Après avoir affronté samedi à Bruneck, dans le nord de l’Italie, les Sttutgarter Kickers (3e division, Allemagne), l’international algérien a participé mercredi à la seconde mi-temps d’un match amical disputé cette fois contre Carpi, le nouveau promu en série A, qui s’est déplacé au camp d’entraînement occupé par les Interistes chez eux en Italie à Riscone di Brunico. La partie s’est achevée sur une victoire des Lombards 4-2.
Selon la presse d’Italie, l’Inter a montré de très belles choses durant le premier half, auquel n’a malheureusement pas participé Taïder qui n’est entré en jeu qu’en seconde période, lorsque la nouvelle recrue de l’équipe Kondogbia a quitté le terrain.
Ça négocie dans les coulisses
Après ladite partie amicale, l’agent du joueur Paolo Busardo est intervenu en direct sur Sportitalia pour parler de l’avenir de son poulain. Il ne donne pas de précisions, mais il laisse entendre qu’il y aurait des négociations dans les coulisses au moment où son joueur profite d’une bonne préparation sous les ordres de Mancini. «Il est parti pour le camp d'entraînement avec l'Inter et il est à l'aise avec eux. Pour le moment, je ne peux rien dire à propos de l'avenir, mais il y aura prochainement un accord avec un club, vous le saurez au moment opportun», a déclaré Paolo Busardo, maintenant au passage le suspense quant à la prochaine destination de son joueur.
Ceci dit, même si les regards sont braqués depuis quelque temps sur Watford qui a manifesté son intérêt pour l’ancien joueur de Bologne, Corriere dello Sport a révélé hier l’intérêt des Bianconeri de l’Udinese pour le milieu du terrain algérien. Stefano Colantuono, l’entraîneur de cette équipe et après avoir vu à l’œuvre son team au début des préparations, il a compris qu’il lui fallait un bon milieu et c’est ainsi qu’est née l’idée de suivre la piste de l’Algérien. Il faut dire que le joueur n’a rien raté cet été, il a aussitôt réintégré son équipe, et il se prépare comme tous les autres joueurs. Son profil en plus plaît aux Noir et Blanc, c’est être ce que voulait insinuer son agent dans sa déclaration à Sportitalia.
Rappelons que Sassuolo l’équipe pour laquelle le joueur a évolué la saison passée avait jugé exagérées les exigences des Nerazzuri, qui ont réclamé entre 5 et 6 millions d’euros pour libérer le joueur, ils se sont retirés de la course, et ces dernières semaines, c’est Watford qui a affiché son intention de le recruter, et se trouverait en plein période de négociations avec les Lombards.
S. M. A.