USMA/Boudebouda : «on doit battre le MCEE»

Considéré comme un pilier au sein de la formation de Soustara, le latéral gauche Brahim Boudebouda nous parle de la prochaine rencontre de la phase des poules de la Champions League africaine qui mettra aux prises son équipe avec le MC El-Eulma. Il affirme que lui et ses coéquipiers ne jurent que par la victoire pour faire un grand pas vers une qualification historique pour le carré d’as de l’épreuve.

Tout d’abord, on vous souhaite une bonne fête de l’Aïd El-Fitr…

Merci à vous également. Je souhaite bonne fête de ol’Aïd El-Fitr à tous les musulmans et aux Usmistes en particulier.

A cinq jours seulement de livrer le match face au MC El-Eulma vous êtes pleinement concentrés sur cet important rendez-vous, n’est-ce pas ?

Oui, bien sûr. On a mis notre exploit réalisé face à El-Merreikh du Soudan aux oubliettes et nous ne pensons qu’à réaliser une très bonne opération vendredi à l’occasion de la réception du MC El-Eulma, car seule la victoire nous permettra d’augmenter nos chances pour atteindre le carré d’as de la Ligue des champions africaine.

Comment se présente pour vous cette rencontre ?

On affrontera un adversaire d’un bon niveau qui a de l’expérience à ce niveau, d’autant plus qu’il est composé d’excellents joueurs capables de faire la différence. On doit prendre le match très au sérieux et sortir le grand jeu pour gagner, l’adversaire viendra à Alger dans le but de se racheter après avoir perdu ses deux premiers matchs de la phase des poules de cette épreuve. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et la victoire ne doit en aucun cas nous échapper.

Justement, seuls les trois précieux points vous permettront de faire un grand pas pour le carré d’as de l’épreuve, n’est-ce pas ?

Oui, on sait ça très bien et c’est ce qu’on tâchera de faire. Il est vrai que notre mission ne semble guère facile face à une très bonne formation d’El-Eulma, mais avec la détermination et la volonté on finira par nous imposer. On espère qu’on sera dans notre meilleur jour et qu’on s’adjugera ainsi les 3 précieux points de la victoire. Une victoire pour confirmer que nos deux victoires réalisées face à l’ESS et à El-Merreikh du Soudan n’étaient pas un coup du hasard, et surtout pour montrer nos ambitions d’atteindre les demi-finales de la Ligue des champions africaine.

Parlons de vous, vous avez fourni de belles prestations face à l’ESS et à El-Merreikh, en êtes-vous satisfait ?

Je crois que j’ai donné le meilleur de moi-même et que j’ai contribué davantage aux succès de mon équipe. Je suis satisfait de mon rendement dans la mesure où j’ai appliqué les consignes de mon entraîneur à la lettre. Je pourrai faire beaucoup mieux, parce que je connais bien mes qualités et c’est ce que je tâcherai de faire prochainement. Malgré que je n’aie pas bénéficié d’un repos suffisant, car j’étais en stage avec l’équipe nationale espoir après la fin de la saison écoulée, je continue à fournir d’énormes efforts aux entraînements pour apporter le plus à mon équipe afin qu’elle puisse valider le billet qualificatif pour le carré d’as de la Champions League africaine.

A.S.

 

Tags: ,

Classement