En : Soudani compromet ses chances de qualif'

Le Dinamo Zagreb a été accroché mardi à domicile sur son terrain par la formation norvégienne de Molde sur le score de 1-1 pour le compte du match aller du 3e tour de qualification de la Ligue des champions au cours d’une empoignade au stade Maksimir de Zagreb devant 10 000 supporters.

Les Croates ont ouvert le score à la 18’ par Henriquez, mais les Norvégiens vont répliquer 3 minutes plus tard grâce à Kamara. L’international algérien du Dinamo Zagreb, Hilel Soudani, a joué l’intégralité de la partie où il s’est distingué par plusieurs tentatives, mais il n’a pu trouver la faille malgré sa mobilité. Lors du premier half, Soudani a essayé de déstabiliser la défense adverse, mais il n’a pu avoir la réussite escomptée. En seconde période, il a constitué un danger pour la défense adverse sans résultat jusqu’au coup de sifflet final. Par ce résultat, le Dinamo Zagreb compromet ses chances de qualification pour les barrages, mais  il n’est pas encore éliminé puisque l’équipe pourrait renverser la vapeur au match retour qui se tiendra la semaine prochaine en Norvège. Les Croates, qui s’expriment mieux à l’extérieur, sont capables de damer le pion à Molde à condition de prendre des risques et d’être appliqués et concentrés comme ils l’ont si bien fait lors du tour précédent où ils sont allés l’emporter au Luxembourg contre Fola Esch.

 

Mamic : «On peut surprendre Molde au retour»

A l’issue du nul qui a sanctionné les débats du match aller entre le Dinamo Zagreb et Molde, l’entraîneur du Dinamo Zagreb, Zoran Mamic a affirmé : «Nous avons affronté un adversaire coriace qui a bien défendu. Nous avons dominé la partie, mais nous n’avons pas su faire la différence malgré les occasions qu’on s’est procurées. Je m’attends à un match différent au retour où on sera plus à l’aise. Malgré le fait qu’on jouera sur du tartan, on fera le maximum pour décrocher la qualification au prochain tour», a souligné l’entraîneur du Dinamo Zagreb.

 

Machado exclu par le Dinamo Zagreb

Le joueur portugais, Paulo Machado, disputait le tour préliminaire de la Ligue des champions avec le Dinamo Zagreb contre Molde quand il s'est fait expulser pour une raison... particulière. L'ancien Toulousain était en train de sortir pour se faire remplacer par un de ses coéquipiers quand le public se mit à le siffler. Excédé, le Portugais a réagi de différentes façons. Il leur a fait signe qu'il n'entendait rien. Une fois assis sur son banc, l'arbitre vient le voir et lui met un carton rouge. Pas de quoi le calmer puisqu'il continue à faire le geste de celui qui n'entend rien. A la suite de cet incident, la direction du Dinamo Zagreb a décidé d’exclure le joueur de son effectif.

K. H.

Classement