Pour rappel, la formation de la ville des Genêts a repris les entraînements le 30 juin à Hammam Bourguiba, et ce, jusqu’au 14 juillet. Ensuite, les joueurs ont bénéficié de quatre jours de repos avant de retourner en Tunisie pour un stage de deux semaines.
L’équipe doit être donc prête et sur tous les plans pour le début du championnat. La direction du club phare de la Kabylie a mis tous les moyens à la disposition des joueurs et des membres du staff technique. Ces derniers seront appelés à transmettre les bilans de cette préparation à la direction du club demain ou lors de la réunion de jeudi qui regroupera les dirigeants du club et les membres du staff technique. Par la suite, Karouf et ses proches collaborateurs n’auront qu’une semaine pour bien préparer le grand rendez-vous, le match du CSC. Lors de cette rencontre, les supporters jaune et vert se feront une idée sur la JSK version 2015/2016, surtout que pour le moment, on ne dit que du bien de cette préparation d’intersaison.
A. H.
Ikiouane : «Les joueurs sont à 100% de leurs moyens physiques»
Après un mois de travail, le préparateur physique des Jaune et Vert parle de la forme physique des joueurs : «On a bien bossé durant le premier stage de préparation qui s’est déroulé à Hammam Bourguiba, on a réalisé un gros travail sur le plan physique. A la fin de ce stage, les joueurs étaient à 70% de leurs moyens physiques, on a bien profité par la suite des deux semaines à Gammarth pour peaufiner la préparation physique. Les joueurs ont beaucoup travaillé sur le plan tactique mais on n’a pas négligé le volet physique. Aujourd’hui, à dix jours de la 1re journée du championnat, je peux vous dire que les joueurs sont à 100% de leurs moyens physiques.»
«L’équipe sera prête pour le match du CSC»
Pour le match du CSC qui est prévu le 15 de ce mois, Ikiouane estime que «l’équipe sera prête pour cette rencontre. En ma qualité de préparateur physique, je parle de ce volet, il n’y a aucun doute sur ce point, on va bénéficier de toute une semaine à notre retour au pays pour effectuer les derniers réglages, on va miser surtout sur la récupération et la fraîcheur physique.»
«Pour maintenir cette belle forme, il faut travailler durant toute la saison le volet physique»
Une fois le championnat lancé, les joueurs atteindront leur rythme de croisière, certes, mais Ikiouane avertit : «Après quatre ou cinq journées de championnat, l’équipe atteindra un bon rythme, les joueurs seront au top physiquement, mais attention, le travail qu’on a réalisé durant un mois ne pourra pas tenir toute une saison ! Pour que les joueurs soient tout le temps en forme, il faudra travailler le côté physique durant toute la saison, de temps en temps, il faudra des piqures de rappel.»
A. H.
Kabir : «On a réussi notre stage, place au CSC»
Le bras droit de Mourad Karouf au sein du staff technique estime que l’équipe sera prête sur tous les plans pour le match du CSC : «Il n’y a aucune raison pour qu’on ne soit pas prêts pour la 1re journée du championnat, on a tracé un programme de préparation bien étudié, mieux encore, on a respecté à la lettre ce programme. L’équipe a joué plusieurs matchs amicaux, on a une bonne idée sur le niveau, sur le groupe et sur les qualités individuelles. A notre retour au pays, on passera directement à la préparation spécifique de la rencontre de la 1re journée. On fera tout pour débuter la saison sur une bonne note, c'est-à-dire avec une victoire.»
«On a une bonne idée sur le onze qui débutera le match de la 1re journée»
Concernant le onze de départ, Lamine Kabir précise : «Après plus d’un mois de travail, deux bons stages de préparation et plusieurs matchs de préparation, on a une bonne idée sur l’équipe qui sera appelée à débuter le match du CSC. Comme je vous l’ai déjà dit, on va bien profiter de la semaine qui précédera cette rencontre pour effectuer les dernières retouches. On a même parlé ces derniers jours aux joueurs, et je pense qu’ils ont commencé à se concentrer sur cette rencontre. Après plusieurs jours de préparation, on sera appelés à prouver sur le terrain plusieurs choses devant le CSC, on n’a pas le droit à l’erreur le 15 août prochain.»
A. H.
Karouf a revu plusieurs fois OM-JSK et USMBA-JSK
L’entraîneur des Jaune et Vert n’a pas cessé de revoir les matchs de son équipes devant l’OM et l’USMBA. Ces deux rencontres ont été filmées et enregistrées par les organisateurs de ce stage. Mourad Karouf a bien analysé le jeu de son équipe lors de ces deux rencontres, il a noté plusieurs satisfactions, mais aussi quelques lacunes. Désormais, Karouf sait ce qu’il doit faire avant le match du CSC.
Medjkane rentre aujourd’hui en France
La direction kabyle a réglé hier le cas de Medjkane. Ce dernier, qui est venu à Tunis le même jour que la délégation kabyle, rentre aujourd’hui en France pour régler quelques affaires personnelles, récupérer ses affaires et revenir vendredi matin en Algérie pour participer à la reprise des entraînements, prévue vendredi soir au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou.
3 supporters de Fréha ont rendu visite à l’équipe hier
Trois chauvins supporters de la région de Fréha, qui sont en Tunisie pour des vacances, ont rendu visite hier à l’équipe à l’hôtel Carthage Thalasso. Mohamed Kheloufi et ses deux amis ont même assisté à la rencontre amicale de la JSK contre la formation saoudienne de Dhamk. Les joueurs et les membres du staff technique ont beaucoup apprécié cette visite.
Doudane a demandé les rapports de stage
Hier après le déjeuner, Karim Doudane, le manager général des Canaris, a demandé à tous les membres du staff technique ainsi qu’au kiné de l’équipe les rapports de ce stage. De son côté, l’ancien milieu de terrain de la JSK et du MCA va transmettre au retour de l’équipe au pays un rapport bien détaillé de ce stage de Gammarth aux hauts responsables du club.