Karouf qui n’a pas cessé de redoubler les efforts ces derniers temps afin d’assurer une excellente préparation à l’équipe n’a rien compris à la fin du quatrième match amical de l’équipe. La JSK joue bien, domine même ses adversaires, mais elle n’arrive pas à gagner. Certes, les camarades de Rial ne jouent que des matchs de préparation pour le moment mais lorsqu’il s’agit d’un grand et prestigieux club comme la JSK, la pression est tout le temps présente même en matchs amicaux. Bref, à la fin de la rencontre de vendredi passé, l’ancien arrière droit des Jaune et Vert et de l’EN a jugé utile de convoquer les piliers de l’équipe un par un, Karouf s’est réuni en aparté avec plusieurs éléments afin d’essayer de comprendre plusieurs choses, lui qui pensait dans un premier temps que quelques trucs ne tournaient pas rond au sein de l’équipe mais il a été vite rassuré par ses cadres ...
« On a subi de grandes charges, c’est tout à fait normal qu’on n’est pas au top … »
« Coach, il ne faut pas s’inquiéter, l’équipe est bien prise en charge et sur tous les plans. C’est tout à fait normal qu’on ne soit pas au top pour le moment, on a subi de grandes charges de travail, maintenant, avec une bonne récupération, on retrouvera la fraîcheur physique, on sera au top sur tous les plans, c’est à partir de ce moment qu’on verra le vrai visage de la JSK », déclarait un joueur qui a opté pour la JSK cet été mais qui a réussi en l’espace d’un laps de temps très court à gagner sa place et de fonder dans le groupe.
« Il n’y a aucun problème dans l’équipe, tout baigne dans l’huile pour nous »
« Coach, pourquoi vous posez toutes ces questions, je vous jure qu’il n’y a rien dans l’équipe, au contraire, tout baigne dans l’huile pour nous, on forme même une famille, on a effectué un bon stage à Hammam Bourguiba, et on est en train de réaliser un autre bon stage ici à Gammarth, d’ici le début du championnat on sera au top et sur tous les plans, on a bien bossé, on va récolter dans un avenir très proche les fruits de ce dur labeur », rassure un cadre et ancien joueur de l’équipe.
« L’attaque ? On va marquer plusieurs buts… »
« Pour ce qui concerne le problème de l’attaque, on crée des occasions, pour l’instant on n’est pas efficaces, on est en plein rodage, il faut patienter un peu avant de voir l’attaque cracher le feu, c’est mon avis », disait un jeune joueur, un enfant du club quoi, mais qui a joué plusieurs matchs comme titulaire les années précédentes.
« On travaille tous la main dans la main pour le seul intérêt de l’équipe »
« On a un groupe soudé et homogène, j’ai joué pour plusieurs équipes, je peux vous dire que c’est le meilleur groupe que j’ai fréquenté, rassure-toi coach, on travaille tous la main dans la main pour le seul intérêt de l’équipe », un autre cadre rassurait Mourad Karouf.
« Le plus important est qu’on batte le CSC, les matchs amicaux c’est pour la préparation »
« Ce qui compte à nos yeux est le match contre le CSC, on doit gagner cette rencontre, il reste encore deux semaines pour ce match, on va bien peaufiner cette préparation d’intersaison, on sera prêts pour ce grande rendez-vous, le premier de la saison, bref, c’est ce match qui compte pour nous », déclaraient deux autres cadres à leur entraîneur. Ce dernier est sorti de ces petites réunions très satisfait, lui qui voulait tout contrôler au sein de son groupe.
A.H.
Le coach du DAMAK a tout donné à son homologue de la JSK
Karouf a bien espionné le CSC
L’entraîneur des Jaune et Vert est resté un bon moment mercredi soir avec le coach de la formation tunisienne de DAMAK qui se trouve en stage bloqué dans le même hôtel que la JSK. Cette formation saoudienne de seconde division a joué un match amical mercredi après-midi à Sousse contre l’équipe algérienne du CSC. Ceci dit, Mourad Karouf a voulu tout savoir sur l’équipe constantinoise. Pour un rappel, la formation de la ville des Genêts croisera le fer avec les Sanafir le 15 de ce mois pour le compte de la première journée du championnat. L’entraîneur de DAMAK qui est un Tunisien a tout donné, il a bien analysé le jeu de la formation constantinoise, les points forts et les points faibles de cette équipe. Karouf est désormais bien informé sur l’adversaire de la JSK le 15 août prochain, il doit maintenant bien préparer son groupe pour ce rendez-vous.
DAMAK 1- CSC 1
Le match amical qui a opposé le CSC à l’équipe saoudienne de DAMAK s’est déroulé à Sousse. La rencontre s’est terminée sur le score d’un but partout. La formation du Djurdjura affrontera demain après-midi cette équipe de DAMAK en amical, une bonne occasion pour les membres du staff technique des Canaris d’avoir une bonne idée sur le niveau de leur équipe et de faire une petite comparaison entre les résultats des deux rencontres, CSC-DAMAK, JSK-DAMAK.
A.H.
Niçaf Beyaoui (Ent. Al-Fateh Saoudi) : « Je n’ai pas critiqué Diawara »
L’entraîneur de la formation saoudienne d’Al-Fateh qu’on a croisé hier après-midi au restaurant de l’hôtel Carthage Thalasso a tenu a préciser un détail de taille à ses yeux, il a même insisté auprès de nous : « Je tiens à vous dire que je n’ai rien dit de mauvais concernant l’attaquant burkinabé de la JSK, je ne suis pas bien placé pour juger ce joueur, j’ai dit juste qu’il est un attaquant de pointe, c’est à l’entraîneur de cette équipe de juger son joueur, moi j’ai déjà une grande mission à accomplir avec mon équipe, je suis là pour gérer les affaires de mon équipe. »
« Les affaires techniques de la JSK ne me regardent pas »
Pour l’entraîneur tunisien de l’équipe saoudienne d’Al-Fateh, les affaires techniques de la JSK ne le regardent pas. « Je ne sais pas pourquoi on veut me faire entrer à tout prix dans cette histoire, je ne suis pas là pour régler les conflits, les affaires techniques de la JSK ne me regardent pas, je respecte beaucoup Karouf, c’est un gentleman, il est même en train de faire un bon boulot. »
A.H.
Touché au niveau du genou devant l’USMBA
Malo n’a pas pu s’entraîner hier soir
Le défenseur international burkinabé de la JSK ne s’est pas entraîné hier soir avec l’équipe. Malo a entamé la séance mais après quelques minutes seulement, il a ressenti des douleurs au niveau du genou, les membres du staff technique ont jugé alors de ménager ce joueur lors de cette séance d’hier soir. Malo a reçu un coup vendredi dernier au niveau du genou lors de la rencontre amicale que l’équipe phare de la Kabylie a jouée contre l’USMBA. Cette blessure n’est pas méchante mais le défenseur burkinabé n’a pas pu prendre part à la séance d’hier. Il devrait reprendre le chemin des entraînements ce matin, comme nous l’a révélé l’entraîneur en chef de l’équipe, Mourad Karouf, en l’occurrence.
A.H.
Bonne séance de récupération hier matin
Hier matin, tous les joueurs de la JSK ont été appelés à effectuer une séance de récupération au niveau du centre Thalasso de l’hôtel. Sauna, Hammam, Jacuzi, psicine… étaient au menu des joueurs. Karouf a meme assisté à cette séance de récupération.
Légère séance hier soir
Pour la séance d’entraînement d’hier soir, Karouf n’a programmé que quelques exercices tactiques, la séance a duré une heure de temps, elle s’est déroulée sur l’annexe du stade d’El-Menzah.
Seddiki a assisté à cette séance
Le milieu de terrain émigré des Jaune et Vert qui a contracté une méchante blessure vendredi dernier s’est déplacé quand même hier au lieu de l’entraînement de l’équipe. Il a suivi cet entraînement à partir de la main courante.