C’est une décision évidente que les responsables techniques de l’USMH viennent de prendre. Hamza Aït Ouamar est désigné comme capitaine d’équipe pour la saison 2015/2016. Avec tous les changements que l’effectif sénior a connus, ce milieu de terrain a donc pu voir son statut officiel. Sa rigueur et son ancienneté lui permettent, tout naturellement, d’être le nouveau leader de l’effectif des Jaune et Noir. Cela est, sans nul doute, venu à temps et qui mettra Aït Ouamar dans une situation plus confortable surtout avec le départ de ses meilleurs compagnons tels que les Boumechera, Mazari, Mebarki, Ziane Cherif et Keniche.
Ainsi, Hamza Aït Ouamar verra son rôle au sein de l’équipe officiellement changer. Ça ne devrait toute pas être une surprise. Depuis le début de la préparation d’avant-saison, c’est lui-même qui s’occupait de l’orientation et de l’encadrement des nouveaux joueurs, notamment lors des séances d’entraînement.
S. B.
Cas Limane
Haniched : «Je salue sa franchise»
A son retour de la séance d’entrainement matinale d’hier, l’entraîneur des gardiens de but du club nous a accordé un entretien dans lequel il fait le point sur le début du stage de Tlemcen. M’hamed Haniched ne voit pas de problème grave par rapport à ses portiers, mais pour lui, il reste encore du travail à faire.
Nous allons tout d’abord avoir quelques précisions sur le cas Limane qui a été dispensé du stage de Tlemcen, et ce, pour des soucis physiques dont il n’a pu s’en débarrasser malgré plusieurs semaines de préparations. Haniched donne son avis sur ce cas et affirme : «Limane ne pouvait pas assister à ce stage et c’est lui-même qui nous l’a dit. D’ailleurs je profite de cette occasion pour saluer sa franchise et son courage. Quelques jours seulement avant notre départ d’Alger, il nous a dit qu’il ne peut toujours pas jouer de match à cause de son problème d’épaule. De notre côté, nous avons voulu le garder en tant que 3e gardien de but pour lui donner une nouvelle chance de récupérer de sa blessure et lui permettre de reprendre sa place d’ici le mois de janvier prochain. Néanmoins, en plus du fait qu’il nous a demandé de ne pas pouvoir participer au stage, il y a un autre problème qui a fait que Limane soit dans une situation délicate. C’est un problème d’ordre financier dont il s’agit, car la direction ne peut lui garder son salaire actuel, qui est relativement bon, alors que lui il ne pourra reprendre avant une dizaine de jours au minimum.» A propos de sa libération, Haniched confirme : «Le staff technique ne l’a jamais libéré. Comme je viens de le dire, on aurait aimé lui donner plus de temps.» Pour rappel, Limane est lié à l’USMH jusqu’en juin 2016. Même si le staff technique a préféré ne pas compter sur lui pendant ce stage, il n’en demeure pas moins que son départ du club n’est toujours pas confirmé d’autant plus qu’il ne reste plus que deux jours avant la fin du mercato. Donc, le libérer en ce moment serait un geste très mal adroit de la part de la direction qui condamnera le gardien de but en question à être sans club jusqu’au mois de janvier prochain.
«Zeghba est en nette progression»
Pour ce qui du nouveau gardien de but du club, Haniched M’hamed nous affirmé que tout se passe bien pour lui. «Zeghba est en nette progression», nous dira-t-il. Et de poursuivre : «Il fait beaucoup d’effort depuis qu’il est arrivé. On ressent chez lui une grande envie de s’imposer comme le gardien de but n°1. Pour le moment, il l’est, mais il devra encore le confirmer pendant ce stage. Il nous reste plusieurs matchs amicaux lors desquels tout peut se produire.»
Haniched est également revenu sur le cas du 3e gardien de but. Tout en affirmant que la possibilité de garder Limane jusqu’en janvier prochain est toujours d’actualité, Haniched évoque également le jeune gardien de but formé à l’USMH dont le nom est Mechri. «Nous gardons un œil attentif sur ce jeune gardien», déclare Haniched. Et d’ajouter : «Il a lui aussi beaucoup de qualités et son physique lui permet d’être parmi les séniors, même s’il est encore pour cela.»
S. B.
Zeghba est officiellement Harrachi
La nouvelle est tombée dans la soirée de lundi. Les responsables de l’AB Merouna, ancien club du gardien Zeghba, a envoyé les papiers manquant en fin de journée. C’est de la libération dont il s’agit, que le nouveau gardien de but harrachi n’avait pas en sa possession lors de sa signature avec l’USMH. Son ancien club aurait pu lui créer des problèmes ou le bloquer puisque il était lié avec eux jusqu’au mois de juin 2016. Zeghba a donc négocié avec Abdelkader Mana sans l’aval de son ancien club.
Ainsi donc, Mustapha Zeghba est officiellement gardien de but de l’USMH, alors qu’il ne restait que 48 heures pout tout régler.
Zeghba a dû renoncer à 4 mois de salaires
Sa libération, Zeghba ne l’a pas obtenue gratuitement. Selon lui, son ancien club lui doit jusqu’en à son arrivée à l’USMH pas mois de quatre mois de salaire. Le gardien de but n’a pas voulu dévoiler la valeur globale du montant, mais il nous a affirmé qu’il s’est entendu avec son ancien président à y renoncer quitte à obtenir sa libération.
Son président lui a donc demandé quelques jours de réflexion et a fini par répondre favorablement à la proposition de Zeghba.
S. B.
Zeghba : «Je très suis soulagé »
A son retour de la séance d’entraînement, hier vers 12h, Mustapha s’est prononcé à propos de sa qualification officielle avec l’USMH. Il a déclaré : «Je suis très soulagé. Ce problème me préoccupait énormément. Désormais, on passera à autre chose.»
S. B.
Dekhinet obtient sa libération aussi
Dekhinet est officiellement défenseur de l’USMH pour les deux prochaines saisons. Il était dans l’attente de l’obtention de sa libération depuis son arrivée au stage. Les papiers sont parvenus au siège de la direction du club dans l’après-midi d’hier.
La réservation des terrains d’entraînement coûte chère
Nous avons appris hier que la réservation des terrains d’entraînement et terrains pour matchs amicaux coûte cher.
Le responsable de délégation n’a toujours pas tout finalisé pour fixer le programme de travail de l’équipe. Les négociations avec les responsables des stades en question sont toujours en cours.
Pour un problème d’argent
L’USMH n’a pu s’entraîner à Colonel Lotfi
Au 2e jour du stage de Mansourah, dans la wilaya de Tlemcen, le staff technique harrachi a programmé la première séance d’entraînement dans le grand stade qui porte le nom du Colonel Lotfi. Mais les Harrachis ont eu un changement de programme de dernière minute qui les obligés à s’entraîner dans le stade dans la localité de Lalla Setti. La raison est d’ordre financier qui a fait que le directeur du stade Colonel Lotfi ne laisse pas Aït Oumar et ses coéquipiers y accéder.
Harrag : «Je vais beaucoup mieux»
Chamesseddine Harrag, arrière latéral gauche de l’USMH, se porte beaucoup mieux. Ayant contracté une blessure à l’entraînement il y a de cela une dizaine de jours. Après l’entraînement matinal d’hier, le joueur en question affirme : «Je vais beaucoup mieux. Je ressens toujours une légère douleur, mais ça ne me gêne plus.»
On parle d’un probable retour de Younès
Libéré par l’ESS, Sofiane Younès, l’ancien meneur de l’USMH, du MCA et de la JSK, est au milieu des sujets des supporters depuis hier. Les fans harrachis voudraient le revoir porter à nouveau le maillot de leur club.
Minuit, tout le monde au lit
Ce n’est pas nouveau, Boualem Charef ne badine pas avec la discipline. Pour leur première nuitée à Tlemcen, les joueurs ont été obligés de regagner leurs chambres à minuit. Ils n’ont eu qu’une courte pause après le dîner.
«Coach, j’ai raté le bus»
Lors du départ à la première séance d’entraînement hier matin, cinq joueurs sont resté dans l’hôtel. Il s’agit de Benaldjia, Keita et Coumbassa, Harrag et le jeune gardien de but Mecheri. Les deux joueurs guinéens étaient dans leur chambre en train de se préparer pour aller à l’entraînement. Ils étaient pourtant les premiers à se lever. A 8h, ils avaient déjà pris leur petit-déjeuner. Mais lorsqu’ils sont retournés dans leurs chambres, ils ont pris beaucoup de temps pour sortir. Pour les trois autres joueurs, ils ont voulu dormir un peu plus, et ce, après beaucoup travaillé la veille sous une grosse chaleur. Tout cela a fait que ces cinq joueurs accusent un retard, par rapport au reste de l’équipe, pour être prêts à 9h15 précises tel que le voulait Charef. Ce dernier, à son arrivé au stade de Lalla Setti, lieu où s’est déroulé l’entraînement hier matin, a constaté l’absence de quelques-uns de ses joueurs, ce qui l’a mis en colère. La justification des Benaldjia, Harrag, Mecheri, Combassa et Keita, qui ont rejoint leurs coéquipiers en louant un taxi, n’était autre que : «Désolé coach, on a raté le bus.»
Combassa furieux
Parmi les cinq joueurs qui ont raté le bus, il n’y avait que le Guinéen Combassa qui n’était content. Il a même piqué une colère et n’a pas apprécié que le bus parte sans eux, lui qui s’est préparé très tôt pour le 2e jour du stage. Il a une grande envie de s’imposer, ça se voit bien.
Aït Alioua Khider proposé
Hier, un coach d’un club de la wilaya de Naâma a fait le déplacement à Tlemcen spécialement pour voir les responsables de l’USMH. L’objet de son long déplacement était de leur proposer les services d’un de ses joueurs dont il dit être un footballeur d’avenir. Il s’appelle Aït Alioua Khider et il n’a que 20 ans. Le chef de délégation de l’USMH lui a promis de faire de son mieux afin de lui donner une chance même s’il ne reste plus beaucoup de temps avant la fin du mercato.