MCA : Salaheddine Saïd ne jouera pas le CRB

L’international éthiopien Salaheddine Saïd ne sera pas retenu pour le premier derby de la saison contre le CRB à cause de sa non-participation au stage en Pologne.

En effet, Salah Saïd, qui a signé son contrat avant le départ de l’équipe en Pologne, a demandé à la direction du club de l’épargner du stage car il était saturé puisqu’il a terminé sa saison à la fin du mois de juillet à cause de sa participation en coupe de la CAF avec son ancien club, le Ahly du Caire. Les dirigeants du vieux club algérois lui ont demandé de revenir à Alger le 1er ou le 2 août pour commencer les entraînements avec les U21 en attendant le retour de l’équipe pro à Alger, mais le joueur a préféré prolonger son séjour dans son pays et son manager a fait savoir qu’il viendra le 5 ou le 6 août prochains. Ainsi, si le joueur arrive à cette date, il reprendra les entraînements à la reprise prévue samedi prochain au stade du 5-Juillet. Le staff technique du Mouloudia avait déclaré avant le départ de l’équipe en Pologne que les joueurs qui n’ont pas fait le stage en Pologne ne seront pas concernés par le derby algérois du 13 août prochain contre le Chabab de Belouizdad.

 

Artur Jorge et Valdo en colère

Le staff technique du MCA qui ne badine pas avec la discipline, veut que chaque élément de son effectif respecte le règlement intérieur du club dont la nouvelle recrue Salaheddine Saïd qui n’a pas donné signe de vie depuis son départ chez lui en Ethiopie. Artur Jorge compte sanctionner son joueur en le privant du derby contre le Chabab,  pour lui tous les joueurs partent à un pied d’égalité. Il faut signaler que le staff technique n’était pas très intéressé par le recrutement de Salaheddine Saïd, car pour lui, il est surtout un attaquant de couloir qu’un avant-centre.  

 

Si le joueur ne vient par avant le 5 août, il sera sanctionné

En outre la direction du vieux club algérois compte sanctionner Salaheddine Saïd s’il ne vient pas avant le 5 août prochain comme nous l’a déclaré le président Abdelkrim Raïssi : «Chaque joueur doit honorer ses engagements envers le club comme le club honore ses engagements envers les joueurs. Pour ce qui est du cas de Salah, on lui a demandé de venir le 1re août, mais il n’a pas encore donné signe de vie. Donc, nous avons décidé de lui donner un ultimatum jusqu’au 5 août et s’il dépasse cette date, il sera traduit devant le conseil de discipline. Tout joueur qui ne respecte pas le règlement intérieur du club sera sanctionné.»

 

Il risque de rater les trois premiers matchs du championnat

En plus du derby qu’il va rater, Salaheddine Saïd risque de rater deux ou trois matchs, car le staff technique compte lui établir un programme spécifique pour voir l’état de sa forme physique avant de prendre une décision sur sa participation aux premiers matchs du championnat.

Ainsi donc, Salaheddine Saïd est appelé à travailler durement pour gagner une place de titulaire surtout que les attaquants du MCA ont affiché une forme éblouissante durant ce stage en Pologne et pour faire partie de l’équipe type d’Artur Jorge cette saison, les places seront très chères.

M. Z. 

 

Derrardja a commencé les entraînements hier

Comme nous l’avons annoncé dans notre dernière livraison, la nouvelle recrue du MCA, Walid Derrardja, a repris hier les entraînements avec les U21 en attendant le retour de l’équipe pro ce mercredi. Walid Derrardja est rentré en stage avec les espoirs et il attend le début de la semaine prochaine pour réintégrer l’équipe sénior pour se préparer au match du CRB comme ses deux coéquipiers, Chita et Abid.

Tags: ,

Classement