Le staff technique mouloudéen veut un Mouloudia efficace la prochaine saison. Alors qu’Artur Jorge a vu que ses poulains étaient prêts physiquement et tactiquement, le travail d’hier était surtout basé sur l’attaque où les joueurs se sont énormément entraînés devant les buts. Hachoud et ses coéquipiers ont travaillé l’efficacité afin de marquer un maximum de buts en matchs officiels. Ainsi, hier matin, pendant que Benbraham et Zeghdane s’entraînaient aux tirs au but face à Faouzi Chaouchi, les autres joueurs s’appliquaient à faire de bons centres et à marquer des buts avec la tête. Les joueurs se sont montrés très satisfaisants dans ce genre d’exercices et beaucoup de buts ont été marqués au cours de cet exercice. Valdo, qui dirigeait la séance sous l’œil d’Artur Jorge, ne faisait que donner des conseils à tous ses poulains même si certains étaient bien loin derrière lui. Quelques joueurs se sont encore une fois distingués lors de ces exercices, à l’image de Roberson. En effet, le Brésilien placé dans la surface de réparation recevait des ballons du côté droit et avait une excellente lecture du jeu ; quand il fallait tirer au but, il le faisait sans laisser aucune chance à Bensmaïli, et quand il voyait qu’il n’allait pas marquer, il faisait une passe à Aouedj afin que ce dernier fusille le gardien. En tout cas, le coach mouloudéen était très satisfait du travail de ses poulains, il mise beaucoup sur l’attaque la saison prochaine où tout le monde attend beaucoup du Mouloudia surtout après l’excellent dernier mercato. Beaucoup d’éléments ont été ajoutés à l’effectif uniquement pour marquer des buts. Il ne faut pas oublier non plus que deux buteurs attendent le retour de l’équipe à Alger afin de débuter les entraînements avec leurs nouveaux coéquipiers. Abid, qui a montré son efficacité avec l’USMH, est un très bon avant-centre qui peut débloquer n’importe quelle situation, sans oublier le meilleur buteur de la L1 Mobilis la saison écoulée, Derrardja qui a aussi signé pour le Mouloudia.
Bref, tout le monde attend beaucoup de ce Mouloudia, et ce, dès le premier match de la saison face au CRB prévu le 13 août prochain. Artur Jorge ne veut pas décevoir les Chnaoua et force sur le travail devant les buts. Même lors du match d’application joué à la fin de la séance d’hier matin, les joueurs se sont montrés plus efficaces. D’habitude, il n’y a pas beaucoup de buts au cours des matchs d’application, mais cette fois-ci six buts ont été marqués et toute l’attaque s’est montrée efficace.
Zeghdane impressionne avec ses frappes enroulées
Le défenseur mouloudéen, qui s’entraînait avec Benbraham au tir face au but gardé par Chaouchi, s’est montré très efficace. A 20 mètres des buts, la précision de Toufik Zeghdane était très bonne. Ce dernier tirait d’excellentes balles enroulées avec beaucoup de puissance. D’ailleurs, le gardien mouloudéen était battu par son coéquipier à plusieurs reprises. Zeghdane a été décisif la saison écoulée et a gagné sa place comme un élément essentiel de l’effectif d’Artur Jorge.
M. K.
Biquotidien hier
Hier Hachoud et ses coéquipiers ont eu droit à un biquotidien. Une première le matin à 9h30 et la seconde à 17h30.
Travail tactique hier matin
Alors qu’Artur Jorge et Valdo avait misé sur un entraînement physique samedi, hier, les joueurs mouloudéens ont travaillé le côté tactique avec ballon et surtout le placement. Ensuite, les joueurs se sont fait des passes pendant un long moment avant de travailler les centres. Tout le monde s’est appliqué et que le staff technique était très satisfait.
Match d’application au menu
L’équipe mouloudéenne a été divisée en deux groupes qui se sont affrontés hier matin. L’équipe du gardien de but Chaouchi, vêtue en vert, a remporté la victoire sur le score de quatre buts face à l’équipe en rouge de Gourmi qui n’aura inscrit que deux buts. Le match s’est joué à onze contre onze dans la moitié du terrain seulement, il était très difficile ainsi de faire tourner le ballon dans un aussi petit périmètre.
Les joueurs voulaient faire une autre mi-temps
Le match d’application s’est joué en une mi-temps, les joueurs ont demandé à Valdo de faire une autre mi-temps, ce que le technicien a refusé. Une autre équipe réside en ce moment à l’hôtel Olimpia résidence des Vert et Rouge, elle avait besoin du stade. Les joueurs ont donc rejoint leurs chambres afin de se préparer avant de descendre déjeuner au restaurant.
Quelques spectateurs présents
Lors de la séance d’entraînement d’hier matin, quelques spectateurs étaient présents afin d’assister à la préparation des Mouloudéens. Ces spectateurs de nationalité polonaise sont restés sagement derrière la clôture du stade et ont suivi pratiquement toute la séance.
M. K.
Aouedj a repris avec le groupe…
Suite à la grosse frayeur de samedi soir, Sid Ahmed Aouedj a finalement repris avec le reste du groupe. Rappelons que l’attaquant mouloudéen avait été touché par l’un de ses coéquipiers et qu’il avait dû écourter sa séance d’entraînement. Tout va pour le mieux pour lui et il a participé au match d’application normalement.
… Bouhenna aussi
Absent des séances d’entraînement de samedi, le défenseur axial des Vert et Rouge a finalement repris avec le reste du groupe hier. Rappelons que Rachid Bouhenna souffrait d’une tendinite qui l’a empêché de participer aux entraînements de l’équipe samedi passé. Le joueur se sent mieux et a participé au match d’application sans ressentir aucune gêne.
Hachoud a continué l’entraînement en solo
Alors que ses coéquipiers avaient commencé une séance d’étirement après l’entraînement, le sniper mouloudéen a fait quelques tours du stade en sprint avant de rejoindre le reste du groupe.
Matijas bientôt sur pied
Le nouveau gardien mouloudéen n’a toujours pas repris avec le reste du groupe. En effet, Jonathan Matijas qui avait trop forcé sur le travail afin de rattraper ses coéquipiers a ressenti des contractures et le staff médical a décidé de lui céder quelques jours de repos. D’après le médecin de l’équipe son état semble bien évoluer et il ne devrait pas trop tarder à être sur pied.
M. K.
Mokdad a marqué un doublé samedi soir
La nouvelle recrue mouloudéenne réussit à s’imposer de plus en plus au sein de l’équipe. Abdelmalek Mokdad a d’ailleurs marqué un doublé lors de l’entraînement de samedi après-midi. Il faut dire que le meneur de jeu des Vert et Rouge a été très bon lors du match d’application que l’équipe a joué à onze contre onze.
Roberson buteur à l’entraînement
Le Brésilien du Mouloudia était très bon lors de la séance de samedi après-midi. Roberson a marqué un joli but lors du match d’application organisé par le staff technique. Le milieu offensif brésilien s’est démarqué de ses coéquipiers grâce à son excellente lecture du jeu mais aussi à ses bonnes passes.