ses poulains et ainsi arracher une victoire dès l’entame afin de rester sur une bonne dynamique de la phase retour de la saison écoulée. C’est pour cette raison que le technicien portugais a préféré axer son stage sur le plan physique. Les joueurs ont donc eu droit à des séances d’entraînement bien chargées. Artur Jorge a aussi voulu tester l’endurance de ses poulains surtout des nouvelles recrues qu’il ne connaît pas très bien. Ainsi, il a pu se faire une idée sur eux et a été impressionné par certains d’entre eux.

 

Place au stage en Pologne

Maintenant que les Vert et Rouge ont fini leur premier stage de préparation à Tlemcen, le club prépare activement le prochain qui se déroulera, comme on le sait, en Pologne, les Mouloudéens devraient démarrer la nuit du 22 juillet et afin de rejoindre le pays de l’Union européenne jusqu’au 6 août. Au programme plusieurs matchs amicaux sont prévus dont le plus important sera face à la Wisla Cracovie SSA, une équipe du championnat de Pologne de première division. Le staff technique compte beaucoup sur ce second stage de préparation afin d’apporter les derniers réglages avant le début de la saison. Artur Jorge compte aussi profiter de ce stage afin de tester toutes les possibilités et prendre dès maintenant des décisions concernant d’éventuels changements la prochaine saison.

Il faut savoir aussi que Berchiche qui était titulaire dans l’axe de la défense mouloudéenne a quitte le club pour retrouver la JSK. Le staff technique choisira un remplaçant qui évoluera sûrement aux côtés de Bachiri.

M. K.

Reprise lundi

Les Vert et Rouge, qui seront de retour de Tlemcen cet après-midi, profiteront de quelques jours de repos avant de reprendre les entraînements lundi prochain. La direction ainsi que le staff technique ont préféré donner du repos aux joueurs pour passer l’Aïd avec leur famille. Une bonne occasion pour les poulains d’Artur Jorge de se reposer mais aussi de se ressourcer. La suite promet d’être chargée pour Hachoud et ses coéquipiers qui effectueront ainsi deux entraînements au stade annexe du 5-Juillet-1962, communément appelé Hadjout, avant de s’envoler pour la Pologne pour leur second stage de préparation.

M. K.

Cherif El Ouzzani et Saladin déposeront leur visa aujourd’hui

Alors qu’il est arrivé seulement hier au sein du club mouloudéen, Saïd Saladin ainsi que le jeune joueur Chérif El Ouzzani, devront passer à l’ambassade de Pologne aujourd’hui afin de déposer leur demande de visa. Les deux joueurs ont rendez-vous ce matin et devrait tout régler avant midi. Il faut savoir que le reste des Mouloudéens ont déposé leur demande de visa dimanche passé et que tout devrait être régler la semaine prochaine. En tout cas, les dirigeants du Mouloudia font leur possible afin que tous les joueurs puissent participer au stage prévu en Pologne.

M. K.

 

Tags: ,

Classement