Vers 00h30, le directeur général du MCA Hadj Ahmed a rencontré Aoudia qui était avec son ami Amir Karaoui, milieu de terrain du MCA. Avant le début des négociations, l’ancien joueur de l’ESS a tenu à faire un démenti au responsable du MCA à la suite d’une déclaration rapportée par la presse dans laquelle il dit qu’il a choisi de jouer pour l’USMA. «Rafik, Si je suis là, c’est que je veux jouer au Mouloudia », dira Aoudia à Hadj Ahmed dans une cafétéria du côté de Sidi Yahia.
Le joueur payera son prêt
Avant de parler du volet financier, Hadj Ahmed a demandé à l’enfant d’El- Harrach le montant qu’exige son club pour le laisser partir à titre de prêt. Aoudia a fait savoir à son interlocuteur que le montant qui a été fixé par les responsables du club est de 100 000 €, le responsable du Mouloudia a fait savoir au joueur que le Mouloudia ne peut pas payer le prêt sauf s’il accepte lui-même de payer ce montant.
Aoudia aurait accepté cette proposition
Pour ce qui est du salaire que touchera Aoudia au Mouloudia, Hadj Ahmed l’a informé que son salaire ne peut pas dépasser les 340 millions de centimes, ce qu’a accepté Aoudia qui toucherait un salaire de 340 millions de centimes dans le cas où il signerait au Mouloudia.
Pour ce qui est des 100 000 € que versera le MCA au club allemand, cette somme sera déduite du salaire d’Aoudia. Par ailleurs, le DG du MCA attend aujourd’hui la lettre de la convention de transfert d’Aoudia pour entamer l’opération recrutement de cet attaquant que le doyen des clubs algériens veut à tout prix recruter pour que le MCA réalise une grande saison.
Une chose est sûre, Aoudia a émis le vœu de jouer au Mouloudia. En se basant sur ces informations on pourra dire qu’il ne reste que la signature de son contrat pour qu’il soit Mouloudéen. Néanmoins, le joueur peut toujours changer d’avis et l’USMA ne va certainement pas rester les bras croisés et voir ce joueur filer vers le frère ennemi. (Affaire à suivre).
M. Z.
Aoudia : «Je n’ai donné ma parole à personne»
L’attaquant Mohamed-Amine Aoudia continue à enflammer le marché des transferts en cette fin de mois de Ramadhan. La direction du Mouloudia d’Alger l’a relancé par le biais de Rafik Hadj Ahmed dans la nuit de mardi à mercredi avant qu’elle n’annonce dans l’après-midi d’hier qu’elle a trouvé un accord avec lui. Joint hier après-midi pour voir s’il a réellement donné son accord de principe aux responsables du Doyen comme ces derniers l’affirment, Aoudia nie avoir promis à Hadj Ahmed de signer au Mouloudia d’Alger. «Ecoutez, je n’ai donné mon accord de principe à aucun club. Comment voulez-vous que je donne ma parole à un responsable d’un club, alors que je suis toujours la propriété de Francfort. Les Mouloudéens m’ont contacté et je ne le nie pas, mais je ne leur ai pas donné mon accord de principe», a répliqué le pensionnaire algérien du FSV Frankfurt.
«Je jouerai pour celui qui rachètera ma lettre de prêt»
Annoncé d’une manière quasi officielle à l’USMA, Aoudia avoue que rien n’est encore fait. «Comme je vous l’ai déjà dit, je n’ai donné ma parole à personne. Je suis sous contrat avec Frankfurt et le club qui rachètera ma lettre de prêt je signerai pour lui. Je ne peux rien promettre à qui que ce soit, vu que je n’ai pas mon destin entre les mains. Beaucoup a été dit sur mon transfert et je pense que je vais boycotter la presse jusqu’à ce que les choses s’officialisent», annonce Aoudia .
«Les négociations entre l’USMA et Frankfurt sont en bonne voie»
Tout en déclarant qu’il n’a pas encore tranché sur son avenir, Aoudia confie que les responsables de l’USMA ont pris une avance par rapport à ceux du Mouloudia d’Alger. «Je sais que les négociations entre l’USMA et la direction de Frankfurt sont en bonne voie. J’ai appris même que les deux parties sont sur le point de parvenir à un accord final. J’ai décidé de rentrer au pays et le club qui aura ma lettre de prêt, je jouerai pour lui», prévient-il.
«L’offre du Club Africain ne m’intéresse pas»
Bien que les responsables du Club Africain lui aient fait une offre alléchante, l’ex-attaquant de la JSK et de l’ESS n’est pas chaud pour tenter une expérience dans le championnat tunisien. «Le Club Africain m’a officiellement contacté, mais je ne suis pas intéressé par son offre. Les dirigeants tunisiens m’appellent régulièrement au téléphone, mais ma décision est de retrouver le championnat algérien», a-t-il souligné.
«Je n’ai pas besoin d’aller en Allemagne pour prolonger mon contrat»
Il était prévu que l’attaquant Aoudia se rende en Allemagne après les fêtes de l’Aïd El-Fitr pour prolonger son contrat avec le FSV Frankfurt avant de regagner le pays pour s’engager avec l’USMA, mais il a décidé finalement de rester à Alger. «Vous savez, je n’ai pas besoin d’aller en Allemagne pour prolonger mon contrat. Je peux le faire via DHL. Je me suis entendu avec mes responsables pour que je prolonge pour deux ans avant qu’ils me prêtent pour une saison. Je peux vous dire que mon transfert sera réglé juste après l’Aïd», a conclu Aoudia.
N. Boumali
Que fera Haddad pour contrer la menace du MCA ?
Le président Rebouh Haddad veut régler le transfert de Mohamed-Amine Aoudia le plus vite possible afin de se consacrer au dossier de l’entraîneur. Il a pris une nette avance par rapport aux Mouloudéens, mais il sait que tant que le joueur n’a pas signé il pourrait le perdre. Ainsi, pour contrer les responsables du Doyen qui exercent une terrible pression sur Aoudia pour qu’ils optent pour leur club, il devra accélérer les négociations avec la direction du FSV Frankfurt. Cette dernière a fixé la lettre de prêt d’Aoudia à 150 000 euros, mais le président Haddad espère l’avoir au maximaux pour 100 000 euros. Mais avec la tentative des Mouloudéens pour chiper Aoudia, le président de l’USMA n’a pas un autre choix que de finaliser avec les Allemands. Il n’a pas fait la meilleure offre au joueur et pour que ce dernier ne change pas d’avis il devra garder le contact avec lui. Aoudia affirme qu’il n’a donné son accord de principe à personne et si on se fie à ses déclarations son transfert à l’USMA n’est pas acquis.
N.B