Revenons d’abord sur la 1re phase de préparation, ressentez-vous une progression après ce stage ?
Comme vous devez le savoir, nous avons axé plus le travail sur l’aspect physique. Pour ce 1er stage, je peux dire que le groupe a bien répondu à la charge de travail. Malgré la chaleur et le mois de Ramadhan, nous avons bien travaillé, el hamdoulilah. Il y a déjà un résultat assez positif de ce premier stage de préparation où tout le monde s’est donné à fond et travaillé sérieusement, cela nous a beaucoup aidés à faire un bon travail.
Donc vous estimez que cette première partie de la préparation était une réussite…
Je ne dis pas que c’est une totale réussite et que nous sommes au top, mais nous avons pu faire un gros travail et ce n’est pas maintenant qu’on saura si c’est une réussite totale ou pas, mais je pense qu’avec ce qu’on a fait et le sérieux de tout le monde, nous sommes sur la bonne voie.
A quel niveau situez-vous une amélioration ?
Physiquement. En tout cas, nous nous sommes sacrifiés pour atteindre nos objectifs. Le groupe a bien travaillé malgré les difficultés du mois sacré et de la chaleur comme je l’ai dit au préalable, mais on est assez satisfaits de notre travail.
Sur le plan personnel, comment a été votre intégration dans le groupe ?
El hamdoulilah, le fait qu’il y ait un groupe composé de gens sérieux m’a beaucoup aidé dans mon intégration. Ce que je ressens, c’est que nous sommes tous comme des enfants de la JSK. Il y a un respect mutuel entre les joueurs, le staff et les dirigeants. C’est vraiment les meilleures conditions pour qu’un joueur s’intègre rapidement et se fonde dans le groupe. Personnellement, je sens déjà ancien et je n’ai eu aucune difficulté à m’intégrer grâce à cet esprit de la JSK qui m’a d’ailleurs beaucoup plu.
Pour vous, ce groupe est-il sain ?
Il l’est. Il y a un respect mutuel entre tout le monde. Cela ne peut être que positif pour la JSK qui peut dire qu’il y a des joueurs qui respectent le règlement et l’applique à la lettre.
Pensez-vous que le groupe est capable de réaliser une belle saison ?
On ne travaille que pour ça. J’espère qu’on va continuer dans cette voie. Avec cet état d’esprit en souhaitant qu’on fasse une belle saison et qu’on sera à la hauteur de ce grand club dans lequel on joue.
La saison passée la JSK a souffert, pensez-vous que cette année, ça sera différent ?
C’est ce qu’on souhaite. On doit faire beaucoup mieux que ce qu’a fait la JSK la saison dernière, c’est un club qui ne devrait pas jouer les seconds rôles, la JSK est club bien trop grand pour vivre ce qu’il a vécu la saison passée.
Revenons à vous, comment voyez-vous la concurrence avec Diawara ?
J’ai toujours vu la concurrence du bon côté. Pour moi, c’est une bonne chose qu’il y ait une bonne concurrence. Cela ne peut que servir l’intérêt de la JSK.
Vous ne voyez pas la présence de Diawara comme une menace ?
Non, au contraire, ça fait plaisir d’avoir des joueurs de gros calibre qui peuvent apporter un plus à l’équipe. Tout est le bienvenu pour apprendre ou améliorer ses compétences, la présence de Diawara est pour moi une bonne chose pour l’équipe. A mes yeux, peu importe qui joue, le plus important est que celui qui sera sur le terrain saura apporter le plus attendu. Que ce soit Diawara ou moi, il faut servir l’unique intérêt du club. L’essentiel est que la JSK qui est un club de titres et celui qui sera aligné saura être à la hauteur et faire en sorte que ce prestigieux club retrouve sa véritable place.
Que peut apporter Boulaouidet à la JSK ?
Je dois dire que j’ai beaucoup d’ambitions. Déjà jouer dans un grand club est un avantage, maintenant, il faut être à la hauteur de ce club dont seul le nom suffit pour motiver n’importe qui à donner le meilleur de lui-même. En tout cas, je suis conscient de la responsabilité que j’ai à assumer, tout comme le reste du groupe d’ailleurs. Espérons que Dieu nous aidera dans notre tâche.
Maintenant, vous allez attaquer la deuxième partie de la préparation, comment se présente-t-elle ?
Nous allons à présent attaquer le côté technique, il va y avoir des matches amicaux qui nous aideront à améliorer notre cohésion.
Un dernier mot pour les supporters…
Je souhaite une bonne fête de l’Aïd aux supporters, à tous les Algériens et à tous les musulmans. On compte sur eux pour être à nos côtés et qu’ils soient patients avec nous et j’espère qu’on leur donnera beaucoup de joie qu’on partagera tous ensemble.
R. H.
Les Kabyles aujourd’hui au Mouflon d’Or
Après avoir bénéficié de quelques jours de repos qui ont permis aux joueurs de passer la fête de l’Aïd avec leurs proches, les Canaris reprendront le travail aujourd’hui avec un regroupement au Mouflon d’Or. C’est donc aujourd’hui que les Jaune et Vert se regrouperont dans cet établissement avant de le quitter demain afin de se rendre en Tunisie pour le second stage après que celui-ci devait avoir lieu au Maroc avant d’être annulé et transféré vers le pays où la JSK a effectué son premier stage. Les camarades de Rial, qui entreront dans la deuxième phase de préparation qui est la plus importante de cette préparation de pré-saison, effectueront cet après-midi une séance d’entraînement sur le terrain du stade de Tixeraïne pour quitter demain le Mouflon d’Or pour rejoindre la Tunisie.